mercredi 17 avril 2013

Chapitre 6


Chapitre 6








Mes rêves étaient tournés vers Robin . Dans mon rêve , il était assis près d'un lac , il me regardait accroupi au bord de l'eau , une étincelle de haine dans le regard , de douleur aussi , il y avait quelque chose de différent en lui , je ne ressentais pas l'attirance que j'avais eu aujourd'hui . En me voyant m'approcher il se leva et se dirigea vers moi , mon aura m'enveloppait entièrement et développait une force comme jamais . Robin n'était plus qu'à un pas de moi , il tendit la main et malgré ma protection naturelle il pu n'empoigner à m'en faire mal . Il me fixait de son regard noir et me dit :
- Il est l'heure de te lever princesse !



C'était la voix de mon père .



- Aëla chérie ! Tu vas être en retard .



J'ouvrais les yeux avec peine et me rendais compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve , mon père était au dessus de moi et attendait d'être sûr que j'étais bien réveillée .



- bonjour papa !



- tu n'as pas entendu ton réveil ce matin ?



- je n'ai pas très bien dormi !



- raconte moi .



- il y avait ........Robin était là , mais différent , presque dangereux . Il passait au delà de mon aura et m'attrapait le poignet , je ressentais la douleur , il pouvait m'atteindre .



- ce n'était qu'un rêve princesse , après une bonne douche et un bon bol de lait ça sera passé .



- oui tu as raison , je me dépêche .



J'avais beau savoir que rien n'était réel , je pouvais quand même ressentir sa pression sur mon poignet . C'est avec beaucoup de mal que je finis pas sortir de dessous ma couette pour aller sous la douche .
Malgré mon réveil tardif , j'étais arrivée à l'heure au lycée . Ally m'attendait impatiemment , elle voulait me raconter sa balade avec Ethan et voulait savoir pourquoi j'avais préféré aller voler un peu plutôt que rester avec elle . En me dirigeant vers elle , je pouvais la voir faire des allers-retours devant la porte d'entrée vêtue d'un jeans , d'une tunique en laine grise et noire et de botte montante à talon .



- j'ai faillit attendre !



- mauvaise nuit désolé .



- tu n'es pas malade ?



- non , t'inquiète pas .



- ouf ! Il faut que je te raconte , hier , .......



Ally fut coupée par la sonnerie marquant le début des cours . Mon amie et moi nous rendions en Anglais après être passé à toute allure dans nos casiers . Puis se fut le tour du cours de français durant deux interminables heures . Ally ne tenait plus en place , elle brulait de me dévoiler ce qui s'était passé la veille , surement ce qui s'était passé avec Ethan lors de leur promenade . Dès que nous étions arrivés à notre table avec nos plateau repas , elle me demanda de bien l'écouter . Ethan lui avait dit qu'il l'aimait encore et qu'il était près à l'attendre peu importe le temps que ça prendrait .



- et toi que lui as-tu dis ?



- que je ne savais pas encore , que j'avais des sentiments pour lui mais que je ne les avais pas encore identifiés vraiment . Je ne veux pas le faire espérer pour rien . Je lui ai dit que je ne savais pas si c'était de l'amour ou de l'amitié pour le moment .



- c'est idiot !



- mais si ce n'était pas lui ? Ce ne serait pas idiot .



- tu te prends trop la tête , vis au jour le jour , profite du temps avec lui et tu verras bien .



- c'est moi qui me prend la tête mais c'est toi qui ....



- qui quoi ?



- qui n'ose pas parler à Robin !



- encore faudrait-il qu'il soit venu en cours pour lui parler .



Je voulais lui parler d'hier soir et de mon rêve aussi mais quelque chose au fond de moi m'en empêchait . Une petite voix me disait de me taire , de la tenir loin de tout ça pour le moment . Ce fut dur car depuis que nous nous connaissions Ally et moi n'avions jamais eu de secret l'une pour l'autre , mais je n'avais jamais eu non plus cette drôle de sensation m'indiquant de me taire .



- j'avoue . Tient voilà Ethan !



- salut les filles , encore à parler du nouveau ?



- non , de toi rigolais-je .



- de moi ?



- oui je disais à Aëla que nous avions discuté et que j'avais décidé de nous laisser une seconde chance .



- vraiment ?



- aller , viens là , ne te fait pas prier embrasse moi .



Effectivement , il ne se fit pas prier plus et l'enlaça de ses bras musclés et déposa ses lèvres sur les siennes , d'abord timidement , délicatement puis se fit plus pressant . J'étais heureuse pour mon amie , qu'elle retourne avec lui était la meilleure chose qu'il puisse être à mon sens et je comptais bien empêcher Ally de tout gâcher en allant butiner ailleurs . Ne voulant pas les interrompre et préférant les laisser profiter de ce moment je m'éclipsais discrètement et allais me mettre sur l'herbe afin de lire un peu .



- que fais-tu là toute seule me demanda une voix .



Je levais mon nez de mon livre et regardais celui qui venait de me parler .



- je profite des rayons du soleil pour lire un peu .



- où est Ally?



- dans les bras de son nouveau petit ami !



- encore un ! Ethan va en prendre un coup .



- je pense qu'il va plutôt bien le prendre !



- t'es folle , il l'aime toujours .



- je sais , mais c'est avec lui qu'elle est .



- il se sont remis ........



- hé oui rigolais-je .



- tu m'as bien eu là Aëla !



- désolé Matt c'était trop tentant .



- je comprends .



- au faite sais-tu pourquoi le nouveau n'est pas là ?



- non du tout . Mais dis moi , c'est qu'il t'intéresse vraiment le petit Robin , notre petite Aëla aurait-elle enfin trouvait chaussure à son pied ?



- tu délires , je le trouve gentil voilà tout , je sais que ce n'est pas facile d'arriver dans un nouveau lycée , de devoir se faire de nouveau ami et puis je me demande pourquoi il n'est pas là aujourd'hui , j'espère simplement que nous ne lui avons pas fait mauvaise impression .



- pourquoi lui aurions donnée une mauvaise opinion de nous ? On a été sympa avec lui et il avait l'air bien en notre compagnie hier midi ! Bon ça va être l'heure de retourner en cours , on y va ?



- ok , je dois passer à mon casier prendre mes livres de math et de géométrie .



L'après-midi fut longue , très longue même , tout comme le reste de la semaine . Ally était retournée sur son petit nuage , Ethan était comblé et moi , je me demandais pourquoi Robin n'était toujours pas revenu en cours . Ça faisait près de trois jours qu'on ne l'avait pas revu .
Le week-end commençait , ce matin j'avais rendez-vous avec Ally nous devions faire les boutiques , manger ensemble et après , comme elle avait rendez-vous chez le dentiste , je pensais aller au bord de la rivière continuer mon livre .



- j'y vais !



- tu ne veux pas que je t'emmène ce matin ?



- non je vais y aller à pied .



- toi , il y a quelque chose qui te tracasse !



- oui , j'avoue , c'est ce garçon , Robin .



- l'ange ?



- oui , il n'est pas revenu en cours de la semaine depuis qu'il est venu la dernière fois . Je me demande s'il ne lui est rien arrivé !



- ce garçon m'a l'air bien étrange .



- il est très mystérieux ! Bon aller , je file .



Je pris ma veste et me mis en chemin pour l'église où je devais retrouver Ally. Pour y arriver je devais traverser le parc , passer devant le lycée et la mairie . L'église sainte Marie se trouvait dans la petite rue sur la droite .
À cette heure , il n'y avait pas beaucoup de monde dans le parc , juste quelques coureurs et quelques maîtres promenant leurs chiens . Je longeais le lac et saluais Henri , un pêcheur qui venait tous les samedi pêcher au calme avant que la populations n'envahisse les pelouses et ne fasse peur aux poissons .



- bonjour Henri !



- bonjour Aëla , belle journée !



- oui , un temps parfait pour la pêche !



- oh oui .



Non loin de lui , quelqu'un lisait assis sur un banc . A cette heure les banc avaient pour habitude d'être vide . Je passais devant , n'y prêtant pas plus d'attention que cela .



- bonjour Aëla !



Je me retournais , surprise .



- pardon ?



Il baissa son journal me laissant voit son visage .



- je te disais bonjour .



- Robin !



- oui !



- excuse moi d'être surprise mais on ne ta pas revu au lycée depuis que tu es passé à la maison mardi soir .



- passé chez toi ?



- ben oui !



- mais Aëla je ne suis jamais venu chez toi !



- on s'est pourtant vu chez moi l'autre soir à mon retour du parc .



- impossible , après les cours j'ai du renoncer à vous accompagner au parc car mon frère est venu me prendre à la sortie des cours . Mon frère ! Oh non!



- quoi ! Je ne savais même pas que tu avais un frère .



- à mon grand malheur , oui , j'ai un frère jumeaux , Josh .



- et tu crois que c'est lui qui est venu chez moi ? Ça expliquerais .....



- j'en suis sûr , je ne vois que ça puisque tu as cru que c'était moi . Mais dis moi , qu'est ce que ça expliquerait ? Il ne t'a pas fait de mal au moins , sinon crois moi qu'il va le payer et cher .



- il ne m'a rien fait ! Il est venu chez moi , nous sommes resté immobile un long moment , sans parler , puis il a dit qu'il devait partir . Je lui ai demandé s'il voulait que je le renvoi , il a dit non et il est parti .



- tu as dû me prendre pour un fou !



- j'avoue que j'ai trouvé ton comportement étrange , oui mais maintenant que je sais que ce n'était pas toi , je comprends mieux . Pourquoi êtes vous venu , si ce n'est pas pour que je vous renvoi ?



- parce-que ......... attends , tu ne m'as pas répondu entièrement . Qu'est ce que ça explique ?



Je me sentis mes joues s'empourprer . J'en avais trop dit et j'allais devoir trouver une explication plausible si je ne voulais pas avoir à lui avouer qu'il m'attirait .



- je suis capable de ressentir lorsque je suis en danger , quand je t'ai rencontré au lycée , je n'ai rien ressenti , aucune appréhension , par contre quand je pensais que c'était toi à la maison étrangement mon aura m'a totalement enveloppée comme s' il y avait un risque à être près de toi à ce moment .



- et maintenant ?



- je ne me sens pas en danger !



- tu réagis à mon frère .



- maintenant dis moi pourquoi vous êtes venu ?



- à la base , je suis venu seul !



- pour quelle raison ? Souhaites-tu repartir ?



À ce moment , une angoisse me prit , je souhaitais de tout mon cœur qu'il me dise non .



- je dois dire que n'ayant connu que la terre je voulais voir d'où mes parents venaient , c'est un ange qui m'a parlé d'une prophétie racontant qu'un jour le rédempteur arriverait sur terre naissant d'un ange et d'un néphilim dont l'amour serait sans limite et qu'il aurait le pouvoir de renvoyer les anges chez eux . Je dois dire que j'ai été surpris lorsque j' ai appris que tu étais une fille , mais agréablement je dois avouer . Enfin bon , voilà pourquoi je suis venu jusqu'ici .



- tu veux donc partir !



Là se fut une vague de tristesse qui m'assaillit , je ne le connaissais presque pas et pourtant j'avais mal de le voir s'en aller .



- non Aëla , je ne suis plus si sûr de le vouloir .



- et ton frère , pourquoi est-il venu ?



- je n'en ai aucune idée malheureusement . Je suis parti sans lui , voulant m'éloigner de ses mauvais plans mais il s'acharne à me suivre et à faire de ma vie un désastre . Fais attention à lui Aëla ! Il est très puissant .



- je resterais sur mes gardes , mais comment savoir lorsque c'est toi et lorsque c'est lui ? Je n'ai vu aucun signes distinctifs ! Seule mon aura semble faire la différence .



- il y a une différence entre lui et moi , une seule , hormis cela nous sommes deux images parfaitement identiques .



- laquelle ?



- cher frère ! Je vois que tu es en charmante compagnie . Tu ne me présentes pas ?



- les présentations ont déjà été faites Josh !



- oh Aëla , j'espère que Robin s'est montré gentil avec toi ! Il peut -être si .....ennuyeux parfois .



- nous étions en train de discuter et .....et tu nous as interrompu !



- tu m'en vois désolé , mais je devais venir chercher Robin , nous devons nous parler lui et moi .



- j'arrive dans une minute , tu permets !



- je t'attends à la maison chère frère , mais ne soit pas trop long , tu sais que j'ai horreur d'attendre !



- je t'y rejoins !



Une fois Josh parti , Robin mis une certaine distance entre nous . Il devait le sentir roder tout comme moi . Mon aura m'avait entouré dès l'arrivé de Josh .



- il n'est pas parti !



- je sais , je le ressens moi aussi .



- je dois partir !



- pourquoi fais tu ce qu'il te dit ?



- pour te protéger !



- de lui ? tu ne m'as pas dis pour la di......



- chut ! Fais confiance à ton instinct . Je sais que tu seras capable de savoir quand ce sera moi .



- on se voit en cours Lundi ?



- oui , j'y serais .



Je m'approchais de lui , à la limite de le prendre dans mes bras et faignant de lui faire la bise , je lui murmurais que j'avais peur pour lui . Une mauvaise impression . Robin me rassura , et me promis qu'il ne risquait rien et qu'il serait là . Il déposa un doux baiser sur ma joue et tourna les talons en direction de là où Josh était soit disant parti . Il fallut près de cinq minutes pour que mon aura baisse sa garde , j'en ai supposé que Josh avait dû rester un petit moment après le départ de son frère .
M'apercevant du temps que j'avais perdu , je me mis à courir . Je finis par arrivais avec cinq minutes de retard , heureusement que j'avais prévu de traîner un peu dans le parc du coup j'étais parti en avance .



- vraiment désolé Ally je suis en retard !



- pas grave , je viens d'arriver .



Nous partions toutes les deux dévaliser les magasins , j'adorais le shopping et surtout avec Ally, nous nous amusions beaucoup à essayer des vêtements qu'il ne nous viendrait même pas à l'esprit d'acheter . Nous entrions dans une boutique de robe de bal , Ally s'en choisit une rose bonbon avec plein de froufrou et moi une verte pomme pleine de volant , en gros les deux robes les plus moche de la boutique , un éclat de rire nous prit lorsque nous nous découvrions toutes deux vêtues de nos horreurs respectives ,c'était si drôle mais je devais avouer qu'aujourd'hui j'avais la tête ailleurs . Elle était perdue entre mon attirance pour Robin et les paroles de Josh , entre le regard de ses deux garçons physiquement identique et pourtant si différent , j'étais perdue , avant de rencontrer Josh j'étais persuadée d'avoir dessiné Robin mais maintenant que je savais qu'ils étaient deux comment savoir lequel avais-je posé sur papier . Quand midi fut arrivé , nous nous installions à la terrasse d'un fastfood .



- je dois filer !



- ok , bon courage , on se voit demain !



- oui , bonne après-midi .



Suite au départ de mon amie , je me rendis au parc . La solitude allait peut-être aider à éclaircir mes idées . Je pris un chemin isolé et m'installais sous un saule au bord de l'eau . Les paroles de chacun des frères raisonnaient dans ma tête , leurs regard . J'avais beau essayer de trouver cette fameuse différence qui existait entre eux, rien à faire , seule mon aura pourrait m'aider . Parfois j'aimerais vraiment être une jeune fille normale . Sans avoir besoin de prendre un risque en me rapprochant de l'un ou de le blesser en le prenant pour l'autre . Robin avait dit partir pour me protéger , croyait-il vraiment que son frère s'en prendrait à moi ? Josh m'aurait-il fait du mal ? Mon aura me protège et pourtant dans mon rêve l'un deux avait réussit à m'atteindre . C'est mon téléphone qui me sortait de mes pensées .



Allo!
Chèrie , c'est moi , je t'appelle pour te demander de rentrer , tu as de la visite .
Qui est-ce ?
Un ange qui à besoin de toi .
Le même que dans la semaine ?
Non , pourquoi ?
Pour rien , j'arrive , je serais là dans cinq minute , le temps de revenir du parc .



Zut , encore loupée mon après-midi lecture . Un nouvel ange avait besoin de moi et je me devais de le rencontrer , de l'écouter . J'allais de nouveau faire un choix , le haut , le bas ou l'intermédiaire la terre . À mon arrivée , il était assis sous la pergola du jardin .



- bonjour , je suis Aëla .



- bonjour , je m'appelle Diana . Désolé de vous avoir dérangé rédemptrice .



- il faut me dire tu , c'est beaucoup plus intimiste et en aucun cas tu m'as dérangé . J'ai une priorité dans la vie , c'est d'être à la disposition de ceux de mon espèce et des humains . Quelle est ta demande ?



- j'aimerais partir rédemptrice .



- Aëla s'il te plait .



- milles excuses . Je souhaite plus que tout au monde partir d'ici et aller en enfer pour ce que j'ai fait Aëla .



- tu as eu une mission , il y a eu une raison à ta venue ici , qu'as tu fait pour l'accomplir ? Et qu'as tu fais pour mérité une telle sanction ? Raconte moi tout depuis le début et je prendrais ma décision après .



- je suis arrivée jeune , j'ai commencé par faire quelques études et puis j'ai rencontré Jacob mon mari . Nous avons eu une fille Destinée . Il y a deux ans , un ange noir est venu . Il .......il les a .....



La pauvre eut beaucoup de mal à finir sa phrase . Son mari fut gravement blessé en voulant protéger leur enfant et mourut après deux jours d'atroce souffrance . La petite fut tuée immédiatement . Combien encore viendrait à moi après avoir subi la terrible douleur de la perte d'un être cher , époux , femme , enfants . S'il avait su les conséquences si difficile à vivre qui les attendaient auraient-ils fait le choix de venir sur terre .



- tu pensais pouvoir faire ta vie sur terre , pourquoi ne pas rester ? Ne veux tu pas recréer une nouvelle famille en gardant le souvenir des tiens ? Et pourquoi vouloir l'enfer ?



- je n'en ai pas la force . Tout recommencer pour qu'un autre revienne et assassine ma famille une fois de plus sous mes yeux ?



- je comprends les raisons que tu as de partir mais pas celle que tu as de mourir .



- mon mari était un simple humain , sans défense et pourtant il n'a pas hésité une seule seconde pour protéger notre petit ange et moi ange que je suis , avec mes dons j'ai été incapable de les sauver .



- que c'est-il passé ce jour là ?



- Jacob devait aller chercher Destinée à la crèche et passer par le supermarché avant de rentrer à la maison . J'avais terminé le boulot et au lieu d'aller avec lui , je suis restée chez nous . Il était presque dix-huit heures lorsque j'ai entendu les crissements des pneus de notre voiture puis les claquements des portières . Ils sont arrivés en courant , je leur avais ouvert la porte de la maison en demandant ce qu'il se passé . Jacob m'a dit qu'un ange était venu le voir en lui demandant de lui donner notre fille , il y avait du monde autour d'eux , Jacob a hurlé et l'ange noir s'est éloigné en lui promettant de revenir . Nous n'avons pas eu le temps de fuir , lorsque nous avons voulu sortir de la maison , il nous y attendait . Je me suis mise devant ma famille pour les protéger , mais il était bien plus fort que moi , il avait de l'entraînement alors que moi j'étais devenu plus humaine que tueuse . Je fus blessée et ne pu me relever pour les défendre , l'ange noir a dit s'appeler Astaroth comme le grand duc des enfers et qu'il était là pour notre fille , qu'elle était une erreur de la nature qu'elle n'avait pas droit à une existence sur terre puisque lui ange n'y avait pas eu le droit , puis il l'a attrapé . Il allait lui brisé le coup lorsque Jacob s'est jeté sur lui un couteau à la main mais Astaroth était bien trop fort pour lui et il le jeta contre la balustrade bordant notre petite maison et empoigna à nouveau Destinée et lui a ......



Je me permis de interrompre en lui proposant un mouchoir voyant que sont récit devenait bien trop difficile pour elle . Je n'avais pas besoin d'en entendre plus pour lui accorder la rédemption .



- Diana , tu as déjà bien trop souffert et je comprends que tu veuilles partir .Cependant je n'accède pas à ta demande .....



- mais .....



- ne me coupe pas s'il te plait , laisse moi finir .



- je ne t'accorde pas l'enfer , car pour moi tu l'as vécu en survivant à ta famille . Tu te crois responsable de leur mort alors que tu n'y es pour rien . Je te laisse donc le choix , tu peux prendre la décision de rester ici et d'apporter ton aide à ceux qui en ont besoin ou celle de repartir là-haut chez toi .



- je .....je pensais tellement mériter l'enfer !



- tu ne le mérites pas je te l'assure . Quel est ton choix ?



- je vais peut-être paraître égoïste mais je préfère repartir là haut .



- ce n'est pas égoïste et je te l'accorde . As-tu une dernière chose à faire avant de partir ?



- non ! Si ce n'est vous remercier .



- très bien . Alors ferme les yeux et donne moi tes mains .



Diana s'exécuta . Je pris ses mains entre les miennes et me mis à chercher l'énergie au fond de moi , la lumière arriva , nous enveloppant toutes les deux en douceur , nous étions dans l'entre monde , ni plus tout à fait sur terre , ni en haut , ni en bas , c'est ici que je formulais ma décision et donnais le chemin aux anges , qu'il soit en accord ou non , il ne peuvent rien faire ici contre moi ni contre le choix . Diana , elle , était en harmonie avec ma décision , j'espérais qu'elle retrouverait la paix une fois là-bas . Elle suivie la lumière puis disparu . Doucement , je redescendais jusqu'à retrouver le sol . Heureusement que dans ces moments là , rien n'était visible de personne car c'est un instant où je suis très vulnérable .
C'est complètement épuisée que je rentrais retrouver mes parents .



- tu as l'air exténuée !



- je le suis . Et je suis encore sous le choc comme à chaque fois des révélations qu'elle m'a fait . Combien d'ange aussi malheureux vais-je devoir aider ? Nous devrions plutôt chasser les anges noirs .



- non Aëla , il est plus simple de laisser venir à nous ceux qui le souhaite , tu n'es pas là pour venger tous les nephilims et anges tués .



- mais s'est si triste ! J'ai l'impression de les laisser faire . Parfois je me demande comment tu as réussi à survivre toi qui es comme eux .



- tu le sais , c'est Eric qui a veillé sur moi et Laura ! Dès lors qu'il s'est aperçu de ce qu'il avait fait il nous a prit sous son aile et a fait attention à nous . Il nous a appris à faire attention , à être prudent et lorsque ta mère et moi avons faillit mourir , une fois de plus c'est lui qui nous a sauvé .



- tu as eu tellement de chance en quelques sortes .



- oui , sans lui , nous ne serions plus là .



- tous les néphilims devraient avoir quelqu'un qui veille sur eux ! C'est pour ça que je dis que nous devrions nous occupé de tous ces anges noirs .



- Aëla ! Ta mission est la rédemption , il est sûr que pour le moment tu ne punis pas ceux qui le mériteraient mais un jour il paierons leurs méfaits .



Nous arrêtions là notre conversation et dinions en famille . Une fois dans ma chambre l'inquiétude pour Robin refit surface et ne me quitta plus jusqu'à ce que je sombre dans le sommeil . J'avais peur pour lui maintenant que j'avais vu comment était son frère . Josh avait l'air si haineux , si mesquin .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire