mercredi 17 avril 2013

Chapitre 2


Chapitre 2






Deux semaines étaient passées déjà , lui comme moi étions sur notre petit nuage . Certains jours Lorenzo me faisait visiter les alentours et d'autre je restais chez lui pour me reposer . Je me sentais parfois très fatiguée . Nous avions été voir le Colisée , la fontaine de Trevi et sa statue de Neptune , le palais de Quirinale , résidence du Président de la République Italienne , le panthéon , la place st Pierre et le forum romain .
Aujourd'hui Lorenzo devait s'absenter , il avait confié à Laura la tâche de veiller à ce que je ne m'ennuie pas sans pour autant m'épuiser . Je lui avais demandé où il allait et si je pouvais l'accompagner mais il avait refusé , prétextant une surprise pour le samedi qui suivait . J'eu beau essayer de soudoyer Laura , elle ne voulu rien me dire .



- t'es folle , si je te dis quoi que ce soit , il me tue !



- mais non , je te protègerais .



- impossible , je ne dirais rien , tu n'as qu'à attendre samedi comme il te l'a dit .



Pour nous occuper , nous fîmes le tour des jeux de société de la maison . Une partie de Monopoly nous tenu un bon moment et finalement c'est Laura qui gagna , pareil pour la partie de dame et pour celle de labyrinthe . Le seule partie que je pu gagner était celle de petits chevaux , il faut dire que je n'étais pas vraiment concentrée , je me demandais ce que tous essayaient de me cacher . Enzo fut de retour vers 17h , il me prit par la main et nous allions nous balader jusqu'au lac . Nous aimions tous les deux cet endroit , nous y discutions de nous , de la venue d' Aëla , de son avenir , de la mission qui allait lui être confiée , des éventuels dangers , quels seraient ses dons . J'avais découvert depuis peu ce que j'étais et me demandais souvent comment nous allions lui annoncer surtout qu'elle avait l'avenir de notre espèce entre ses mains .



- il est l'heure de diner , on va se faire râler dessus si on se dépêche pas plaisanta Lorenzo.



- pressons nous alors ! Oh mon cœur , que vais-je découvrir samedi ?



Il rigola un moment puis me répondit .



- plus que deux jours à attendre , soit patiente mon amour !



- je dois toujours être patiente en ce moment . Je dois attendre pour voir mon bébé , je dois attendre pour samedi ,je ne fais que ça attendre .



- je te le dirais bien , mais tu serais tellement plus contente de le découvrir samedi matin .



- je le serais dès le matin ? Promis ?



- promis dès le réveil !



- dans ce cas , je vais attendre me résignais-je .



Et effectivement il m'aura fallu beaucoup de résignation pour attendre le samedi matin , mais la surprise fut telle que je n'eus pas regretté . J'avais tellement attendu que ma nuit fut très longue , me réveillant toute les heures , je n'attendais qu'une chose , qu'Enzo se réveille et me révèle la raison de mon attente . Il était 9h32 très précisément lorsqu'il a ouvert ses si beaux yeux .



- bonjour mademoiselle !



- bonjour monsieur , bien dormi ?



- oui très bien et toi ?



- oui entre chaque réveil !



- la petite a fait la java ?



- non , c'est moi qui l'ai fait , impossible de dormir paisiblement tellement j'attendais le moment où tu me dirais . Bon alors ! Tu me le dis maintenant ?



- je ne sais pas , j'hésite encore !



- tu avais promis !



- et je tiens toujours mes promesses ! En fait il y a plusieurs surprises qui t'attendent aujourd'hui , la première , c'est que tes parents sont arrivés dans la nuit .



- quoi ! Mais pour quelle raison ?



- pour la seconde surprise !



- qui est ?



- qui est , si tu le veux toujours , notre mariage !



- pardon !



- si tu veux toujours m'épouser , j'ai organisé enfin nous avons organisé le plus beau jour de ta vie .
Tu le veux toujours n'est-ce-pas ?



Un nœud s'était formé dans ma gorge , il m'empêchait de lui dire combien il était fantastique , combien je l'aimais et combien je voulais toujours devenir sa femme . Ne pouvant exprimer ma joie je me mis à pleurer , Lorenzo me prit dans ses bras et me consola . On tapa à la porte .



- coucou , on peut entrer ?



- oui April venez !



- alors comment va la future mariée ? Ma chérie , mais pourquoi tu pleures ?



- je viens tout juste de lui annoncer , depuis elle pleure sans me dire un mot !



- peux-tu nous laisser Lorenzo , ta mère t'attend en bas pour te préparer !



- je descends , mais je ne sais même pas si elle veut toujours de moi comme mari ?



Je le pris dans mes bras , ravala mes sanglots et lui murmura à l'oreille .



- rien ne me fera plus plaisir que te dire oui .



- je t'aime mon amour , je descends , on se voit tout à l'heure .



Je lui fis oui de la tête . Ma mère prit le temps de me féliciter , de m'apaiser et quand j'eus enfin retrouvé le contrôle de moi même , nous pûmes me préparer .



- maman , comment puis-je me marier aujourd'hui , je n'ai pas de robe , je ne suis pas coiffée ni maquillée !



- Lorenzo a tout prévu ma puce , ta robe est à côté , le rendez-vous chez la coiffeuse aussi et celui de l'esthéticienne est a 11h !



- si tôt !



- habille toi vite et rejoins nous en bas pour prendre un bon petit déjeuner , après on file .



Jamais je ne fus aussi rapide à prendre une douche , j'enfilais une jupe en jean , un débardeur bleu , des sandales . En bas , tout le monde m'attendait , mes parents , Maria , Laura , Lorenzo , tous étaient à table .



- aller viens boire ton chocolat ! Je t'ai fais une tartine .



- merci beaucoup ! Merci à tous d'avoir participé et cela et merci à toi mon amour , de m'aimer autant et de toujours me surprendre . Pardonne moi de ne pas t'avoir répondu tout à l'heure , j'étais si heureuse que j'ai été prise par l'émotion et impossible pour moi de te dire combien je t'aimais et combien je voulais être ta femme .



- tu n'imagines même pas à quel point tu me combles chaque jour !



- bon les amoureux , vous aurez tout le temps demain et tous les jours qui vont suivre pour vous dire combien vous vous aimez , mais là si on ne se dépêche pas un petit peu , nous allons finir par être en retard , alors on se fait un dernier baiser et on se dit à ce soir .



Nous nous exécutions et chacun rejoignit la voiture qui l'attendait .
Je filais dans la voiture avec ma mère , Laura et Maria . Nous arrivions au salon , l'esthéticienne me fit un maquillage simple , je tenais à garder mon naturel comme lorsque je me maquillais moi même , ensuite direction le fleuriste pour que je choisisse mon bouquet parmi les trois commandés par Lorenzo ainsi que sa boutonnière. Mon choix ce fit très vite , pour lui , je pris une orchidée blanche avec une branche fine de seringua et pour moi , un bouquet qui s'attachait au poignet , avec du seringua blanc également , des orchidées blanche en branche tombante et des rubans de satin écru .
La fleuriste s'engagea à nous les livrer chez Maria une demi-heure avant le départ pour l'église prévu à 14 h . Nous reprenions ensuite la voiture en direction du salon de coiffure . Connaissant ma robe, la jeune coiffeuse me proposa un chignon maintenu par des épingles à perle et quelques mèches libres en anglaise . Proposition que j'acceptais, jamais je n'aurais pu rêver avoir une si belle coiffure. Il lui fallut près de deux heures pour préparer mes cheveux , puis elle me fit monter à l'étage pour passer ma robe et monter mon chignon . Une fois en haut j'eus enfin le droit d'ouvrir la boîte et de découvrir son contenu . Son choix avait été confié à ma mère , j'avais hâte de la voire .
Je dénouai le nœud , soulevais le couvercle et ôtais le papier de protection . Je pris délicatement le haut de la tenue et la sortait. En la découvrant , j'ouvris de grands yeux devant la beauté et la délicatesse de cette robe, ma robe de mariée . Ma mère avait fait le choix d'une robe ivoire de taille empire . Elle et Maria m'aidèrent à la passer . Laura elle , prenait des photos pour garder un souvenir de ce jour fantastique . Une fois dedans je me mis devant la glace . J'étais magnifique dedans , April avait fait un le bon choix . Dedans , j'avais l'air d'une princesse , le haut dessiné parfaitement ma poitrine arrondie par la grossesse grâce à sa ceinture de satin , sa matière souple et fluide mettait en valeur la présence de notre fille à l'intérieur de moi , ma mère avait choisi de l'organza de soie spécialement pour cette raison . Nous redescendions après avoir séché rapidement les vilaines larmes de joie qui voulaient détruire mon maquillage et la coiffeuse monta mon chignon et ondula quelques mèches par-ci par-là .
Vers 13h nous nous arrêtions pour manger un morceau, Aëla s'était tenu calme jusque là, pour une fois elle ne faisait pas la java dans mon ventre et je pus manger tranquillement ma salade composée jusqu'au bout. Nous devions ensuite rentrer à la maison pour que ma mère, Laura et Maria passe leurs robes, réceptionner mon bouquet et la boutonnière de mon futur époux. La cérémonie à l'église approchait et mon cœur commençait à avoir quelques raté à l'idée de voir Lorenzo dans son costume et que lui puisse me voir dans cette sublime robe que ma mère avait choisi en secret de tout le monde.
Quand l'heure de partir pour la Basilique Santa Maria in Dominica, une limousine blanche vint nous chercher. Laura m'aida à m'installer à l'intérieur sans froisser ma robe et la voiture nous conduisit jusqu'au pied de grandes colonnes de style toscan. Mon père m'attendait en haut de quelques marchent pour me conduire à Lorenzo qui lui attendait à l'intérieur avec les invités. La musique commença, en entrant je fus stupéfaite par la beauté des lieux devant moi s'ouvrait une superbe nef au plafond de bois et aux colonnes de granite gris et tout au bout, mon tendre amour dans son costume crème, il était d'une beauté à couper le souffle. Je m'avançais au bras de mon père dans l'allée centrale au rythme de la marche nuptiale. De chaque côté de nous des bancs de bois et de magnifique retombée de fleurs blanche, des orchidées et des roses. En déposant mon regard sur un des bancs je pus voir mes amis Anna et Antoine, celle-ci avait un mouchoir à la main et ne cessait de sécher ses larmes, je sentais les miennes monter, ne pas pleurer, surtout ne pas craquer , je fixais mon regard dans celui de Lorenzo et n'en bougeais plus . Mes yeux perdus dans le bleu des siens je finis par être face à lui. Il me fit un sourie et mima de la bouche un tu es sublime, je lui répondis de la même manière un toi aussi. Le prêtre commença sont laïus, en italien bien sûr, je ne comprenais pas tout ,mais heureusement une jeune femme me faisait la traduction . Nous les écoutions main dans la main profitant de chaque seconde qui nous rapprochait de notre union. Je sentais le rythme de mon cœur augmenter peu à peu. Lorenzo dut le sentir également car de son pouce il se mit à caresser le dos de ma main comme il le faisait souvent pour m'apaiser. Je lui fis un sourire, je voulais lui faire comprendre qu'il y arrivait et que ça marchait aussi sur Aëla qui commençait sa danse de l'après midi , grâce à lui les battements de mon cœur ralentissaient et notre fille se rendormait . Enzo était vraiment l'homme de ma vie, il était le seul à avoir ce pouvoir sur moi . Le prêtre nous fit répéter une phrase chacun notre tour puis nous nous passâmes nos alliances. Lorenzo les avaient choisis en secret durant la journée où il m'avait laissé avec Laura. Les deux bijoux étaient du même genre, la mienne, trois anneaux séparés mais entrelacés, un en or jaune, un en or cuivré et le dernier en or blanc , celui-ci était incrusté de petits diamants . L'anneau d'Enzo était lui aussi dans les trois or , mais ses anneaux étaient collés les uns aux autres et n'avait pas de pierres .
La cérémonie dura un peu plus d'une heure et se termina par une phrase du prêtre .



- vi dichiaro marito e donna. potete baciare la sposa.



Lorenzo m'attira contre lui et déposa tendrement ses lèvres sur les miennes puis tout le monde se mit à applaudir.
Les invités commencèrent ensuite à sortir. Lorenzo remercia le prêtre qui venait de nous unir pour la vie puis me reprit la main. Cette fois c'était au bras de mon époux que je retraversais la basilique. Nous nous arrêtions en haut des marches sous une pluie de pétale de rose blanche . Nous étions appelés de toute part pour les photos . Nous leur laissions un petit quart d’heure puis Lorenzo me conduisit jusqu'à la voiture , puis nous reprîmes la route pour un nouveau lieu . Nous étions enfin seul , rien que lui et moi . Derrière nous le cortège ne cessait de klaxonner .



- comment allez-vous madame Damiani ?



- hummm répète le encore !



- madame Damiani , madame Damiani ....



- très bien monsieur mon mari . Je suis sur un petit nuage , jamais je ne pourrais assez te remercier pour cette magnifique journée .



- tu n'as pas à me remercier .



- mais toute cette mise en scène , tu m'as prévu une vraie journée de princesse .



- et tu n'as pas tout vu encore !



- oui , il nous reste le passage à la mairie .



- non , nous nous marierons à notre retour à la maison , c'est déjà organisé .



- tu as pensé à tout !



- et oui .



- où allons-nous alors ?



Pour le moment les invités vont à la salle de réception et nous , nous allons retrouver le photographe pour une séance de pause pour notre album de mariage . La limousine nous déposa à deux pas d'un pont .



- où sommes-nous ?



- nous sommes arrivés sur le premier lieu pour nos photos , le Ponte Milvio . Ce n'est pas n'importe quel pont traversant le Tibre . C'est le pont de l'amour , nous allons comme le fond les couples d'amoureux accrocher notre cadenas au lampadaire central du pont avant d' en jeter la clef dans les eaux du fleuve . Arrivée devant réverbère, nous retrouvions Paola notre photographe .



- bonjour et mes félicitations aux jeunes mariés ! Oh et vous attendez un heureux événement !



- merci , oui , nous allons avoir une petite fille d'ici quelques mois .



- avez-vous déjà choisi un prénom ?



- oui , ce sera une petite Aëla .



- comme c'est joli , je ne connaissais pas ce prénom , a-t-il une signification ?



- ça veut dire l'ange , la messagère .



- magnifique . J'ai un petit présent pour vous .



Paola nous tendit un petit paquet . Lorenzo le déballa et me laissa l'ouvrir , à l'intérieur un cadenas gravé à nos prénoms .



- vous devez connaître la coutume de ce pont ?



- oui , j'en avais apporté un également , mais celui-ci est beaucoup mieux .



- ça me fait plaisir . Bon je vous explique comment je fonctionne , j'aime les photos naturelles , donc vous allez interagir l'un avec l'autre comme si je n'étais pas là et moi je vais faire ce pour quoi je suis là . Si une prise me vient à l'idée dans ce cas je vous ferais prendre la pause avant de partir .
Est-ce-que ça vous convient ainsi ?



- oui , c'est très bien .



Lorenzo et moi avancions , il ne nous était pas facile au début de faire comme ci elle n'était pas là mais au bout d'un moment nous finîmes par l'oublier . Nous profitions de ce bel endroit , nous enlaçâmes , nous embrassâmes , parlions aussi beaucoup . Lorenzo me confia combien il me trouvait magnifique dans ma robe et combien il en avait eu le souffle coupé à mon entrée dans la basilique . Je lui avouais que je le trouvais éblouissant dans son costume et que je me rappellerai toute ma vie de ce jour comme un des plus merveilleux de ma vie .



- parce que ce n'est pas le plus beau ? Et lesquels sont dans ton top trois alors ?



- oh si il est le plus beau crois moi , mais il y en a d'autres de tout aussi beau pour moi , comme le jour de notre rencontre , celui où tu m'as donné la clef de ton appartement et demandé de vivre avec toi , celui on le docteur nous a confirmé que nous allions avoir un bébé , celui où il nous a dit que c'était une fille , celui où tu m'as dit pour le première fois son futur prénom .



- oui, je suis d'accord avec toi, ce sont tous de merveilleux jours et celui là n'est pas fini encore et il y en aura beaucoup d’autres. Je ferais de chaque jour, un des plus beaux de notre vie, je vais te chérir et te surprendre à chaque instant.



- et moi je vais en faire autant des tiens.



- allons accrocher notre cadenas !



Nous nous avancions vers le lampadaire central et découvrions un nombre incalculable de cadenas, il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes et de toute les couleurs, des à codes, des gravés. Nous y attachions le notre sous l'objectif de Paola puis nous mettions dos à la barrière du pont et d'un geste coordonné jetions la clef par dessus.
Notre photographe nous rejoint et nous annonça que nous changions de lieu, qu'elle avait largement ce qui lui fallait ici. Nous reprenions alors la voiture en direction de notre second point photo. Lorenzo avait vraiment tout organisé et je vivais une journée mémorable.



- où allons-nous maintenant ?



- nous allons finir notre séance dans le parc de la villa Borghèse, plus précisément aux alentours du temple d' Esculade , il est situé près d'un plan d’eau, tu vas voir c'est un lieu féérique et d'une beauté inégalable, je suis certain que tu vas aimer tout autant que moi cet endroit .



- si tu l'aimes , je l'aimerais surement .



Et c'était peu dire de ce lieu magique , lorsque nous fûmes devant le temple c'était comme si nous étions retournés dans la Rome antique . Il ne s'agissait pas d'un très grand monument , bien au contraire , sur le devant , quatre pilier en pierre , au dessus encore , des gravures et sur son toit , il y avait des statues d'ange , que de symbole ce rattachant à notre histoire . Paola nous fit jouer entre les colonnes , sur le bord de l'eau , nous assoir dans l'herbe . Lorenzo se posa sur la pelouse les jambes allongées et j'en fit de même au près de lui en posant ma tête sur ses cuisses , puis une fois qu'il fut allongé entièrement je me blotti sur son torse . Tout était si naturel entre nous , les photos allaient être splendides , j'en était persuadée , nous avions presque oublié la présence de notre photographe . C'est le téléphone d'Enzo qui nous ramena à la réalité .



Allo !
Oui maman
Nous sommes au temple de la villa Borghèse , nous avons bientôt fini .
Oui , nous serons là d'ici vingt minutes comme prévu !
Oui je t'appelles avant .
Oui à tout de suite !



- désolé pour cette interruption , c'était ma mère qui me rappelait que le temps passe très vite et que nous étions attendu .



- c'est sans importance , ne vous inquiétez pas , j'ai ce qu'il me faut pour vous faire un album à la hauteur de votre amour . Je vous l'apporterais dès ce soir.



- si vite m'exclamais-je.



- oui, rigola Paola, je ne fais qu'un couple par jour justement pour avoir le temps de monter l'album et le donner avant la fin de la journée.



- bon nous devons vraiment y aller, Paola je te remercie d'avoir accepté de faire nos photos surtout que je ne t'ai pas prévenu beaucoup de temps à l’avance.



- de rien Lorenzo, c'était un plaisir pour moi de le faire et surtout de rencontrer la jeune femme qui a prit ton cœur. Profitez bien de votre soirée, on se revoit tout à l’heure.



- à plus tard.



Nous reprîmes une fois de plus la limousine, Enzo déboucha une bouteille de champagne et m'en servit un petit fond, juste de quoi tremper mes lèvres car enceinte je ne pouvais me permettre de boire de l’alcool. Nous trinquâmes et le dégustâmes. Soit dit en passant, il était frais et vraiment délicieux.
Lorsque nous arrivions devant le palace où Lorenzo avait réservé la salle pour la réception de notre mariage, tous les invités cessèrent leur discussion et nous applaudirent. Je me sentis rougir, à la basilique je ne m'étais pas aperçue qu'il y avait autant de monde, dans la foule je pus retrouver le visage familier de mes parents, de mes amis Anna et Antoine, celle-ci avait toujours son mouchoir à la main, Laura et Maria, par contre pour ce qui était des autres personnes aucune idée de leur identité ni de leur lien avec nous. Heureusement pour moi, ce ne fut pas à nous d'aller les saluer un à un mais eux qui vinrent chacun à leur tour nous présenter les vœux. C'est ainsi que je fis la connaissance du reste de la famille de Lorenzo, tout le côté de Maria était présent et ça faisait beaucoup de monde. Quand le tour de mes amis arriva Anna et moi tombions dans les bras l'une de l'autre en larme. Antoine serra la main de Lorenzo et lui fit une accolade.



- félicitation à vous deux parvint à dire Anna.



- merci ma chérie et merci d'être venue.



- tu crois vraiment qu'on aurait pu louper votre mariage ! On a suivi votre histoire depuis le début, vous êtes si mignon et toi tu es merveilleusement belle dans cette robe.



- oh merci An........les sanglots m'empêchèrent de finir ma phrase.



April vint afin de m'aider à sauver mon maquillage.



- ben voilà, à peine vous vous retrouvez toute les deux que vous pleurez comme des madeleines.



- c'est plus fort que moi, désolé, ma meilleure amie vient de se marier et je n'arrive pas à retenir ma joie.



- je plaisantais Anna, ne t'inquiète pas je comprends mais si vous continuez comme ça, vous n'allez plus ressembler à grand chose.



- tu as raison maman, Anna reprenons nous, surtout qu'Aëla recommence à faire la foire dans mon ventre.



April et Anna me regardèrent toute deux.



- comment ! Vous avez choisi le prénom de la petite ?



- oui, ça a échappé à Lorenzo quand nous étions dans l’avion, j'ai trouvé ça très beau et d'une belle signification alors on à garder.



- redis son prénom !



- Aëla !



- ça signifie ange n'est-ce-pas demanda ma mère.



- oui, c'est l’ange, la messagère en latin.



- très jolie signification.



- oui, vous avez trouvé un très beau prénom, c'est si délicat à prononcer.



- merci.



D'un seul coup, la voix de Maria retentit dans les enceintes de la pièce.



- je voudrais que mon fils Lorenzo et sa charmante épouse me rejoignent.



Nous nous exécutâmes.



Maria nous fit l'un des plus beau discourt que je n'avais jamais entendu. Elle nous expliqua toute la fierté qu'elle éprouvait, tout l'amour qu'elle avait et combien elle était heureuse que son fils ait choisi pour épouse une jeune femme comme moi et qu’elle me considérait comme sa seconde fille puis elle nous tendit le micro pour que nous puissions remercier tout le monde d'être venu et ouvrir officiellement le repas. Nous souhaitâmes un bon appétit à tout le monde et allâmes nous installer à nos places, une table nous avait été préparée juste pour nous deux au centre de la salle en son milieu, une gerbe de fleur et des bougies, elle était vraiment de grande beauté. Toutes les autres tables étaient décorées et disposées autour de nous. Nous étions vraiment au centre de l'attention de tous.
La soirée se déroula comme dans un rêve au rythme de la musique, des discours des différents membres de la famille de Lorenzo et de la mienne enfin de la notre puisque maintenant ils formaient tous une belle et grande famille franco-italienne. Vers minuit, un écran géant fut installé
Sur le mur derrière l’estrade, dessus fut diffusé des photos de Lorenzo et de moi. Maria commenta celle de son fils et ma mère en fit de même avec les miennes. Quand celles prisent par Paola quelques heures avant apparurent, le silence s'empara de l’assemblée. Elle avait vraiment pris d'admirables clichés. Une fois le diaporama terminé toute l'assistance s'écria vive les mariés et Paola nous apporta notre album, il était très épais, je ne pensais pas qu'il le serait autant, il était recouvert des même tissus que ma robe et que le costume de Lorenzo et portait nos deux prénom en lettre d’or. A l’intérieur, des pages et des pages de photos de nous, du noir et blanc, de la couleur, de la sépia.



- Paola il est sublime cet album, il y a énormément de photos !



- oui Enzo, d'habitude je sélectionnes quelques belles images et les monte sur l'album que choisis les mariés mais quand j'ai découvert celui que tu avais fait créer, je n'ai pu me résigner à me limiter à une quinzaine de clichés et je les ai tous mis.



- tous !



- oui, il y a là-dedans toutes les photos que j'ai prises.



- merci beaucoup Paola, merci.



- de rien Julia, je ne sais pas si Lorenzo a eu le temps de te dire que nous nous connaissions depuis très longtemps ?



- non, elle a su qu'on se mariait que ce matin !



- vraiment ?



- et oui, il m'en a fait la surprise au réveil.



- un vrai romantique.



- je suis la meilleure amie de Laura depuis que nous avons six ans, j'ai longtemps été amoureuse de lui, oh je te rassure, ça m'a passé à l'âge de seize ans quand j'ai compris qu'il y avait d'autre très beau garçon sur terre qui étaient attirés par moi. Cependant, à chaque fois que j'ai essayé quelque chose pour le séduire, il me disait toujours qu'il y avait quelque part une fille faite pour lui, mais que ce n'était pas moi. Il avait raison, il t'a trouvé et vous formez un couple resplendissant. Je suis très heureuse pour vous.



- merci Paola, je ne peux pas t'en vouloir d'être tombée sous son charme, comment résister à ces yeux, à ce sourire et surtout à sa gentillesse.



- Impossible oui, plaisanta-t-elle.



- bon les filles, houhou, je suis là moi.



- mais oui mon amour, je sais que tu es là, allons danser tu veux ?



- en piste ! Merci encore Paola pour ce sublime album je ne te remercierais jamais assez pour ça.



- avec plaisir. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et appelez moi quand vous serez de retour en Italie.



- nous n'y manquerons pas, promis-je, comme ça tu pourras me raconter plein de choses sur lui.



- avec joie.



Lorenzo me prit par la main et m'entraîna sur la piste de danse. Entre salsa, valse, rock nous finissions la nuit en beauté. Vers deux heures du matin, nous quittions la réception et laissions nos invités finir la fête sans nous et montions dans la suite que Lorenzo avait réservé pour notre nuit de noce. La chambre était envahie de fleurs, de message et de cadeaux. Nous décidions de prendre un bon bain et de nous changer avant de découvrir leur contenu et de lire les cartes. Pendant que j'ouvrais une valise qu'Enzo m'avait indiqué comme la mienne pour y trouver de quoi me mettre plus à l’aise, il nous fit couler un bain et l'aromatisa d'huile et de fleur d’oranger. Quel plaisir de se prélasser en amoureux après une journée de folie comme celle-ci. Nous sommes bien restés une bonne heure ainsi dans les bras l'un de l'autre remettant de l'eau chaude par moment pour ne pas avoir à sortir , puis j'enfilais le superbe déshabillé en soie de couleur champagne que mon charmant mari m'avait acheté et mis dans ma valise . Nous nous installions ensuite sur le lit et commencions à ouvrir nos cadeaux de mariage. Nous avions reçu de nombreux paquets , dans certain des objets de décoration de très bon goût , dans d'autres , des kit séjours , gourmand , romantique , sensation pour Lorenzo , détente pour moi . Antoine et Anna nous avaient offert une superbe compilation de musique et de chanson retraçant notre histoire d'amour ainsi qu'une réservation dans un grand restaurant. Maria et mes parents nous offrirent notre voyage de noce, nous le ferions après la naissance d'Aëla . Nous découvrions beaucoup d'autres paquets puis décidions de remettre la lecture des messages à plus tard .
Nous finissions cette merveilleuse nuit dans une étreinte sensuelle et délicieuse .



A notre réveil , Enzo appela la réception de l'hôtel pour demander à ce qu'on nous monte notre petit déjeuner . En peu de temps , un serveur nous apporta sur un chariot notre lunch comme on dit dans les grands palaces . Je n'en revenais pas de tout ce qu'il y avait dessus , du thé , du café , des viennoiseries dont des pains au chocolat ma petite gourmandise . Si avant ma mère devait m'obliger à manger ne serait-ce qu'une tartine le matin , depuis que je vivais avec Enzo j'en avais pris l'habitude. Au début , pour me faire avaler un thé et un croissant il me l'amenait au lit puis petit à petit j'ai préféré le prendre avec lui dans la cuisine .



- j'ai une faim de loup !



- moi aussi , Aëla aussi d'ailleurs .



- elle sera aussi gourmande que moi !



- c'est parti pour oui .



Mon téléphone se mit à sonner . C'était Maria , elle avait essayé sur le mien n'arrivant pas à joindre Lorenzo sur le sien . Elle voulait nous rappeler que nous étions attendus pour le repas de midi . Maria avec l'aide de mes parents avait prévu un petit repas dans le jardin pour les invités qui le souhaitaient . Nous devions y être dans moins d'une heure . Je me suis bien gardé de lui dire que nous étions en train de manger nos croissants .



- c'était Maria , elle nous rappelle que nous sommes attendu à 13h pour le repas !



- quel heure est-il ?



- midi !



- ma chérie , je crois que nous serons en retard !



- si nous allons à la douche dès maintenant , nous y serons .



- peu être , mais moi je n'ai pas envie de partir maintenant , je veux finir mon petit déjeuner avec ma femme , je veux prendre un bon bain avec elle , je veux lui faire l'amour avec passion .



Lorenzo ne me laissa rien dire , il m'attira à lui , me prit mon téléphone et le mit en silencieux puis dans une étreinte pleine de douceur m'embrassa éperdument .



- je croyais que tu voulais finir ton croissant et ton café !



- laisse tomber le café , je passe directement à la partie coquine de mon plan , on verra après pour le croissant et le bain .



- si je n'étais pas déjà enceinte je jurerais que ce serait pour bientôt plaisantais-je . Tu as un appétit charnel d'ogre .



- ce n'est pas de ma faute , c'est toi qui es trop sexy .



Sans dire un mot de plus , il me dévora de baiser .



Il était près de 15h lorsque nous arrivions chez Lorenzo , en entendant la voiture Maria sortit , elle n'avait vraiment pas l'air contente . J'appréhendais les foudres de la Mama italienne , vu la tête qu'elle avait ca ne se présenter vraiment pas très bien .



- j'ai essayé de vous appeler une bonne dizaine de fois !



- désolé maman , on est un peu en retard .



- un peu ! Ça fait deux heures que vous auriez dû arriver , je me suis inquiétée .



- désolé , vraiment .



- bon le principal c'est que vous alliez bien tous les deux . Qu'est-ce-qui vous a retenu autant de temps ?



Repensant à notre matinée je me mis à rougir .



- heu à vrai dire maman ......



- pas la peine d'en dire plus , la tête de ta jeune épouse m'en dit bien assez .



Je me mis à m'empourprer d'autant plus .



- bon aller entrez maintenant , je vais vous mettre une assiette , vous devez mourir de faim !



- à vrai dire .......



Ah non , il n'allait pas me mettre mal à l'aise une fois de plus , il ne put finir sa phrase se prenant mon coude dans les côtes . Il n'avait pas le choix , il mangerait un minimum de façon à ce que personne ne nous pause plus de question .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire