mercredi 17 avril 2013

Chapitre 15


Chapitre 15










- Josh dépêche toi , on va encore être en retard .



- j'arrive !



- Robin t'es prêt ?



- oui dit-il en ouvrant la porte . Bonjour mon ange .



- bonjour mon ange .



Robin me prit dans ses bras en me disant combien ça lui faisait du bien de retrouver les miens . Malgré le fait que nous ayons fait l'amour la nuit de noël nous ne dormions pas tous les soirs ensemble et nous ne le refaisions pas à la moindre occasion , nous étions d'accord sur le fait de garder ces moment de pure intimité unique et spéciaux . Parfois nous passions un long moment à discuter simplement et finissions par nous endormir l'un contre l'autre mais peu importe au petit matin nous avions toujours les même réactions , si nous avions dormis ensemble nous étions heureux de nous réveiller l'un avec l'autre et si Robin avait passé la nuit dans sa chambre et bien c'est lorsqu'on se retrouvait pour le petit déjeuner que nous étions heureux de nous retrouver .



- pitié pas dans le couloir se moqua Josh en ouvrant la porte de sa chambre .



- tu ne prendrais pas ta Laurène dans tes bras si tu en avais l'occasion ?



- c'est différent Rob , elle ne vit pas avec nous !



- bon si tout le monde est prêt allons y .



Une fois arrivée dans le parking du lycée nous retrouvions Ally et Ethan , main dans la main . J'avais eu mon amie au téléphone tous les deux jours et je savais qu'elle lui avait été fidèle et qu'elle n'attendait qu'une seule chose , le retrouver et l'embrasser . Je lui avait raconté nos vacances ainsi que notre réveillon de noël et la visite de Donovan , ce dernier n'était pas revenu depuis mais nous avions pris sa menace très au sérieux et savions très bien que tant que je ne l'aurais pas renvoyé , nous ne vivrions pas tranquille . Mais pour cela encore fallait-il qu'on trouve le moyen d'être plus fort que lui , ce soir là c'est à peine si mon aura l'avait fait reculer , alors comment le contrôler et le faire entrer dans l'entre monde . Ally savait aussi pour Laurène et Josh , je ne pouvais pas lui cacher ça , déjà que je m'étais gardée de lui raconter que Robin et moi avions partagé un magnifique moment des plus intimes .
Au cours d'histoire Ally et moi ne cessions de discuter , ça faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas vu .



- mademoiselle Damiani , mademoiselle Dasilva , je vous rappelle que les vacances sont finies , il serait bien que vous vous concentriez sur ce que je vous apprends!



- mais on écoute monsieur !



- vraiment ? Alors rappelez moi ce que je viens de dire .



Mon amie aidait de Robin qui étant juste derrière elle lui souffla la réponse , rappela au prof où il en était .



- vous pouvez remercier monsieur Patz pour son aide . Maintenant reprenons le cours si vous voulez bien .



- oui monsieur !



Le cours reprit et nous nous efforcions toutes deux de le suivre en silence . Ce n'est que pendant la pause déjeuner que nous reprîmes notre conversation mais nous fûmes de nouveau interrompu .
Mon aura déploya sa puissance , je ressentais un danger mais ne voyais rien .



- je peux te parler seul à seul ?



- bien sur !



Nous nous éloignions du groupe et de toutes oreilles indiscrète .



- Robin , il y a quelque chose !



- quoi ?



- j'en sais rien . Pendant que nous parlions mon aura s'est enclenchée .



- et là comment elle est ?



- je ne l'ai jamais sentie aussi forte .



Il regarda tout autour de nous , j'en fis autant mais il n'y avait rien , du moins rien qui ne soit pas habituel , des lycéens en train de discuter , d'autre en train d'écouter de la musique , la table des professeurs un peu plus loin .



- je ne vois rien Aëla !



- moi non plus mais je le sens , il y a quelque chose .



- essayons de nous éloigner et nous verrons si ça nous suis ou si c'est ici seulement .



- ok



Nous nous dirigions de l'autre coté du lycée , vers le gymnase mais plus nous nous éloignions et moins je ressentais le danger .



- ça reste là-bas retournons y vite . J'ai un mauvais pressentiment .



C'est en courant que nous retrouvions la table de nos amis .



- qu'est qui vous arrive tous les deux demanda Josh .



Robin ne pouvant pas trop en dire lança un regard à son frère et le redirigea vers moi afin de lui faire comprendre que je sentais quelque chose , Ally et lui semblèrent comprendre qu'il se passait un truc mais nous ne pouvions pas en parler en présence d'Ethan qui lui ignorait notre vrai nature .



- Ethan , tu veux bien m'accompagner à mon casier avant que ça ne sonne .



- si tu veux mais dépêchons nous , il reste un quart d'heure . On vous retrouve en cours .



Sur ce coup là mon amie avait eut une bonne idée , en nous laissant seul Robin Josh et moi elle nous permettait de discuter de ce qui se passer .



- racontes !



- je sens un danger ici , ton frère et moi nous sommes éloignés mais le danger reste là . Nous n'avons rien vu , rien entendu .



- peu être y a t-il trop de monde pour qu'il se manifeste , attendons au delà de la reprise des cours nous verrons bien .



- mais nous allons être en retard !



- nous n'allons pas y aller du tout , on demandera à tes parents un mot d'excuse , si nous leur expliquons la situation , ils ne nous en voudront pas je pense .



- je les appelle pour les prévenir en cas de problème .



Une fois ma mère de l'autre coté de l'appareil je lui expliquais la situation et elle fut d'accord avec nous , m'annonça qu'elle nous rejoignait et qu'il fallait absolument éloigner tout danger des humains.



- alors me demanda Robin .



- elle ......elle nous fera le mot .



Quand la sonnerie retentit , tous les élèves se levèrent et se dirigèrent vers leur cours . Une chose me rassurait , Ally et Ethan étaient en sécurité en cours , ça me ferait deux personnes en moins pour qui m'inquiéter . La cours était à présent totalement vide . Mon aura s'intensifiait jamais elle n'avait atteint ce niveau , elle serait donc plus efficace pour me protéger en cas de besoin mais si elle était si forte , cela ne voulait-il pas dire que le danger était grand ? Dans tous les cas nous n'allions pas tarder à le savoir . J'avais comme l'étrange sensation qu'on nous surveillait .



- si nous ne le voyons pas , je peux le sentir , il est forcément quelque part près de nous .



- et s'il était au dessus !



- surement , mais comment l'atteindre sans prendre le risque qu'on nous aperçoive .



- nous allons nous déplacer , il faut qu'on sorte du lycée .



- passons sur le coté du bâtiment A , y a pas de fenêtre , personne ne pourra nous voir .



- bonne idée !



Nous suivions l'idée de Josh . Une fois protégés de la vue de quiconque nous déployions nos ailes et nous envolions . Je ressentais le danger et s'était la première fois que je me servais de mon aura pour me guider vers celui-ci plutôt que le fuir . Une fois haut dessus des nuages , mon aura nous guida jusqu'à nous retrouver au dessus de la cantine , là où nous étions lorsque je l'ai senti . Il ne nous fallut même pas une minutes pour le voir , il était de nouveau là , face à nous , Noah .



- encore toi m'écriais-je agacée au plus haut point de le retrouver sur notre chemin .



- ne t'en fais pas c'est la dernière fois que tu me vois !



- vraiment ? Tu t'en vas ?



- non c'est toi qui vas partir .



- c'est là que tu fait erreur Noah , Aëla n'ira nulle part .



- ne te mêle pas de ça Robin , Donovan crois toujours en vous , il attend votre retour !



- il peut toujours attendre lança Josh , nous sommes très bien où nous sommes .



- vous faites la plus grosse bêtise de votre vie les garçons .



Sur ces mots il se lança sur nous , brandissant son épée droit devant lui . Je concentrais toute mon énergie pour faire de mon aura un bouclier efficace . Jusqu'à maintenant je savais qu'elle n'était pas assez forte pour nous envelopper mais peut-être le serait-elle pour l'empêcher de nous atteindre , nous laissant ainsi le temps de le neutraliser se qui fut le cas .



- Josh va chercher nos épées dans la voiture , je ne suis pas certain qu'Aëla peut tenir longtemps comme ça .



- je files , faites attention à vous !



- tôt ou tard tu craqueras ma belle et moi je serais là pour te tuer de mes mains .



- je tiendrais le temps qu'il faudra pour qu'on te renvois , je t'en fais la promesse .



Les garçons se tenaient prêt à nous défendre et heureusement car je sentais mon énergie diminuer mais il était hors de question que j'abandonne . Je me déconcentrais et tentais d'encercler Noah de mon aura et ainsi l'entraîner avec moi dans l'entre monde . Cela me demandait beaucoup d'énergie et je savais bien qu'elle ne serait pas suffisante pour y parvenir . Ma mère fini par nous rejoindre et me demanda comment elle pouvait aider au mieux .



- je vais manquer de force , il est très puissant et lutte vraiment pour m'empêcher de l'entourer .



- crois tu que nous pourrions unir nos énergies ?



- nous pouvons essayer , Robin , Josh je compte sur vous pour nous défendre au cas où nous lâcherions .



- on est là Aëla !



Ma mère et moi nous donnions à présent la main , nous n'avions jamais tenté d'unir nos pouvoirs de la sorte et ne savions ni comment nous y prendre ni si cela allait marcher .



- concentre toi ma chérie , viens chercher ma vitalité , ma force , prend là et sers t-en contre lui .



Je fermais les yeux , et tentais de faire ce que ma mère me conseillait . Comme pour atteindre l'entre monde , je me concentrais , je devais sentir l'aura de ma mère , la prendre et la joindre à la mienne . Je ne sentais que celle de Noah , noir , violente . Je poussais mes forces à leurs maximum et finis par entrevoir ma mère , son énergie , son ardeur , je m'en approchais , son courage et sa force m'envahirent et je pus sentir ma vitalité redoubler de force et envahir Noah . Quand je fus certaine qu'il était sous mon contrôle je le fis entrer dans l'entre monde . J'étais las , ne tenais debout que par le mental et savais très bien que la descente allait être difficile cette fois . Noah restait stupéfait en réalisant où il se trouvait .



- tu as réussis ! Tu as été la plus forte .



- je tiens toujours mes promesses . As tu quelque chose à dire avant de partir ?



- je ne regrette rien , j'aurais jusqu'au bout servi Donovan et je sais que je ne meurs pas en vint , un jour il te tuera et ce jour la ceux de mon espèce seront libre .



- libre de quoi ? De tuer les humains ? D' anéantir les nephilims ?



- libre de régner sur la terre et de prendre ce qu'y nous a été refusé il y a si longtemps . Tu as gagné cette bataille mais tu es loin d'avoir gagné cette guerre , elle ne fait que commencer et si ce n'est pas Donovan qui la gagne , un autre prendra sa place et un autre encore . Tu n'es pas infaillible , un jour tu resteras ici .



- c'est là que tu te trompes et peux m'importe de mourir , je ferais toujours de mon mieux pour vous combattre et renvoyer là-haut ceux qui le mérite et le veulent . Je pense qu'on en a fini , adieu .



- ce n'est pas fini hurla-t-il en étant emporté par la lumière du bas .



Je m'écroulais à genoux , ma force m'avait abandonné , je voulais redescendre mais ne parvenais plus à réfléchir et à partir . Je sentais mon corps s'affaisser et s'étendre sur le sol soyeux . Soudain j'entendis une voix , d'homme mais douce .



- Aëla tu dois trouver l'énergie nécessaire pour partir , ce n'est pas le moment , ton tour n'est pas arrivé , beaucoup d'ange on besoin de toi encore et ta famille t'attend .



J'ouvris les yeux .



- Eric ! C'est toi ?



- oui ma petite Aëla , tu as la force et le courage de tes parents , réunis les et sert-en pour retrouver les tiens .



- comment me connais-tu ?



- je t'ai vu grandir , je veille comme promis sur toi et ta famille . Une grande épreuve vous attend mais je suis certain que vous la surmonterez en étant uni . Maintenant tu dois partir , dis à Enzo que je l'aime et que nous sommes fier de l'homme qu'il est et dis aussi à ta mère qu'elle est formidable , qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'on se retrouvera un jour . Pars Aëla , pars .



Sa voix s'atténua peu à peu pour enfin disparaître . Avais-je rêvé ? Je me mis à penser à mon père , ma mère , Josh et surtout à Robin , je ne pouvais abdiquer et laisser Donovan gagner . Dans un ultime effort je parvins à descendre , je me sentais flotter en douceur telle une plume dans les airs , je n'avais ni la force de voler , ni même celle de regarder autour de moi . Je tombais simplement jusqu'à sentir des bras me réceptionner , m'enlacer et me maintenir . Me sentant totalement en sécurité , je m'y abandonnais . Je les entendais , ces voix qui parlaient autour de moi , toute . Une demanda comment c'était arrivée , une autre parlant d'un ange , un troisième parla d'énergie , de protection , de chute . Qui était tombé et où . J'aurais tellement voulu parler avec eux et puis une voix m'appela à plusieurs reprise .



- Aëla .....Aëla .......mon ange je t'en pris ....ouvre les yeux .



Mon ange ! Cette voix ! Robin ! C'était lui qui m'appelait , je voulais lui répondre mais impossible de bouger la bouche , je voulais tant lui dire que je l'entendais mais je dus perdre de nouveau connaissance car plus rien n'arrivait jusqu'à moi , j'étais à nouveau envahi de silence . Quand finalement je revins à moi , j'eus la force d'ouvrir les yeux , tout était noir , étais-je aveugle ? Je sentis une chaleur autour de ma main , en tournant la tête je pus le voir , Robin était assis sur le bord de mon lit , il avait les doigts entrelacé aux miens , dans un gros effort je remuais les doigts . Il se réveilla et me regarda avec un grand sourire.



- tu es enfin réveillée , au mon ange . J'ai eu tellement peur !



- je ...........je .....

- repose toi , tu es bien trop épuisée pour parler .

- viens ....

Robin s'installa près de moi , sa chaleur m'apaisa et je m'endormis . Il me fallait du repos , beaucoup de repos .

Il était presque midi lorsque je sortais enfin de mon sommeil . J'étais encore un peu fatiguée mais avais la force de bouger . Je me levais et allais dans la salle de bain , une bonne douche allait me faire le plus grand bien . Le ruissellement de l'eau sur ma peau acheva mon réveil et c'est en meilleure forme que je rejoignais mon dressing enroulée dans ma serviette pour trouver de quoi me mettre . J'avais encore la tête perdue dans mes étagères lorsque Robin entra dans ma chambre .

- hé mon ange t'es debout !

- oui , je me suis assez reposée tu crois pas ?

- je suis rassuré de voir que tu vas mieux .

- je viens de prendre ma douche et maintenant je me bats avec mes vêtements .

- je peux ? Me demanda-t-il en me montrant mon dressing .

- vas y !

Robin regarda étage par étage . Il me sortit des sous-vêtements de dentelle noir , mon chemisier écossais mauve , le gilet boléro assorti et un jean clair .

- voilà ce qu'il te faut pour une journée repos en amoureux à la maison .

- nous sommes seul ?

- oui et non , Josh est avec Laurène dans sa chambre , tes parents sont allés prévenir le lycée de notre absence pour la fin de la semaine ainsi que faire des courses . Ils m'ont dit qu'ils seraient de retour pour le diner de les appeler si besoin .

- alors rien ne nous oblige à sortir de ma chambre alors ?

- si une chose t-y contraint !

- laquelle ?

- moi , j'insiste pour que tu manges un morceau .

- ok , je meurs de faim de toute façon !

Nous descendions à la cuisine , Robin me fit m'assoir et s'affaira à nous concocter un petit repas sympa .

- qu'est ce que tu nous fais ?

- émincé de poulet aux champignons et à la crème avec des pâtes .

- hum , ça donne faim , très faim !

- ça sera prêt dans dix minutes .

- on propose aux autres de venir manger avec nous ?

- oui pourquoi pas , y en a bien assez pour quatre .

Je me plaçais en bas des marches et me mis à hurler .

- Josh ! Laurène !

- ....

- hou hou les amoureux là-haut !

J'entendis le bruit d'une porte .

- oh t'es réveillée la miss ! Comment te sens-tu ?

- ça va . Ton frère nous prépare un petit repas , vous descendez manger avec nous ?

- oui on descend dans une minutes .

Nous rigolions beaucoup tout au long du repas et enchaînions une partie de jeu vidéo tous ensemble. Vers quinze heure robin et moi abandonnions les autres et remontions dans ma chambre , nous nous installions dans mes gros coussins de lecture et écoutions un peu de musique .
Un peu plus tard dans la soirée mon téléphone sonna . Je l'entendais mais n'arrivais pas à le trouver. Je finis par mettre la main dessus .



Allo !
Aëla c'est bien toi ?
Ben oui , qui y a-t-il ?
Tu me demande ce qu'il y a , alors que vous avez disparu comme des voleurs hier .
Je suis désolé Ally , je ne voulais pas t'inquiéter , il y avait un ange .
Encore un qui voulait repartir ? Mais pourquoi tu n'es pas revenu avant ?
Non , il voulait s'en prendre à nous cette fois !
Oh mon dieu , tu vas bien ? vous allez bien ?
Oui , tout le monde va bien , ça m'a épuisé mais je vais mieux maintenant .
Tu reviens en cours lundi ?
Oui , je serais là ! Bon je te laisse à lundi !
À lundi . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire