mercredi 17 avril 2013

Chapitre 18

Chapitre 18 






Tant qu'à être ici , je décidais de m'assoir un instant sur le rebord . Les vagues frappées violemment contre les rochers et les parois . Le vent soufflait avec beaucoup de force , emportant mes cheveux dans tous les sens . Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à la première fois où nous étions venu ici , il me faisait découvrir son lieux favori . Il était devenu le mien aussi à force d'y venir , bien que je n'y étais pas revenu depuis très longtemps . C'est en pleurant de nouveau que je me relevais et m'apprêtais à rentrer chez moi . Je déployais mes ailes et au moment de m'envoler , une main m'attrapa la mienne .

- reste !

Cette voix . Impossible , encore une illusion , il ne pouvait pas être là . Que la vie peut-être dure lorsqu'on perd l'être aimé .

- Aëla c'est moi .

-tu n'es qu'une hallucination !

Le summum de tout , je parle toute seule . La folie me guète , comme elle peut être merveilleuse cette folie , j'ai tellement l'impression que je suis dans la réalité .

- je n'en suis pas une et si tu te tournais tu le saurais .

- si je me tournais , verrais-je celui que j'aime ?

- oui !

- le verrais-je vraiment ou ne serait-il qu'un mirage ?

- il serait là .

Mon dieu , que sa voix me semblait réelle , j'aimerais tellement qu'il soit vraiment là , mais je devais me rendre à l'évidence , je venais de souffrir durant plusieurs semaines , pleurant la disparition de mon âme , de mon cœur , de mon amour . Aëla ressaisis toi !

- Aëla , mon amour , que te dire pour te convaincre que je suis là ?

- dis moi comment tu es arrivé ici ?

- j'ai été renvoyé pour que tu te retrouves .

- je savais que tu n'étais pas réel , si c'était le cas on t'aurait laissé revenir avec moi car il était évident que j'allais en mourir de l'intérieur .

- et si je fais ça me crois-tu ? Me demanda l'hallucination en déposant ses mains sur mes hanches . Et si je fais ça reprit-elle en m'embrassant dans le cou .

Était-il possible qu'un rêve me donne une sensation de toucher ? Et si Robin était vraiment revenu , ne serais-je pas idiote d'avoir une telle réaction ? Et s'il ne l'était pas vraiment , ma douleur serait insurmontable après un tel espoir .

- et maintenant que je suis devant toi mon amour , me crois-tu ?

J'ouvrais les yeux , devant moi , il avait les ailes déployées , son visage rayonnant , son sourire tentant de me transmettre le bonheur qu'il vivait d'être là .

- Robin ! C'est vraiment toi !

- ça va faire un quart d'heure que je te le dis .

- je n'y crois pas . Si je ferme les yeux vas-tu de nouveau m'être enlevé ? Ou doux mirage que tu es je vais pouvoir te garder près de moi pour combler le manque de ta réelle présence .

- ok , bon , je sais comment te convaincre . Suis moi .

Je suivais mon mirage au travers des nuages , nous volions tous les deux , j'étais comblée de le retrouver même si ce n'était qu'éphémère . Je sentais le vent contre mon visage sécher mes larmes , très vite nous arrivions devant chez moi . Nous nous pausions juste devant la porte et entrions .

- Aëla c'est toi , j'étais ......

Ma mère s'arrêta net et me regarda avec de grands yeux . Je pris le parti de lui parler comme si je n'avais pas d'hallucination .

- tu étais quoi ?

- ...

- maman !

- comment est-ce possible ?

- de quoi tu parles ?

- mais de Robin bien sûr !

Son nom m'arriva en plein cœur et je fus prise d'une crise d'angoisse et perdis connaissance .
A mon réveil , j'étais sur le canapé mes parents à mes cotés .

- Aëla , tu te sens comment ?

- ça va , j'ai fait un rêve , c'était merveilleux .

- tu veux m'en parler ?

- j'ai rêvé de Rob , il était revenu .

- ce n'était pas un rêve s'exclama une voix qui venait de la cuisine .

Très vite je vis une tête familière se pencher sur moi . Mon cœur cessa de battre un instant mais je repris mes esprits et me jeta à son cou le faisant basculer par dessus le dossier du sofa et tomber sur moi . Il lança un regard gêné à mes parents puis se détendit en les entendant éclater de rire .

- nous allons vous laissez , Robin je compte sur toi pour tout nous raconter dès que notre fille voudra bien te laisser respirer .

- oui Lorenzo .

Je n'en revenais pas , qu'elle idiote j'avais été .

- j'y crois pas ! Tu es vraiment là lui demandais-je ayant besoin de l'entendre de sa bouche tout en ne cessant pas de l'embrasser de peur qu'il ne disparaisse à nouveau .

- oui Aëla , je suis vraiment là .

- comment est ce possible ?

- tu veux juste la fin ou je te raconte tout ?

- non finalement je ne veux pas savoir maintenant , je veux juste que tu me serres dans tes bras , que tu m'embrasses , que tu me fasses l'amour , je te veux contre moi et rien que ça .

- euh Aëla , on est au beau milieu du salon !

- montons !

Robin me prit dans ses bras et me porta jusqu'à l'étage , il allait vers ma chambre lorsque je lui indiqua que je préférais aller dans la sienne .

- depuis ta disparition , j'y suis restée , je voudrais y mettre de bons souvenirs pour effacer les mauvais.

- tout ce que tu voudras mon amour .

Je tournais la poignée et Robin poussa la porte du pied , entra et la referma derrière nous de la même manière . Il me déposa délicatement sur son lit .

- Ma chambre à ton odeur .

- remettons y la tienne .

Je me mis à genoux sur le lit , juste devant lui et lui ôta son tee-shirt puis sous une pluie de baisers nous fîmes l'amour . Mon corps était comblé d'avoir le sien contre lui , tout en moi reprenait vie , le gouffre qui s'était ouvert au fond de mon être commençait à se refermer au fur et à mesure que je prenais conscience que je ne rêvais pas .

- pourquoi pleures tu ?

- je suis si heureuse que tu sois là . J'ai cru mourir quand je me suis aperçue que tu n'étais pas redescendu avec moi .

- j'imagine , quand tu as disparu et que je me suis retrouvé seul dans l'entre monde , ce fus comme si une partie de moi était partie avec toi , je savais que nous ne nous reverrions plus et j'avais si mal de ne pas avoir pu te dire adieu . J'ai attendu la lumière , celle qui allait me conduire droit en enfer mais elle n'est jamais venue . J'ai erré durant plusieurs jours peut-être même plusieurs semaines je ne me suis pas rendu vraiment compte du temps , découvrant ce monde inimaginable puis un homme est venu à moi , il a dit s'appeler Eric .

- Eric lâchais-je dans un soupir .

- oui , il a dit être un ami de ta famille et être désolé que je me sois retrouvé bloqué ici . Il m'a dit combien tu étais mal et que tu avais perdu goût à la vie et pire encore que ta foi te quittait .

- j'ai honte mais oui , je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait que je vive sans toi , je voulais mourir là , dans les effluves de ton odeur .

- Aëla , je n'aurais jamais supporté que tu abandonnes la vie pour moi .

- je le savais mais c'était plus fort que moi , j'étais comme vide de l'intérieur . Continues de me raconter repris-je en me blottissant encore plus contre lui collant ma peau nu à la sienne et respirant à plein poumon son odeur qui m'avait tant manqué .

- après m'avoir parlé de toi , il m'a expliqué qu'il ne me serait pas possible de retourner sur terre tant que tu refuserais de reprendre ta mission , qu'il fallait que tu retrouves la foi et le courage d'aider ceux de notre espèce et que si tu revenais dans l'entre monde , je pourrais redescendre . Il m'a bien précisé qu'il s'agissait là d'une faveur qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été accordé mais qu'au vue des circonstances il le fallait . Quand Eric est venu me trouver pour me dire que j'allais te revoir j'ai été soulagé , non pas parce que j'allais vous retrouvez mais parce que cela voulait dire que tu avais repris le dessus et retrouvais le goût de vivre .

- pour tout t'avouer , je lui ai dit que je ne reviendrais plus , que c'était trop dur pour moi .

- il me l'a dit mais tu avais fait le premier pas et ils savaient là haut que si je revenais à tes cotés tu reprendrais le cours de ta vie comme avant . Il m'a dit que tu serais au phare , qu'il t'y avait guidé sans que tu t'en rendes compte et je t'y ai retrouvé , la suite tu la connais déjà .

- oui ensuite je me suis ridiculisée en te prenant pour une hallucination .

- tu n'étais pas ridicule Aëla , tu ne pouvais pas croire en quelque chose qui pour toi été impossible .
Mais c'est fini maintenant . Nous allons reprendre notre vie où nous l'avions laissée .

Je lui fis oui de la tête .

- Je t'aime Aëla .

- dis le encore .

- je t'aime , je t'aime , je t'aime je t'aime de tout mon cœur , je t'aime plus que ma vie .

- je t'aime aussi , tu es tout pour moi . Promets moi que tu ne t'approcheras plus jamais de moi lorsque je m'occupe d'un ange . Je ne supporterais pas de te perdre une seconde fois .

- je te le promets mon amour , je ne ferais rien qui risquerais de te rendre malheureuse . Si nous redescendions retrouver tout le monde ?

- et si nous recommencions comme si nous venions de rentrer dans ta chambre ?

- tu n'es pas croyable ! S'exclama-t-il sans se faire plus prier et en reprenant ses baisers et ses caresses .

Plusieurs heures plus tard , Josh vint frapper à la porte .



- je peux entrer ? Vous êtes visibles ?



- euh , attends une minute s'écria Robin .



Robin enfila vite son jean , pendant que moi je me cachais sous la couette puis il ouvrit la porte à son frère .



- oui , tu voulais ?



- j'en reviens toujours pas de te retrouver .



- remets toi frérot , je suis bel et bien là . Bon alors tu voulais me demander ....



- euh .....oui , nous vous attendons dans la cuisine pour le diner .



- on arr....



- dis à mes parents qu'on a pas faim coupais-je Robin .



- oh je vois , je passerais le message . Dis moi Aëla , avant que je n'aille diner , crois tu qu'il sera possible de me laisser mon frère un instant , j'aimerais bien profiter de son retour aussi .



- je .....oui mais pas maintenant désolé , promis demain je te le prêterais un court moment .



- bon ben bonne nuit les amoureux nous lança-t-il d'un ton légèrement moqueur .



Robin referma la porte et à peine s'était-il rapproché du lit que je lui sautais dessus et l'attirais à moi . J'avais un besoin irrépressible de le sentir contre moi , la moindre petite distance me créait une angoisse monstrueuse .



Il me fallut plusieurs semaines pour reprendre confiance et supporter d'être séparée momentanément de Robin . Nous avions repris les cours et se fut dur au début mais la joie de le retrouver était plus forte que l'angoisse de la séparation . Peu à peu nous avions repris le cours de nos vies . Nous étions restés chez mes parents le temps de finir nos études , Josh lui s'installa avec Laurène . Une fois nos études terminées Robin et moi nous installions dans un grand appartement non loin de chez eux . Ces derniers attendaient un heureux événement , dans un peu moins de deux mois ils allaient avoir deux adorables filles . Hé oui , le gène de la gémellité avait frappé . Nous aussi rêvions de fonder notre petite famille et nous ne tardions pas à réaliser notre rêve pour le plus grand bonheur de tous .
La vie nous réserva beaucoup de surprises , des bonnes , comme des mauvaises mais nous y faisions face de façon groupée et les surmontions avec succès .
La rédemption faisait partie de ma vie , beaucoup avaient retrouvé la paix en retournant là haut mais combien allaient venir encore à moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire