mercredi 17 avril 2013

Chapitre 17


Chapitre 17







Ce n'est que vers midi que Robin et moi retrouvions les autres après avoir pris un long moment rien qu'à nous deux , un instant câlin .Ma mère avait préparé un petit déjeuner de roi , avec des gaufres , des toasts grillés et du jus d'orange frais , Ally et Ethan étaient déjà descendus , ne manquait plus que Josh et Laurène mais vu les événements d'hier personne n'avait le cœur à aller les déranger . Ils avaient énormément de choses à se dire .Après nous être rempli l'estomac Rob et moi montions nous préparer . Je pris ma douche la première puis il y alla pendant que je prenais mes vêtements . Un simple short blanc avec un débardeur bleu ciel . J'étais en train d'enfiler mes baskets blanche lorsque Josh frappa à ma porte.



- entrez !



- bonjour , je ne te dérange pas ?



- non , entre , je finissais de m'habiller !



- je voulais juste savoir si vous aviez vu Laurène?



- non pourquoi ?



- quand je me suis réveillé , elle n'était plus dans le lit .



- elle n'a pas déjeuné avec nous mais demande en bas aux autres si quelqu'un l'a croisé .



- oui c'est ce que je vais faire .



- à toute à l'heure , on descend bientôt .



- ok .



Je finis de lacer mes chaussures puis fis un peu de rangement pendant que Robin s'habillait puis nous redescendions retrouver tout le monde . À notre arrivée en bas ils semblaient tous légèrement contrariés .



- que ce passe-t-il ? Vous en faites des têtes !



- personne n'a vu Laurène depuis que nous sommes allés nous coucher fini par lâcher Josh d'une voix trahissant son inquiétude .



- elle ne doit pas être loin tenta de la rassurer Robin .



- j'ai cherché dans toute la maison .



- elle a du sortir se hasarda-t-il tout en sachant que si elle était sortie seule, elle se mettait en danger . Tu as essayé de l'appeler sur son portable ?



- oui , ça sonne mais elle ne décroche pas .



- si tu n'entends pas la sonnerie ici c'est au moins qu'elle a son portable sur elle , c'est une bonne chose . Réessayes .



Josh eut beau retenter d'appeler sa petite amie à nombreuses reprises , il n'obtint aucune réponse . Nous commencions tous à nous faire énormément de soucis pour elle , Laurène ne s'était pas rendu compte du danger qui régnait autour de nous tous ces temps-ci . Ce dernier tournait en rond tout en renouvelant ses multiples appels .



- je vais prendre la voiture pour voir si je la trouve déclara ce dernier .



- je viens avec toi !



- qui aidera Aëla en cas d'attaque si tu m'accompagnes ?



- allons y tous les trois dans ce cas lançais-je .



- soyez prudent et n'hésitez pas à appeler si besoin !



- oui papa , promis ne t'en fait pas on revient vite .



Robin attrapa ses clefs de voiture . En sortant nous n'eûmes pas besoin de chercher Laurène partout , celle-ci était inconsciente au pieds de Donovan . Il avait déployé ses ailes , elles étaient immenses et d'un noir d'ébène sans aucunes imperfections .



- hé bien ! Vous en avez mis du temps avant de partir à sa recherche , cette humaine n'a visiblement pas tant d'importance que ça . Je pensais que tu l'aimais mais je suis rassuré Josh !



- que lui as tu fait s'énerva Josh .



- presque rien ! J'ai profité qu'elle se lève pour me poser devant elle et elle a perdu connaissance . Je suppose que ma beauté l'aura stupéfaite répondit Donovan avec un sourire narquois sur les lèvres . J'ai décidé de la garder avec moi en attendant que vous partiez à sa recherche , je dois avouer que je commençais à perdre patience .



- laisse la tranquille !



- viens donc la récupérer si tu la veux tant que ça !



Josh faillit s'élancer vers lui mais son frère l'en empêcha en l'attrapant par derrière bloquant même le déploiement de ses ailes .



- lâche moi Rob .



- tu ne vois pas que c'est un piège . Il veut nous séparer , il sait que nous sommes plus fort groupé .



- groupé ou non vous n'êtes pas de taille contre moi !



Je ne parlais pas , je profitais de ce répit qui je le savais serait de courte durée pour observer l'ange qui se tenait devant moi . Il était vraiment imposant non pas par son physique mais par son charisme. Son regard fixé sur les deux frères , son sourire empli de haine , sa posture , les pieds comme encrés dans le sol et ses grandes ailes si maléfiques , si puissantes et pourtant si belles pleinement déployées derrière lui . De tous les anges que j'avais pu rencontrer il avait les plus belles et les plus étendues . Il fallait absolument que je trouve une solution avant qu'il ne passe à l'attaque . Je fis appel à toute ma force interne et tentais discrètement de m'introduire dans sa tête , de le manipuler , de le pétrifier suffisamment longtemps pour que les garçons puissent intervenir ou que je l'entraîne dans l'entre monde . Durant ma réflexion les trois hommes continuaient leur conversation . Laurène bougea , elle devait commencer à reprendre conscience , j'espérais qu'elle ne se réveille pas maintenant , nous la savions vivante et il valait mieux qu'elle n'assiste pas à ce qui allait suivre . Je savais que la bataille allait être dure et d'ailleurs nous le savions tous , parler ne nous faisait gagner que du temps , mais une fois fini nous retrouverions une vie paisible .



- cesse d'essayer de renter dans ma tête petit idiote !



Je ne répondis pas , car ma concentration continuait de croitre et je ne voulais pas prendre le risque de la perdre . Malgré ses paroles qui m'arrivaient quand même , je ne changeais pas mes projets , je ne devais pour aucune raisons que ce soit me déconcentrer . Ce qui dû l'énerver au plus haut point car il ne cessa de jurer , rendant la conversation plus agressive , son ton se faisait plus cassant . Le doute se fit un instant une place dans mon esprit . Devais-je vraiment continuer au risque de le pousser à bout ou au contraire calmer le jeu ?
Non , au fond de moi je le savais , je lui mettais la pression ,j'étais certaine qu'il sentait que mon pouvoir s'intensifier . Robin avait les yeux rivés sur moi tout en surveillant celui qui fut pendant longtemps comme un père pour lui et Josh . Comment pouvait-il leur faire ça ? Ne les aimait-il pas au point de les tuer pour avoir refuser de m'anéantir .



- tu crois vraiment que je les ai élevé pour qu'ils échouent ?



Ne pas lui répondre , il cherche juste à me pousser pour créer une faille dans ma puissance . C'est Robin qui lui répondit , il avait libéré Josh qui se tenait les ailes dehors auprès de lui près à bondir .



- tu nous as élevé dans le mensonge ! Tu nous as fait croire qu'elle était maléfique , dangereuse . J'ai assisté à ce qu'elle fait , Aëla donne la possibilité à ceux de notre espèce de remonter .



- ou de descendre !



- seulement ceux qui le mérite , qui sont dangereux pour les humains .



- Comme Lionel ?



- il n'est ni monté , ni descendu , il a voulu rester sur terre . Raisonne toi Donovan ! Laisse nous vivre notre vie en paix , cesse de t'en prendre à elle car tu me trouveras toujours sur ton chemin .



- moi aussi ! Lança Josh visiblement à bout de nerf en voyant Laurène ainsi .



- vous étiez comme mes fils , je vous ai accueilli , nourri , j'ai pris soin de vous et vous , vous me trahissez pour les beaux yeux d'une fille alors qu'elle a tué votre frère .



- ce n'est pas elle ! Il a retourné son arme contre lui , il savait que s'il restait , tu le tuerais de tes mains .



- mensonges lâcha Donovan en se jetant sur Robin son arme pointée en avant .



Je choisi ce moment pour relâcher mon aura , allait-elle être assez puissante ? Il le fallait pour protéger Robin . Je sentis toute ma force sortir du plus profond de moi et se projeter tout autour de nous , mais elle fut insuffisante et Donovan parvint à la traverser , il fut ralenti mais si Josh ne s'était pas mis en travers de son chemin , sa lame aurait blessé son frère . Il se plaça juste devant lui et eu à peine le temps de brandir son arme pour faire barrière , de là s'en suivit une dure bataille , j'essayais de mon mieux de protéger Robin et Josh mais ni l'un ni l'autre ne parvenait à prendre le dessus sur cet ange destructeur qu'était leur père adoptif . Dans le bruit du fer je me concentrais au maximum pour leur sécurité . Ma mère vint nous apporter son aide alors que mon père et Ethan en profitèrent pour mettre Laurène en sécurité à la maison . Ils s'étaient tenu en retrait pour ne pas déclencher l'attaque de Donovan mais maintenant ils devaient prendre part . Une fois nos amis en sécurité avec mon père , je pus avec l'aide de ma mère me diriger vers la bataille . Robin et Josh attaquaient simultanément l'ange noir qui se tenait devant eux . Nous pouvions voir que Donovan avait fait leur entraînement car ils avaient tous les trois les même techniques d'attaques et de défense , cependant les garçons parvenaient parfois à le déstabiliser . Cela durée depuis bien trop longtemps , il fallait y mettre fin avant que quelqu'un ne soit blessé .



- ça suffit m'écriais-je .



Les trois anges cessèrent et se tournèrent vers moi .



- Aëla qui y a t-il ?



- j'en ai assez , je ne supporterais pas que l'un de vous deux soit tué ! Donovan , c'est moi que tu veux alors viens me prendre .



- tu es folle ? S'énerva Robin



Il allait se placer devant moi lorsque je l'en empêcha , je comptais sur notre connexion pour lui faire comprendre le plan que je comptais mettre en œuvre . Robin resta sur place , consterné par ma décision incompréhensible pour lui .



- laissez la , elle vient de comprendre qu'elle ne pouvait rien contre moi et que vous alliez vous faire tuer pour rien .



- tais toi ! Tu ne sais rien d'elle.



- peu importe , j'ai gagné !



Heureusement pour moi , Donovan mordait à l'hameçon . Je demandais à Josh et Robin de s'éloigner , si mon plan fonctionnait il valait mieux que personne ne soit trop près de nous car celui ci risquerait d'être entraîné malgré moi dans l'entre monde avec nous et je ne pourrais rien faire pour le ramener avec moi sur terre .



- Donovan , accorde moi deux minutes .



- vas y !



- maman , Rob , Josh , je vous aime , ne doutez jamais de ça , peut importe ce qui arrive , vous ne devez sous aucun prétexte vous approcher de nous , vous m'avez bien compris ? Même si je dois en mourir je l'emporterais avec moi , je vous protégerais mais n'entrez pas dans le périmètre de mon aura .



- tu es sûre de toi Aëla ?



- oui maman , vous devez le sentir vous aussi , il se méfie moins , fort d'être certain d'avoir gagné .



- je l'ai senti mais ....



- pas de mais s'il te plait , fait moi confiance .



- ok .Je t'aime aussi ma chérie .



Je lui sourit et me tournais vers les deux frères .



- Josh , on a eu des débuts difficiles mais sache que je t'adore . Je te confie Robin , prends soin de lui si jamais .....



- si jamais quoi s'emporta Robin les yeux plein de larmes .



- si jamais rien mon amour . Je vais revenir , je te le promets . Soit fort et ne t'approche pas .



Il me fit oui de la tête . Je l'embrassais fougueusement puis commençais à m'approcher de Donovan.
Lorsque je fus à sa portée , il m'attrapa par le poignet et me força à m'agenouiller devant lui .



- Aëla !



- ne bougez pas , je vous aime .



Donovan me demanda de lever la tête et de le regarder , il voulait que je me rende compte du moindre détail de ma mise à mort . Il leva le bras , son épée dans le prolongement de sa main , dressée vers le ciel . Je sentais la force de mon aura bouillir au fond de moi . C'est au moment où il allait abattre son coup sur moi que je devais la relâcher .



- adieu lacha t-il en abaissant sa lourde épée .



J'allais lâcher mon aura lorsque j'entendis Robin crier sur son frère qui l'empêchait de venir à moi , Robin lui échappa mais fut retenu par ma mère avant qu'il ne se jette sur Donovan . Je libérais alors ma force bloquant l'arme à à peine quelques centimètres de ma tête . Elle était figée mais fallait-il encore que je trouve suffisamment de force pour nous envoyer dans l'entre monde . L'ange qui se tenait devant moi projetait toute sa fureur dans ses bras pour trouver la force d'écraser ma protection et me tuer . Je luttais de toutes mes forces mais ne parvenais pas à prendre le dessus , j'arrivais juste à le retenir . Je sentis une main se poser sur mon épaule , c'était Robin .



- éloigne toi le suppliais-je en pleurs , sentant notre force prendre de l'ampleur et notre projection dans l'entre monde imminente .



- je ne peux pas t'abandonner , sans moi tu n'es pas assez forte pour l'emporter .



- mais je ne veux pas te perdre toi aussi , je t'en supplie part , éloigne toi .



- je refuse , préviens moi quand tu seras à la limite et je filerais au dernier moment .



- c'est trop risqué .



- fais moi confiance .



Mes mots lui donnèrent mon accord mais mon cœur était anéanti . Nous avions à peine dix pour-cent de chance d'y parvenir , dix petit pour-cent qu'il ait le temps de s'éloigner suffisamment vite . De toute façon nous y étions , je voyais la lumière s'approchait , il fallait qu'il parte maintenant où il serait trop tard .



- Rob maintenant lui criais-je voyant la lumière atteindre nos têtes .



La lumière nous envahie , elle nous enveloppait , j'avais fermé les yeux et avais peur qu'en les ré ouvrant je m'aperçoive que Robin avait été entraîné avec Donovan et moi . Nous fûmes très vite dans l'ambiance apaisante de l'entre monde .



- comment ......je n'y crois pas !



J'ouvrais les yeux et regardais Donovan . Il se tenait là juste devant moi , nous avions réussi j'étais heureuse , d'être arrivée là , oui heureuse jusqu'à ce que je m'aperçoive que nous n'étions pas seul , je percevais la présence de Robin derrière moi . Je n'osais pas me retourner , je ne voulais pas le voir . Sa présence n'est pas réelle , il n'est pas là , il n'est pas là me répétais-je en boucle . Je pris la décision de m'occuper de Donovan sans m'intéresser à ce que je prenais pour Robin .



- inutile de t'expliquer où tu te trouves , ni où tu vas aller . Mais j'aimerais savoir une chose , pourquoi vouloir me tuer ?



- si tu veux une réponse , réponds d'abord à la mienne . Pourquoi ne t'occupe tu pas de Robin qui est juste derrière toi ? hé oui , ton cher petit ami va devoir te dire adieu lui aussi .



En entendant ces mots mon cœur se déchira , dans une ultime douleur je me retournais vers lui , il était là , merveilleusement beau me regardant avec ses magnifiques yeux emplis de larmes . Je sentais les miennes me couler le long des joues , je lui avait dit de ne pas s'approcher , je lui avait dit que je ne pourrais pas le ramener avec moi . Je me jetais dans ses bras , qu'il serra directement autour de mon corps . Nous avions dû rester un long moment ainsi car lorsque je repris un minimum de contrôle sur moi , Donovan avait disparu , la lumière blanche l'avait emporté , il était descendu pour toujours et ne reviendrais jamais . Tout comme ........tout comme Robin qui lui aussi était coincé là maintenant .



- Aëla , choisi pour moi .



- non , non je ne peux pas , je ne veux pas .



- il est trop tard , tu me l'as dit , il est impossible pour moi de redescendre avec toi .



- je ne peux pas concevoir de te laisser là , de te quitter , Rob je t'aime trop pour ça . Je vais essayer de te redescendre avec moi , accroche toi , serre toi le plus possible contre moi .



Je le pris moi aussi dans mes bras et l' étreins le plus fort possible . Je fis appel à ma concentration et visualisais notre maison , me remémorais nos bons moments ensemble . Au bout d'un moment je sentis mes pieds toucher le sol , nous étions revenu . Comme à mon habitude , j'étais bien trop faible pour tenir debout et mes jambes lâchèrent sous moi et je m'affaissais dans les bras de Robin et perdis connaissance . A mon réveil , j'étais dans ma chambre , je me levais et me dirigeais vers la chambre de Robin , je voulais me blottir contre lui , je venais d'accomplir un miracle , je l'avais ramené de l'entre monde . Je mis la main sur la poignée et l'abaissais tout en poussant la porte . Je me dirigeais vers son lit , il y faisait si noir que je devais m'orienter en m'aidant de mes mains . Mes jambes touchèrent le rebord du lit , je pris le bord de la couette , la soulevais et m'allongeais dans le lit . Me tournant sur le coté , je voulus enlacer Robin mais il n'était pas là , le lit était vide . Je me relevais et allumais la lumière , la chambre était vide , rien n'avait bougé depuis la veille . Très vite je descendais dans le salon , il devait avoir eu du mal à trouver le sommeil , inquiet pour moi . Mais une fois en bas je ne vis que mes parents et nos amis , ils discutaient des sanglots dans la voix , Ally pleurait même dans les bras d'Ethan .



- que se passe-t-il ici ? pourquoi pleurez vous ? je vais bien !



En entendant ma voix , tous les visages se tournèrent vers moi . Ma mère se leva , des larmes coulaient le long de son si beau visage .



- Julia , reste là , j'y vais lui intima mon père .



Ce dernier se leva et vint à mes cotés , me serra dans ses bras et me confia combien il était content que j'aille bien .



- viens t'assoir avec nous Aëla .



- papa , pourquoi tout le monde est si triste ? Et où est Robin ?



- viens t'assoir je vais tout te dire .



Ally n'avait pas décollé son visage de l'épaule d'Ethan , Laurène et Josh se tenaient dans les bras l'un de l'autre mais se séparèrent dés que je fus près deux . Je pris place dans le fauteuil où était mon père et lui prit place auprès de ma mère .



- quelqu'un va-t-il me dire où est Robin ! Josh !



Il leva le regard qu'il avait rivé sur le sol et planta ses yeux dans les miens . Il pleurait . Mon père prit alors la parole .



- chérie , il faut que tu saches que Robin a été entraîné avec vous .



- oui je sais ça et nous sommes redescendus après que Donovan ait disparu dans la lumière .



- non Aëla , tu es revenue seule , il n'était pas avec toi .



- mais il m'a rattrapé dans ses bras quand j'ai perdu connaissance .



- non ! C'était moi lâcha Josh .



- toi ! Vous mentez , je sais qu'il est là , il ne peut-être ailleurs .



Je me levais furieuse et commençais à explorer chaque pièce de la maison . Ma mère allait m'en empêcher mais mon père l'en empêcha .



- Lorenzo ! C'est ma fille , elle a mal , elle a besoin de moi !



- c'est aussi la mienne et là elle a surtout besoin de se rendre compte par elle même , nous serons là pour elle ensuite .



Je fis très vite le tour de la maison . Je pris alors mes clefs de voiture et sortis . J'arpentais les rues de la ville , chaque quartier , la moindre petite ruelle . Je ne le trouvais nulle part , j'arrêtais finalement la voiture au pied de mon endroit , je déployais alors mes ailes sans prendre la peine de me cacher d'éventuel regard indiscret et atterris sur le toit . Je m'assis sur le rebord en me remémorant les instants magiques que nous avions passé là . La réalité me sauta alors au visage . Robin était parti , je ne le reverrais jamais plus . Comment pouvais-je vivre sans lui, j'avais risqué ma vie à nombreuses reprises pour cette prophétie et là que pour une fois que je ne souhaitais qu'une chose , le ramener avec moi , non , ça m'avait été refusé .



- Plus jamais je n'aiderais un ange tant que Rob ne sera pas avec moi . Vous m'entendez là haut ! Criais-je en regardant le ciel étoilé .



Le jour commençait à se lever lorsque je pris la décision de rentrer . Aussitôt à la maison , je ne pris pas la peine de parler , alors que tous m'attendaient encore dans le salon , je montais directement dans la chambre de Robin , me déshabillais et enfilais un de ses tee-shirt et me blottis dans son lit . Son oreiller était empli de son odeur . Je restais là inconsolable , les larmes coulant sans cesse , allant mouiller le tissu de la taie .



On frappa à la porte . Une lumière éclatante éclaira la chambre lorsque la porte s'ouvrit .



- Aëla , je peux entrer ?



C'était ma mère , elle devait être inquiète mais je n'avais pas la force de lui répondre , je n'avais envie de voir personne , je voulais simplement rester seule .



- chérie , ça fait des jours que tu dors , tu dois manger , prends au moins un petit quelque chose .



- ...



- Aëla , il faut te reprendre , je t'en prie !



- ....



- bon comme tu veux , je te laisse le plateau sur le bureau .



J'entendais le bruit du bois se poser , puis celui des pas de ma mère et enfin celui de la porte qui me replongeait dans la pénombre dans laquelle je me sentais moins seule , ainsi je pouvais le voir près de moi , imaginer Robin , le jour ne pénétrant plus , il ne pouvait pas dévoiler ma solitude . J'eus d'autres visites , de mes parents , d'Ally , de Laurène , tous mes amis essayaient de me faire reprendre goût à la vie , tous sauf Josh , il était le seul à ne pas être venu . Je savais qu'il était le seul à peut-être savoir ce que je ressentais . Étais-ce pour ça qu'il n'était pas venu ou m'en voulait-il de ne pas avoir protégé son frère . Oui c'était surement ça , Josh devait me haïr .
Les heures s'écoulaient , les jours s'écoulaient et je restais inerte , ne me levant que pour me laver et enfiler un nouveau tee-shirt de Robin , ma mère les lavait et les remettait dans son placard . Je m'efforçais en échange de manger un peu de ce qu'elle m'amenait après chaque repas . Et puis un soir , ce fut Josh qui m'apporta mon plateau pour le diner .



- je peux te parler ?



- oui .



Le simple son de ma voix me surprit moi même , cela faisait des semaines que je n'avais pas prononcé un mot mais je ne voulais pas laisser Josh sans réponse , Robin ne me l'aurait jamais pardonné . En pensant à lui mes larmes re coulèrent à nouveau .



- Aëla , je suis désolé de ne pas être venu avant . Tu as du croire que je ne voulais plus te voir , que je te tenais responsable de la situation mais si c'est le cas , tu as eu tord . Si je ne suis pas venu c'est que je n'en avais pas la force , chaque pensée vers mon frère me torturait et je ne voulais pas en rajouter à ta peine , qui je le sais est grande . Tu crois que tu ne pourras jamais la surmonter mais si , c'est possible .



- ...



Mes sanglots bloqués tout mots que j'aurais voulu lui dire . Ma gorge m'en faisait mal . Josh s'approcha de moi et me prit dans ses bras .



- je sais que s'est dur , mais crois tu vraiment que Rob aurait aimé te voir ainsi ?



- ...



- Aëla , il savait ce qu'il risquait . Tu dois te reprendre et le rendre fier de toi ! Je sais que c'est dur , ça l'est pour moi aussi mais il faut que tu réagisses , pour toi , pour lui , pour moi , pour qui tu veux mais je t'en prie .....



Josh ne parvint pas à finir sa phrase , la tristesse s'était emparée de lui .



- désolé , je vais te laisser .



Il se leva . Il allait sortir .



- Josh , attend !



Il se retourna .



- je ......tu as raison , mais c'est si dur .



- prends le temps qu'il te faudra mais reviens nous .



Il referma la porte derrière lui .



Je savais au fond de moi que Josh avait raison , Robin n'aimerait pas me voir comme ça , mais comment allais-je pouvoir vivre sans lui , sans son amour , sans son corps contre le mien , sans ses baisers , ses caresses . Mes larmes coulaient de plus belle mais je pris sur moi et enfilais un bas de jogging et me dirigeais vers la porte . J'ignorais depuis combien de temps exactement j'étais restée dans sa chambre avec pour seule compagnie la pénombre mais s'en été fini , j'allais peu à peu réapprendre à vivre sans lui . Je tournais la poignée , ouvris la porte et me dirigeais vers les escaliers. D'en haut , je les entendais discuter , dès mon entrée dans la cuisine , tout le monde se tu .
Josh prit la parole .



- viens t'assoir à coté de moi ma belle !



- merci .



Il mit son assiette devant moi .



- mange donc un peu .



- et toi ?



Il ne me répondit pas et prit une frite dans son assiette puis une autre . Voyant que je n'en faisais pas autant il en prit une et la plaça devant ma bouche et attendit que je l'ouvre . Ce que je fis . Les jours passèrent et j'avais repris le rythme d'une vie normale , enfin comme la vie normale d'une femme venant de perdre le seul homme qu'elle n'avait jamais aimé .je me levais , avalais un pseudo petit déjeuner , trouvais une excuse pour rester à la maison , déjeuner avec ceux qui étaient là , retournais dans ma chambre prétextant l'envie de faire une sieste et réapparaissais pour le diner . Quand l'heure d'aller me coucher arrivée je montais dans ma chambre en attendant que tout le monde aille rejoindre son lit et me rendait discrètement dans la chambre de mon amour . J'avais besoin de son odeur , Robin me manquait , il y avait un grand gouffre à la place de mon cœur , si devant les autres je m'efforçais de faire illusion, lorsque j'étais dans son lit je pouvais me laisser aller à ma tristesse .
Il ne restait que quelques jours avant la rentrée . Plusieurs ange étaient venus à moi pour que je leur accorde la rédemption mais je ne les avais pas reçu , comment pouvais-je retourner d'entre monde sachant que j'y avais perdu mon âme . Mes parents déploraient mon comportement mais que pouvaient-ils bien y faire ? Ils n'avaient aucun pouvoirs sur la situation et puis d'un coté ils savaient la douleur qui s'était installée en moi .



- Aëla !



Je regardais ma montre , il était trois heure trente . Que se passait-il pour qu'elle me réveille en pleine nuit . J'enfilais le peignoir de Robin et sortis de sa chambre comme si de rien n'était et lui demandais ce qui se passait .



- un ange blessé te demande la rédemption ma chérie , il va mourir , il voudrait finir auprès des siens chez lui .



- mais tu sais que je ne peux pas !



- Aëla , on a respecté ton choix jusqu'à maintenant , mais là je te le demande comme un service , ne le laisse pas mourir ainsi .



- je .....je vais essayer .



Je me dirigeais vers l'homme , il était effectivement dans un mauvais état .



- bonjour , je suis Aëla !



- merci .



- quel est votre nom ?



- Romain !



- Robin ?



- non Romain .



- pardon , j'avais .....peu importe .



L'homme avait beaucoup de mal à parler , je n'allais pas le faire parler pendant des heures , mais il fallait que je sache ce qu'il lui était arrivé .



- je sais que vous souffrez mais j'ai besoin de savoir quel ange vous étiez .



Il me raconta son histoire , de son arrivée sur terre , à son arrivée ici . Il avait connu l'amour avec une jeune humaine , morte en donnant naissance à deux enfants , des jumeaux répondant au nom de James et Justin , il venaient d'être attaqué tous les trois alors qu'ils rentraient d'une soirée dans leur famille pour les vingts ans des garçons . Deux anges noirs se sont jetés sur eux alors qu'ils traversaient leur jardin pour rejoindre leur maison . Le pauvre n'avait pas réussit à sauver ses fils , l'ange l'avait laissé pour mort . Je me demande en le voyant comment il est parvenu à arriver jusqu'à moi .



- je vais vous aidez Ro....... fermez les yeux .



Je me concentrais et cherchais la lumière . En vint , il ne se passait rien , je ne trouvais au fond de moi pas la moindre petite lueur .



- Maman hurlais-je de toute mes forces .



Elle arriva en courant accompagné de Josh et de mon père .



- qu'est ce qu'il se passe Aëla ?



- je n'y arrive pas , je ne trouve pas la lumière .



- concentre toi .



Ma mère me prit la main et m'apaisa .



- éloigne toi , je ne veux pas prendre le risque de t'emmenais toi aussi , je ne le supporterais pas .



Elle s'éloigna tout en continuant de me parler .



- tu ne risques rien Aëla , trouve la lumière , elle vous conduira , n'ai pas peur , cherche la .



Elle répéta ces mots sans cesse jusqu'à ce que je soit transportée par la lumière jusqu'à l'entre monde . Une fois en haut tout me paru différent , je n'y ressentais pas la paix comme avant , ce lui me rappelait tout ce que j'avais perdu . Je voulais en finir vite et en partir pour ne plus jamais y revenir , j'en étais certaine cette fois , j'avais fais l'effort de le faire une fois encore mais elle serait la dernière . Bien sur , je m'en voulais pour tous ces anges qui avaient besoin de moi , mais la douleur n'en était que plus grande dans ces lieux .



- Ro ..... nous sommes dans l'entre monde , vous allez bientôt voir la lumière qui vous guidera , suivez la , elle vous amènera chez vous par delà les nuages .



- merci Aëla , merci



- la voilà ! Suivez la , adieu .



- adieu !



Je m'apprêtais à redescendre dans mon enfer personnel lorsqu'une voix se fit entendre à moi .



- bonjour Aëla .



- Eric !



- oui , ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu venir accompagner l'un des nôtres .



- je sais et ce sera la dernière fois !



- comment ça ?



- je ne reviendrais plus , ça m'est bien trop difficile , je n'en ai plus le cœur , ni la force . Il m'a été très difficile de trouver la lumière cette fois .



- et je sais pourquoi !



- vraiment ?



- tu as perdue la foi en perdant ton amour , en partant Robin a pris ton âme .



- c'est ce que je ressens , c'est tellement injuste , j'ai pris tant de risque , sans lui je ne serais pas parvenue à envoyer Donovan aux enfers et pour me remercier , on m'enlève la seule personne qui compte plus que ma propre vie , comment ne pas y perdre la foi ?



- ferme les yeux Aëla et redescends , je suis certain que ce n'est pas la dernière fois que nous nous revoyons , tu vas retrouver ta foi et reprendre ta quête .



- adieu Eric !



- au revoir Aëla et n'oublie jamais que je veille sur vous tous d'ici .



Je fermais les yeux et quittais enfin l'entre monde pour redescendre enfin sur terre . À ma grande surprise je n'arrivais pas chez moi , ni dans le périmètre de ma maison , mais dans un lieu que je connaissais très bien , pour y être venue à de nombre reprise . Le phare .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire