mercredi 17 avril 2013

Chapitre 4


Chapitre 4




15 octobre , six semaines étaient passées depuis la rentrée et quatre depuis notre déménagement . Nous avions dû quitter l'appartement car il nous manquait une chambre , Lorenzo avec l'accord de Maria en avait acheté un nouveau à deux rues de l'autre . L'ancien appartement avait été vidé puis loué et tous nos meubles avaient été emporté dans le nouveau qui était bien plus grand . Basé sur le même système de deux étages , le bas était réservé aux pièces de vie , le salon qui comme l'autre été très lumineux , la cuisine , elle avait du être un peu modifiée car la pièce n'était pas dans le même sens , la salle à manger , un bureau où nous avons installé deux espaces de travail , nos deux ordinateurs et de grande bibliothèque avec nos livres réunis , notre espace musique et danse avait lui aussi été réinstallé dans une pièce plus vaste et à l'étage , une grande salle de bain avec deux vasques , une douche et une grande baignoire , un grand dressing où mettre nos tenues à tous les deux et surtout le plus important trois chambres , une pour nous où nous avons réinstallé notre grand lit ainsi que les autres meubles que nous avions dans l'autre chambre, une pour la petite peinte en rose pastel et prune , les meubles étant blanc et rose pale le tout s'accordait parfaitement . La dernière chambre était celle pour les amis , elle était dans les tons chauds typique du sud de la France , nous la voulions chaleureuse et avions obtenu le résultat escompté . Tout l'appartement avait été décoré à notre goût , parfois dans la pureté du blanc et des tons naturels comme dans notre chambre et d'autres dans la joie des couleurs , un mélange harmonieux de lui et de moi .
Ça faisait deux semaines maintenant que le médecin m'avait demandé de rester au calme à la maison , il craignait une naissance prématurée et m'avait conseillé un maximum de repos . Les premiers jours furent difficiles , Lorenzo se levait et allait en cours , j'avais du mal à rester seule , il voulait rester avec moi mais devait suivre ses cours , heureusement le soir , lui , Anna et Antoine me faisaient travailler pour que je ne prenne pas trop de retard , Antoine s'occupait de me faire travailler le théâtre et le solfège , Anna me faisait travailler le chant et me montrait les chorégraphies de contemporaine et de classique . Lorenzo lui s'occupait de moi , me chouchoutait , veillait à se que je me repose le maximum possible . J'avais trouvé mon rythme , je préparais les affaires dont j'aurais besoin à la maternité , je lavais et rangeais les vêtements d'Aëla et finissais en fonction de mes capacités de préparer sa chambre .



- Julia , c'est nous !



- je descends !



Quand je fus en bas je saluais mes deux amis et embrassais mon compagnon .



- ah ! Enfin un peu d'action dans ma journée , je vous attendais avec impatience .



- comment vas-tu aujourd'hui s'enquit mon amie .



- la matinée a été un peu dure , Aëla n'a pas cessait de bouger dans tous les sens et de me donner des coups mais elle a fini par se calmer et quelques crampes aussi , ça va mieux maintenant .



- tu veux te reposer plutôt que travailler ?



- non , j'ai trop attendu ce moment . Par quoi commençons-nous ?



- la danse si tu veux !



- ok on y va . Les garçons soyez sage !



- je nous prépare un petit encas ?



- pas pour moi mon cœur , je me sens un peu barbouillée .



- comme tu voudras ! Anna ?



- je veux bien un jus de fruit s'il te plait .



- pas de soucis .



Anna et moi nous rendions alors dans la salle de danse . Anna mit son CD dans la platine , la musique se mit en route et le corps de mon amie à bouger en rythme . La chorégraphie de classique était sur « promise me de Beverley Craven » Anna était vraiment d'une grâce extrême lorsqu'elle dansait , son corps ne faisait plus qu'un avec la chanson , ondulant , virevoltant , valsant avec élégance et finesse . Quand elle eut fini elle me demanda mon avis .



- tu étais superbe Anna , merveilleuse , je ne t'ai jamais vu dans une telle osmose avec une mélodie .



- tu n'es décidément pas très objective !



- si je le suis , c'était réellement très beau , très délicat .



- je verrais bien demain puisque j'ai choisi cette chorégraphie pour être notée demain .



- un 20 sur 20 assuré si tu lui refais ce que tu viens de me montrer .



- nous verrons bien . Bon tu veux la contemporaine maintenant ou tu préfères le chant ?



- va pour la contemporaine , pour le chant nous demanderons aux garçon de se mettre au piano .



- ok je mets la musique alors .



Elle changea la piste et se remit à danser , le rythme était plus soutenu mais il était tout aussi agréable de la voir danser . Lorsqu'elle eut fini , elle se jeta sur le grand verre de jus que lui avait apporté Antoine . Pendant qu'elle le dégustait , Lorenzo en profita pour me faire faire une petite pause câlin . Sans prévenir une énorme douleur me fit me contracter , une nouvelle crampe comme dans la matinée . Lorenzo me regarda interloqué .



- qu'est-ce-que tu as ?



- ça va passer , ça passe très vite , c'est comme une crampe .



- tu veux qu'on aille à l'hôpital ?



- non , c'est déjà passé .



- Julia , c'est peut être des contractions me demanda mon amie .



- non , je ne suis qu'à huit mois et je pense que les contractions sont plus douloureuses que ça . Ça doit être dû aux multiples mouvements d'Aëla .



- va te reposer !



- non ça va mieux maintenant , on peut reprendre .



- ok mais assise alors !



- mais ...



- non négociable Mme Damiani compris ?



- oui Mr . Anna on se met au chant ?



- t'es sûre ?



- oui , je vais bien maintenant !



- ok ok , on y va .



Après avoir fini je voulus enchaîner avec le théâtre mais une nouvelle crampe se fit sentir et Lorenzo arrêta tout , nous nous installions tous les quatre pour diner , puis lorsqu'ils furent parti nous nous installions dans notre lit . Enzo me prit dans ses bras , il paraissait encore très inquiet . J'avais ressenti plusieurs douleurs aujourd'hui et en fin de journée elles m'avaient semblé plus rapprochées et plus intense mais je m'étais bien gardée de le lui dire . Je finis par m'endormir blottie contre le corps de mon bien aimé . Quelques heures plus tard , vers trois heures du matin , nous étions réveillés enfin j'étais réveillée par une immense douleur et en sursautant je sortais Enzo de son sommeil .



- Julia ?



- j'ai mal , j'ai si mal !



- respire mon amour .



En quelques secondes la douleur était repartie comme elle était venue . A peine le temps de me rendormir , qu'une nouvelle douleur m'élançait , puis une autre avec à peine un quart d'heure de répit , Lorenzo appela ma mère qui lui expliqua que c'était très certainement le moment , qu'il ne fallait pas s'affoler , qu'il fallait prendre les affaires et nous diriger vers la maternité . Elle lui expliqua que tant que je n'avais pas perdue les eaux je pouvais prendre un bain pour me relaxer un peu . Ne m'en sentant pas la force je pris une simple douche avec l'aide d'Enzo et après m'être habillée nous nous dirigions vers l'hôpital . Les contractions étaient de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses . On m'installa dans une salle , Molly la sage femme qui me prit en charge me fit quelques examens .



- je ne suis qu'à huit mois de grossesse !



- ce n'est pas grave , ne vous inquiétez pas à partir de 37 semaines d'aménorrhée on considère que vous avez atteint le terme . Je vais vous posais le monitoring pour surveiller le rythme des contractions et celui du cœur du bébé .



Elle me posa l'appareil et s'en suivit plusieurs heures . On me fit une péridurale et Molly vint me voir régulièrement pour m'examiner jusqu'à ce que la dilatation de mon col atteigne 10 cm .
Puis on m'installa pour l'expulsion comme ils disent , et on me demanda de pousser au rythme de mes contractions . Le médecin accoucheur annonça qu'il voyait la tête de notre petite fille , quelques contractions achevèrent le travail et Molly déposa Aëla sur moi . Je la regardais un moment , , si délicate avec beaucoup de fierté elle était si petite puis plongeais mes yeux dans ceux de son papa .



- Lorenzo ! Voici ta fille Aëla !



- monsieur nous interrompit la sage femme , je vais prendre votre fille pour quelques mesures et la nettoyer si vous voulez venir avec moi ?



Il me regarda et je lui fis signe de la suivre .



- ne vous inquiétez pas , votre femme doit rester là encore un petit moment car nous devons la garder sous surveillance suite à la péridurale .



Deux heures après , on m'avait ramené dans ma chambre . Lorenzo était auprès de moi et notre fille non loin de lui . Mes parents devaient venir me voir à l'ouverture des visites , préférant que je me repose un peu . Lorenzo avait envoyé des messages à nos proches pour prévenir de la naissance de notre petit ange et avait appelé monsieur Outreau pour prévenir qu'il serait absent , que la petite était née , celui-ci lui donna le reste de la semaine et lui présenta ses félicitations . Anna et Antoine lui avaient répondu qu'ils passeraient demain pour pas qu'il y ai trop de monde aujourd'hui . Le contre coup de la fatigue se fit sentir et je tombais dans les bras de Morphée . A mon réveil , Enzo était penché sur le berceau de sa fille , elle dormait et lui la dévorait des yeux . Il était si fier .



- oh mon amour , tu es réveillée !



Il s'approcha de moi et me déposa un baiser sur le front , puis approcha ses lèvres des miennes pour y déposer un second baiser .



- tu es merveilleuse mon amour !



Lorenzo avait les larmes aux yeux .



- pourquoi pleures-tu ?



- c'est la joie , celle que tu ailles bien et celle que notre puce aussi . Je ne t'ai même pas dit combien elle pesait et mesurait .



- dis moi vite et rassure moi , tout va bien ?



- alors oui , elle va parfaitement bien , ils l'ont mis un peu en couveuse pendant que tu dormais car elle se refroidissait mais maintenant c'est bon , elle respire bien et c'est un très beau bébé . Normal tu me diras c'est notre fille !



Il me fit un autre baiser et me sourit avant de reprendre .



- elle pèse 2kg 800 et mesure 46 cm . Deux mains , deux pieds , dix doigts et neuf orteils .



- neuf !



- je plaisante mon amour , elle en a dix !



- c'est pas malin .



Toc toc toc .



- entrer !



Ma mère passa la tête par la porte un énorme sourire accroché aux lèvres puis entra suivie de mon père tout aussi hilare .



- comment te sens-tu ma chérie ?



- fatiguée mais heureuse .



- elle est magnifique ! Comment ça s'est passé ?



- très bien , la demoiselle est née à 9h45 ce matin .



Mes parents restèrent une petite heure à discuter avec nous , mais très vite la fatigue me surpris et lorsque Lorenzo me réveilla pour la tété d'Aëla , ils étaient déjà partis . La demoiselle avait bon appétit , elle n'avait pourtant que quelques heures . Elle était vraiment belle notre fille , elle ressemblait à son papa d'après moi mais lui pensait l'inverse . Très vite les heures de visites furent terminées et Lorenzo dû partir , ce fût le moment le plus difficile , j'allais vivre ma première nuit loin de lui depuis tellement de temps , mes larmes commencèrent à couler entrainant celles de mon bien-aimé . Quand l'infirmière vint nous annoncer qu'il était temps et qu'elle s' aperçu dans quel état nous étions , elle n'eut pas le cœur de nous séparer et proposa à Enzo de rester .



- je suis désolé ,mais je n'ai que le fauteuil à vous proposer pour la nuit .



- je vous remercie , ce sera bien suffisant croyez moi .



- je vais prévenir que vous avez l'autorisation de rester cette nuit .



- merci , merci beaucoup .



- de rien ! L'accouchement est bien assez difficile à vivre pour une jeune maman pour lui ajouter une dose de stress supplémentaire .



Quand elle fût repartit , Lorenzo s'approcha de moi et de son pouce essuya mes larmes .



- ne t'en fait pas ma belle , bientôt nous serons à la maison , dans cinq jours tu retrouveras ta maison.



- c'est tout ce que je demande , retrouver notre appartement , notre lit , que notre petit ange soit dans sa chambre .



- regarde la ! Elle dort si paisiblement .



- elle est comme son père , dès qu'elle a le ventre plein ....



- es-tu en train de te moquer de moi ?



- oh non , je ne me permettrais pas , surtout pas . Un fou rire me prit .



- tu devrais dormir mon amour , bientôt la demoiselle va avoir faim de nouveau .



- oui tu as raison .



Il allait rejoindre son fauteuil pour la nuit lorsque je le pris par le bras .



- reste , reste contre moi s'il te plait .



- tu ne seras pas à l'aise !



- s'il te plait , j'ai besoin de te sentir tout contre moi .



- comme tu voudras .



Il s'allongea sur le coté , je me mis face à lui et enfouit ma tête contre son torse . J'avais à peine eu le temps de m'endormir que l'infirmière vint me réveiller pour nourrir Aëla , je m' aperçu que Lorenzo c'était réinstallé dans le fauteuil et que la petite dormait dans ses bras . Mon charmant époux lui murmurait la berceuse du petit diable .



- il est l'heure de lui donner le sein ! De quel coté doit elle être cette fois ?



- la précédente était du coté droit .



- donc à gauche cette fois-ci !



Aëla mit du temps avant de prendre , la pauvre , nous devions la réveiller pour qu'elle mange . Enzo nous dévorait des yeux sa fille et moi . Je devais être folle car de le voir ainsi dans son fauteuil à nous regarder , je n'avais qu'une envie , le déshabiller et lui faire l'amour , cependant nous allions devoir reprendre nos précautions et sérieusement maintenant , je ne voulais pas retomber enceinte immédiatement même si ma grossesse et mon accouchement c'étaient plutôt bien passés et que j'étais plus que comblée par l'arrivée d'Aëla .
Les cinq jours à la maternité se passèrent très bien , notre petite puce avait repris du poids , elle était en pleine forme et avait trouvé son rythme . Une fois la visite du médecin ,celle du pédiatre et nos papiers de sortie en main il ne nous restait plus qu'à nous préparer , après lui avoir donné son bain je lui mis la petite tenue qu'Anna et Antoine lui avaient offert ,un petit ensemble comportant un tee-shirt col roulé rayé de couleur vieux rose clair et foncé , la robe en laine , les collants et les chaussons assorties . Aëla avait été gâté par tout le monde , j'étais arrivée avec une valise et nous repartions avec deux , la seconde étant remplit de vêtements , de peluche qu'on lui avait offert .



- mes petites femmes sont-elle prêtes ?



- oui mon amour , fin prête à rentrer enfin à la maison .



- alors en route . J'ai mis les valises et tes fleurs dans la voiture , reste plus qu'à l'installer dans son siège et direction notre petit chez nous .



Après avoir dit au-revoir aux gentilles auxiliaires de puériculture nous prenions la voiture et rentrions enfin chez nous pour commencer notre petite vie à trois .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire