jeudi 3 mai 2012

Chapitre 9





A mon réveil , mon téléphone était toujours près de mon oreille . Ma nuit aurait pu être parfaite si je n'avais pas encore rêvé de mon accident ,mon passé me revenait avec plus de précision à chaque fois ,ce qui était effrayant . Si nous avions un doute sur l 'éventuelle présence d'une troisième personne à présent j'en avais la certitude ,car je le vis sur le bas côté et même si je ne pu discerner avec exactitude son visage je voyais quand même deux grandes ailes . Il fallait que j' appelle Lorenzo . Je lançais un regard au réveil , celui ci indiquait 8h30 , il devait être en cours à cette heure et je ne pouvais pas le déranger . Je décidais de lui envoyer un message sachant qu'il regardait ses messages entre les cours .

coucou , je vais bien , rêvé de l'accident , certaine 
qu'il y avait quelqu'un d'autre , je pense à un ange . 
on en parle ce midi . Je t'aime

je devais me lever et me préparer . Je m'habillais très vite et descendais prendre mon petit déjeuner comme tout les matins en compagnie de ma mère . Ce matin j'allais reprendre ma voiture . J'appréhendais un peu sachant que mon accident était bien réel .

Il était 10h00 quand Lorenzo me répondit .

coucou mon amour , ne bouge pas , je viens te chercher 
pas la peine de négocier , j'arrive , je t'aime .

A peine dix minutes après avoir reçu son message , le demi - ange qui me servait de petit ami frappait déjà à la porte . Ma mère lui ouvrait et lui offrait un café pendant que je cherchais ma veste dans mon dressing . Une fois en bas j'embrassais ma mère et lui souhaitais une bonne journée , elle en fit de même à notre intention . 

Une fois dans la voiture . Lorenzo m'embrassa tendrement .

- ce n'était pas la peine de venir me chercher le sermonnais-je sans grande conviction .

- je voulais profiter de l'inter-cours pour te voir et je suis plus rassuré ainsi .

- si c'est pour te rassurer alors . 

- tu ne m'en veux pas de ne pas t'avoir laissé prendre ta voiture ?

- non , je dois t' avouer que j'avais peur de conduire et le fait qu'il y avait quelqu'un et que cette personne n'a peut être rien fait pour nous aider m'inquiète encore plus .

- tu es certaine de ce que tu m'as dis ?

- oui , j'ai revécu mon accident du départ de l'appart au moment où je perds connaissance et je suis sûre d'avoir vu un ange se cacher dernière les arbres , je n'ai pas vu son visage , mais j'ai très bien discerné le contour de sa silhouette et de ses ailes qui lui tombaient de chaque coté . 

- dans ce cas nous allons essayer de retrouver l'autre conducteur et ce dès le prochain week-end enfin si tu es d'accord , il faut absolument qu'on en sache plus car si un ange est là ......

Lorenzo ne termina pas sa phrase , mais je le fis pour lui dans ma tête . Si vraiment il s'agissait d'un ange , le danger n'était pas loin voilà ce qu'il voulait dire . 

- ne t' inquiète pas Julia reprit il .

- tant que je serais avec toi je me sentirais en sécurité .

- tu es plus importante que tout .

Je lui souriais . 

- dépêchons nous , on va être en retard , on se retrouve pour le déjeuner . 

- oui à tout à l'heure . 

Comme si la vie avait entendue mon souhait , la semaine passa à une vitesse folle . Plus que quinze jours nous séparaient des examens et j'allais avoir beaucoup de travail si je ne voulais pas être recalée . Ce week-end était réservé à la recherche de l'autre conducteur je me promettais de me mettre à mes révisions dès le lundi et tout le week-end suivant .
J'avais prévenu mes parents que je passerais tout le week-end chez Lorenzo , ils n'y avait eu aucune objection . Ils commençaient à en avoir l'habitude car j' y passais de plus en plus de temps , quasiment tous les week-end et en éprouvais de plus en plus le besoin . 
Dès la fin des cours nous rentrions chez lui , j'avais hâte de connaître le nom de la personne qui avait en quelque sorte gâché ma vie ou du moins l'avais chamboulé et de lui parler . Nous nous installions sur son canapé et essayons d'organiser nos futures recherches .

- Julia , je dois te dire quelque chose d'important 

- oui quoi ?

- nos recherches vont être compliquées , personne n'a de souvenir de cet accident en dehors de Éric , toi et moi .

- tu as vraiment fait disparaître l'accident de la tête de tout le monde ? 

- oui , comme je te l 'ai dit , sur le coup c'est-ce qu'Éric m'a suggéré et c'est aussi ce qui me paraissait le plus judicieux . Je regrette .

- comment allons nous faire . Je sentais les larmes me monter aux yeux face à cette nouvelle embuche .

- on a deux solutions , soit j'utilise mes pouvoirs pour que chaque personne dont on a besoin se rappelle les faits et je leur ré ôterais leurs souvenirs après soit je fais appel à Éric .

- on a pas le choix en fait , tu ne peux pas te servir de tes pouvoirs sans prendre le risque qu'ils te localisent et ne viennent pour te tuer donc fait appel à Éric . Car je ne veux pas que tu prennes le moindre risque . Tu es sûr qu'on peux avoir confiance en lui ? 

- ça peut paraître étrange après ce qu'il a fait , mais oui . 

- alors j'essaierais moi aussi . Quand crois tu qu'il pourra venir ? 

- je ne sais pas , je vais l'appeler !

- tu veux dire avec un téléphone ? 

- ben oui , avec quoi veux tu que je l'appelle ? 

- oh ! je pensais que vous aviez comme un système de télépathie . 

- désolé de te décevoir . Il faut croire que je suis un demi-ange moderne . Il éclata de rire . 

Lorenzo prit son téléphone et appela son ami . J'appréhendais de le rencontrer , pour moi , il n'était rien d'autre que l'assassin de la personne qui serait devenue mon beau-père . 
J' entendais Enzo lui parler :

Éric ,bonsoir , c'est moi Lorenzo ..........
Oui , mais si je t 'appelle c'est parce que j'ai besoin de ton aide .........

Je pouvais l 'entendre lui expliquer avec plus ou moins de détails tout ce qui m 'étais revenu ces derniers jours .

Oui , elle sait ...............
Ok ...............

En très peu de temps , Enzo avait déjà raccroché . 

- alors , qu'a-t-il dit ? 

- que nous faisions une bêtise de remuer le passé , mais .....

La sonnerie de la porte se fit entendre . 

- tu attendais quelqu'un ? 

- NOUS attendions quelqu'un me reprit il avant d 'aller ouvrir .

J'entendais Lorenzo accueillir avec beaucoup de joie la personne qui venait de sonner . Qui cela pouvait bien être . Je vis un homme très grand , presque une tête de plus que Enzo , les cheveux blond coupés court , les yeux noir , un petit coté bad boy avec une barbe naissante . Il était vêtu d'un teeshirt près du corps blanc qui laissait deviner un belle musculature et d'un jean délavé . Lorenzo le fit entrer dans le salon .

- Julia , je te présente Éric , Éric voici ma Julia . 

- enchanté monsieur .

- moi aussi , mais appelez moi Éric .

C 'était donc lui le fameux Éric , je ne l'imaginais vraiment pas ainsi . Dans ma tête il était plus vieux et beaucoup moins agréable à regarder , cependant je l'imaginais bien avec ce charisme qui se dégageait de lui .
J'étais sous le choc , Lorenzo avait à peine eu le temps de raccrocher qu'il était déjà là . Comment était-ce possible ?

- nous les anges , nous avons un moyen de transport bien plus rapide que vous les humains !

- pardon ? vous ......

- oui Julia , Éric lit dans les pensés .

- tu m'avais dis qu'elle savait tout ! réprimanda t - il Enzo .

- oui , enfin je ne lui ai pas encore fait la liste de toutes les possibilités qu'offraient le statut d'ange désolé . 

Voilà qui ne va pas être très cool pensais-je , il va savoir à chaque fois ce que je pense , il sera même au courant quand j'aurais envie de Lorenzo , oh non , je l'ai pensé , il le sait . Je rougissais sachant ce qui venait de me passer par la tête . 

- ne vous inquiétez pas Julia , je ne lui dirais rien et je vais faire de mon mieux pour éviter de lire en vous .

- merci beaucoup 

- ça veux dire que je ne peux pas savoir moi ? Demanda Lorenzo .

- non mon cœur , ça c'est mon jardin secret .

- mais pourquoi je n'ai pas ce don moi aussi ! 

Nous rions tous les trois , finalement il était fort sympathique malgré ce qu'il .....
Je dois faire attention à mes pensés . 

- Lorenzo , que sait Julia exactement sur moi . 

- elle sait tout . Ce que tu es , comment on s'est connu, que tu es venu le jour de son accident , que tu m'as aidé . Elle sait parfaitement tout ce que moi je sais de toi . Je te l 'ai dit , il n'y a que les détails que je n 'ai pas encore pris le temps de lui raconter . 

- Julia , je sais parfaitement ce que vous pensez de moi , j'ai effectivement fait des choses dont je ne suis pas très fier .

Mince il avait encore lu dans mes pensées . 

- J'ai beaucoup changé ! reprit- il et s'est en parti grâce à ce garçon et j'espère que j'arriverais à obtenir votre confiance . 

- je sais que Lorenzo vous l'a accordé , je vous promets de mettre mes réticences de coté et d'apprendre à vous connaître tel que vous êtes aujourd'hui en essayant de laisser le passé derrière nous . 

- je te l'avais bien dit Éric qu'elle était géniale . 

- oui , tu avais raison , elle fait preuve de beaucoup de classe , surtout envers moi . Bon si vous me disiez exactement ce que vous attendez de moi ! 

- allons nous installer sur le sofa , je vais t'expliquer .

Lorenzo commença par lui expliquer comment ma mémoire commençait à me revenir et comment il avait fini par combler les dernières lacunes . 
Il fut convenu qu'Éric , Lorenzo et moi irions d'abord voir l'agent de police qui était arrivé le premier sur les lieux de l'accident , que nous nous dirigerions vers les personnes suivantes en fonction de ce qu'il allait nous apprendre et ainsi de suite jusqu'à arriver à l'autre conducteur .
Seul Éric se servira de son don pour lire en eux et pour aller chercher dans leur inconscient leurs souvenirs de ce jour là . Lorenzo ne devant pas se mettre en danger . Éric continuait de penser que nous ne devrions pas le faire mais comprenait aussi que j'en avais besoin et surtout il ne voulait pas qu'Enzo prenne des risques . Quant à moi , j'étais partagée , est-ce que ça allait vraiment me servir à quelque chose de savoir pourquoi il n'avait pas freiné ? 

- malgré le fait que je pense qu'il n'est pas toujours bon de revisiter le passé je pense que oui Julia , ça va vous servir , après ça vous pourrez reprendre le cours de votre vie toi et Lorenzo . Oh une dernière chose , désolé de mettre une fois de plus permis de lire vos pensées , mais c'est très compliqué pour moi de ne pas le faire . 

- je comprends . 

- vous savez quoi tous les deux , c'est très frustrant pour moi de vous voir discuter de ce que pense Julia , ça serait vraiment cool de votre part de me tenir au courant dans la mesure du possible .

- désolé mon cœur , je m'inquiète du bienfait de remuer le passé et Éric répondait à mon interrogation . 

Je m'approchais de lui , le pris dans mes bras et l'embrassais tendrement pour le soulager de cette frustration qui s'emparait de lui . 

- à l'amour s' exclama Éric , je n'y comprendrais jamais rien .

- Oh une dernière chose , Julia pense se souvenir d 'avoir vu un ange quand elle a eu l 'accident . 

- vraiment .

- ce pourrait il qu'il s 'agisse de celui qui a tenté de s' en prendre à moi ?

- non , impossible , il venait d 'arriver , c'est ton aura qui l 'avait attiré .

- mais si il y en avait un autre pourquoi ne m 'a t il pas attaqué lui aussi quand j'ai sauvé Julia ?

- bonne question , tout cela est étrange , finalement vous avez peu être raison en voulant rechercher la cause de cet accident et vous avez bien fait de faire appel à moi . Bon et si nous mangions un morceau ?

- Pizza ça vous dit ? 

- hum très bonne idée 

Dès le lendemain , nous nous levions tôt et après un bon petit déjeuner nous nous rendions au commissariat et demandions à rencontrer l'agent qui était sur les lieux , heureusement Lorenzo avait retenu son nom . L'agent Martinez accepta et nous accueillit dans son bureau . Éric utilisa son don sur lui afin d'obtenir les renseignements qu'il avait . Nous eûmes ainsi le nom de l'autre conducteur Mathieu Landru . D'après le rapport établi , il n'avait pas bu et n'était pas sous l'emprise d'une drogue quelconque . Mr Landru n'avait pas été gravement blessé , cependant malgré l'absence de toute atteinte à la tête il n'avait aucun souvenir de l'accident . Quant à la question du témoin , l'agent Martinez nous confirma qu'il n'y avait personne à sa connaissance . Éric effaça le souvenir des faits et ceux de notre visite et nous retournions à la voiture . 

- bon ben au moins nous savons le nom de l'autre conducteur . 

- oui ,mais aucun témoin d'après l'agent Martinez !

- ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en avait pas , et puis tu l'as vu . Éric tu ne dis rien ? 

- désolé Lorenzo , je repensais à ce que nous à dit l'agent . Le gars n'avait rien de grave et pourtant il n'a aucun souvenir . 

- oui et .....?

- et bien soit il a menti soit quelque chose se cache derrière ça . 

- par quelque chose tu entends .....

- un ange noir 

- je craignais que tu dises ça . Mais si vraiment un ange se cachait derrière l 'accident de Julia quelle en serait la raison ? Et puis tu l'aurais senti quand tu m'as rejoints sur les lieux , tu as bien senti l'autre . 

- je ne sais pas pour quelle raison un ange s'en prendrait à une humaine et en ce qui concerne celui qui était venu , il avait ressenti ton aura , il n'a pas voulu entendre raison , j'ai donc du m'en occuper ,mais il est possible qu'un autre soit derrière tout ça et que je ne me soit pas aperçu de sa présence , si il est parti avant mon arrivée . Cependant depuis mon arrivée hier je sens quelque chose , j ' ignore encore quoi exactement , c'est comme une aura , mais elle est a peine perceptible . Je ne me l'explique pas d'ailleurs . 

- Julia , tout vas bien ? 

J'acquiesçais de la tête . J'étais encore sous le choc . Soit Mr Landru était un menteur et avait sans doute fait exprès de ne pas m'éviter , soit un ange noir avait failli me tuer . Pourquoi moi ? 

- Julia , ne vous inquiétez pas , on va vite savoir ce qui s'est passé . 

- merci , Eric de nous aider autant . 

Il avait encore lu dans mes pensées , mais j'y prêtais moins d'attention et puis du moment que j'évitais de songer à des choses trop personnelles aucune raison d'être gênée . Nous rentrions à l'appartement .
Grâce à internet , Lorenzo obtenu le numéro de téléphone et l'adresse du fameux Mr Mathieu Landru .

- je vous laisse un instant , j'ai besoin de prendre un aspirine . 

- tu veux que je te la prépare Julia ? 

- non ça va aller ! merci .

- dans ce cas va t'allonger un peu , je te préviendrais dès qu'on aura décidé de ce qu'on fait pour la suite .

- d'accord ! A tout à l'heure ! 

Je l'embrassais , pris une aspirine et me dirigeais vers sa chambre pour m'allonger et faire passer ma migraine . Je ne mis pas longtemps à m'endormir . 

Lorenzo vint me réveiller vers quatorze heure , mon mal de tête était passé et j'avais accusé le coup des nouvelles de la matinée . Je nous préparais des sandwichs et nous partions en direction de chez ce monsieur Landru . Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'on avait essayé de me tuer , que ce soit un ange ou un humain le résultat était le même , on avait voulu ma mort . Éric devait nous rejoindre là-bas , il ne supportait pas la lenteur des voitures même si celle de Lorenzo était rapide il préférait se servir de ses ailes .

Je voyais bien que Enzo était tracassé par quelque chose , mais si je lui demandais directement il risquait de se trouver une excuse et éviterait de me répondre . 

- quand j'étais petite avec ma mère nous faisions des jeux pour passer le temps en voiture . 

- ah oui , ça devait être chouette et ainsi la route te paraissait plus courte . 

- On pourrait peut être faire un petit jeu de question réponse enfin si ça ne te déconcentre pas .

- pourquoi pas . Vas y commence . 

- tu promets que tu me répondras franchement ?

- oui si toi aussi tu le fais . 

- promis . Alors laisse moi réfléchir ! J'aimerais savoir ce que représente ton tatouage pour toi .

- quand je t'ai dit que c'était parce que j'étais un ange , je n'étais pas loin de la vérité . Il représente ma part d'ange c'était une façon de le faire vivre en moi . 

- je comprends . 

- tu ne l'aimes pas ? 

- c'est ta question ? Non je plaisante , je l'aime beaucoup au contraire et encore plus depuis que je connais sa signification , il est une partie de toi . A ton tour ! 

- qu'est-ce qu'Éric a lu dans ta tête qui t'as tant gênée tout à l'heure ?

- il y a eu plusieurs choses . 

- lorsqu'il t'as promis de s'efforcer de ne plus lire toutes tes pensées . 

- ah ! c'est un peu gênant . 

- tu as promis !

- je pensais qu'il allait tout savoir de mes pensés et même quand j'aurais ....... envie de toi .

Il sourit , si moi je me sentais gênée de cette révélation , lui se sentait visiblement flatté que j'ai envie de son superbe corps . Rien que d'y penser j'en frémissais . 

- bon allez à moi . Est-ce que toi aussi tu as de vraies ailes ?

- non , pas d'ailes pour les gens comme moi !

Il avait l'air triste en me disant ça . 

- que veux-tu dire au juste par des gens comme toi ?

- que je ne devrais pas exister , je suis une erreur de la nature , ni humain , ni ange , je ..........

- je t'interdis de penser ça de toi le coupais- je , pour moi tu es entièrement , et un homme et un ange . Regarde comme chaque jour tu me protèges , tu m'offres ton amour . Tu te préoccupes toujours de ce que je peux penser , de ce qui m'inquiète ou me fait sourire , peut importe ce que tu es de part ton héritage , pour moi tu es parfait et je t'aime tel que tu es . Ne redis jamais que tu ne devrais pas exister car si tu n'étais pas là , je ne serais rien . Alors ne redis plus ça . 

- je suis désolé , je ne voulais pas te peiner , pardonne moi , je te promets de ne plus dire de telle chose . Bon aller à moi . Comment vois tu ton avenir ?

- facile . Je lui souris . Je le vois avec toi , avec nos enfants , dans une belle maison avec des animaux . Je me vois danseuse dans une grande compagnie aussi .

- tu en veux combien ? 

- des animaux ? plaisantais-je . Non je ne sais pas deux ce serait chouette . Je suis fille unique et quand j'étais plus jeune je rêvais d'avoir une grande famille unie et toi ?

- moi , je suis partant pour deux si c'est avec toi . 

- non comment vois-tu ton avenir ? 

- j'aimerais qu'il soit comme le tien , à l'exception que je voudrais être un grand compositeur moderne et reconnu et que j'aimerais pouvoir laisser mon coté ange sortir de temps en temps . J'étais sérieux pour les deux enfants . 

- qu'est-ce qui te manque le plus de ce coté ?

- ce n'est pas tant les pouvoirs qui me manquent , non c'est plutôt la liberté de faire ce que je veux quand je le souhaite , de décider de vivre normalement ou de me servir de mes dons sans risquer ma vie ou la tienne .Il n'y a pas un jour où je ne ressens cette sensation d 'être qu'une partie de moi .

- je serais tellement heureuse que ça puisse se réaliser . 

Le téléphone de Lorenzo se mit a sonner . 

- tu veux bien répondre Julia s'il te plait , si ce n'est pas urgent dis que je rappelai . 

- ok . 

oui allo ! c'est Julia
je ne sais pas du tout , je lui demande !

- Éric demande si nous sommes encore loin ? 

- dis lui que nous l'aurons rejoint d'ici une demi heure 

nous serons là dans trente minutes 
oui 

- qu'a t-il dit ? 

- de nous dépêcher .

Lorenzo accéléra , sans toute fois prendre de risque . Nous étions à notre point de rendez vous en moins de temps que prévu ,mais Éric n'y était pas . 

- mais où peut il bien être ? Il ne t'a vraiment rien dit d'autre ?

- non rien .

- bon , je vais essayer de l'appeler 

Les sonneries défilèrent , mais personne ne décrocha . Enzo réessaya à plusieurs reprise sans obtenir plus de résultat . Je voyais sur son visage qu'il s'inquiétait pour son ami . 

- que fait on ? 

- j' essais une dernière fois d'appeler Éric , s' il ne décroche pas je ferais appel à mes dons . 

- oh non Lorenzo , tu sais que c'est risqué . 

- je sais mais que faire d'autre ? Éric a peut être des ennuis . 

- attendons un petit peu , c'est un ange il ne risque pas grand-chose !

- tu te trompes , même s' il est immortel il peut être blessé ou pire ! 

- comment ça pire , il y a pire que la mort ? 

- il pourrait perdre ses ailes , Julia !

- oh mon dieu !

- si on coupe les ailes d'un ange , on le condamne à rester sur terre il ne retournera plus jamais chez lui .

Le téléphone se mit à sonner , Lorenzo décrocha , j'espérais que ce soit Éric . 

allo , 
ah enfin , j'ai essayé de te joindre plusieurs fois , pourquoi n'as-tu pas répondu ? 
oh , je vois , comment vas-tu ? 
ok , on arrive 

- que se passe t il ? 

- Éric était devant chez Mr Landru , il a était attaqué 

- il va bien ? 

- oui , oui , ne t'inquiète pas . Il faut juste qu'on le rejoigne . 

Nous reprenions la voiture pour quelques minutes . Éric nous attendait sur le trottoir avec un autre homme . Nous nous arrêtions près d'eux et descendions du véhicule . 

- Éric qui est-ce gars ? 

- je vous présente Mathieu Landru .

Mon cœur s'arrêta net en entendant son nom . J'étais devant l'homme qui m'avais tué . J'allais connaître la vérité . Ma tête se mit à tourner et je me sentis tomber . J'eus juste le temps de sentir les bras de Lorenzo m'attraper avant de perdre connaissance . 
A mon réveil , j'étais sur un lit , je ne reconnaissais pas les lieux . 

- Lorenzo , Lorenzo , m'époumonais-je 

- je suis là mon amour , comment te sens tu ? 

- ça va , que s'est il passé ? 

- tu as perdu connaissance , sûrement le contre coup de voir Mathieu

- où sommes nous ? 

- je nous ai pris une chambre dans un hôtel . 

- et Éric comment va-t-il ? 

- ils sont à côté , nous étions entrain de discuter quand tu m'as appelé 

- qu'as-tu appris ? 

- il n'a pas vraiment de souvenir , mais sa mémoire renfermait tous les détails de votre accident . Éric pense qu'un ange lui a effacé les souvenirs de ce soir là , sûrement celui qui l'a attaqué à notre point de rendez-vous. Mathieu était inconscient en quelque sorte quand il t'a percuté . En fouillant sa tête , Éric à découvert qu'il n'avait pas bu ni prit de drogue comme nous l'avait dit l'officier , il allait chez ses parents qui vivent à plusieurs centaines de kilomètres de chez toi , il n'a aucune idée de comment il s'est retrouvé sur cette route . Il est sincère Julia , il a été manipulé , il a servi de marionnette . 

- c'est donc moi qui été visée ? 

- nous le pensons en effet , mais nous ne savons pas encore pourquoi . 

Je m'effondrais dans ses bras , les larmes me coulaient toutes seules des yeux , je ne pouvais pas les contrôler trempant la chemise de Enzo . Il me rassurait autant qu'il le pouvait , rien n'y faisait , elles ne s'arrêtaient pas . Je ne comprenais pas pourquoi quelqu'un voulait ma mort , je n'avais jamais rien fait dans ma vie qui méritait une telle chose . 

- Julia , tu es en sécurité avec nous , Éric et moi allons veiller sur toi et je te promets qu'on va trouver celui qui a voulu te tuer . 

- j'ai si peur Lorenzo . 

- je sais , ça va aller . Avec ce qu'on a appris , on va vite le retrouver et se débarrasser de lui . Veux tu rester te reposer ici ou souhaites tu venir avec nous dans l'autre pièce ?

- je .....je vais venir . 

Lorenzo me prit la main , une façon de me faire comprendre qu'il était là . Une fois dans le petit salon de la chambre , je vu tout de suite Éric et en face de lui l'autre homme qui me tournait le dos . J'en fis le tour sans quitter la main de mon tendre amour , sa présence m'apaisait . Une fois face à Mr Landru je me présenta à lui . te

- bonjour , je suis Julia Bardolino 

- enchanté Julia , je suis Mathieu Landru . Laissez moi vous dire à quel point je suis désolé de ce qui est arrivé . 

- d'après ce que m'as dit Lorenzo , vous n'y êtes pour rien 

- je vous remercie de faire preuve d 'autant de compréhension , mais je peux comprendre que vous m'en vouliez 

- j' avoue que je vous en ai voulu mais maintenant que je sais que vous n'avez aucune responsabilité dans notre accident , comment pourrais-je continuais à vous en tenir rancœur . 

- j'espère que vous trouverez la personne qui vous veux du mal . Vous avez l'air d'être une jeune femme très bien et je ne comprend pas comment on peux vous en vouloir . Maintenant , il va falloir que je rentre chez moi , puis-je vous demander un service Éric ?

- oui demandez toujours , je verrais ce que je peux faire . 

- vous serez-t-il possible de me faire oublier tout cela , je vivais dans l'ignorance jusqu'à maintenant et je préférerais continuer , je ne veux pas avoir besoin de mentir à mon entourage ainsi si j'ignore tout je n'en aurais pas besoin , vous comprenez ? 

- moi je n'y vois aucun problème , si nos tourtereaux sont d'accord je suis dans la capacité de le faire . 

- c'est à Julia de décider

- je suis d'accord , vous êtes vous aussi une victime et vous méritez de vivre en paix .

- merci Julia , je vous souhaite une belle vie 

- merci , j'espère que la votre le sera également . 

Éric lui ré-effaça tous ses souvenirs de l'accident ainsi que ceux de notre visite . Monsieur Landru pourra ainsi reprendre sa vie comme si de rien n'était . 

Une fois Mathieu reparti chez lui , nous restions un petit moment tout les trois dans le salon . Aucun de nous ne prenait la parole . Il fallait percer ce silence . 

- Merci Éric de nous avoir aidé , maintenant je sais que Mathieu n'y était pour rien . 

- de rien Julia , mais tout n'est pas encore réglé vous savez !

- je sais , qu'allons nous faire maintenant ? 

- vous et Lorenzo allez reprendre votre quotidien et moi je vais chercher quel est l'ange qui s'en est prit à vous et ses raisons . Je vous appellerais dès que j'en saurais plus , cela peut prendre du temps il vous faudra être patiente .

- Éric , tu penses que Julia risque quelque chose ou pas 

- non , tant que celui qui a fait ça ignore qu'il a échoué elle ne risque rien . C'est pour ça qu'on doit rester discret . Voir abandonner !

- non Éric , s'énerva Lorenzo . Il est hors de question qu'il s'en sorte et tu imagines s'il la croise et qu'il essaie à nouveau de la tuer , non c'est impossible nous devons le retrouver avant que ce soit lui qui nous trouve . 

- pas la peine de t'énerver , je te l'ai dit , je vous aiderai . Vous allez rentrer , je vous dirai ce que je trouverai .

- ne fait rien seul Éric .

- je ne peux que le faire seul , tu sais très bien que tu ne peux pas m'aider !

- je sais , mais , je voudrai lui parler avant que .....enfin avant . 

- on en est pas là encore . 

- bon aller je vous offre le resto .

- pas pour moi Lorenzo , je vais vous laisser , je vais aller voir Dominique, il est toujours au courant de tout , il pourra peut être nous aider . 

- il est au courant pour moi ? 

- oui , ne t'inquiète pas de ça , Dominique n'a jamais participé à cette guerre contre ceux de ton espèce . C'est un ange noir , mais il a fait sa vie ici parmi les humains et reste pour tout ceux de notre espèce un repaire , de plus il a souvent été de bon conseil . 

- ok , on se voit bientôt alors ! Fais attention à toi , tant qu'on ne sait pas qui est celui qui t'a attaqué.

- à bientôt et prend bien soin de toi et de ta Julia , c'est une jeune femme formidable et pas comme les autres . 

- comment ça ? 

- tu le verras par toi-même . 

Une fois Lorenzo et moi seul nous profitions du reste de la soirée pour nous câliner et profiter l'un de l'autre . Je me sentais en sécurité dans ses bras et je savais qu'Éric nous protégerait si besoin . Bientôt tout serait terminé et nous pourrions vivre comme on en avait envie , bien-sûr Lorenzo devrait cacher ses dons , mais il en avait l'habitude maintenant , il avait appris à vivre sans montrer son côté ange . Nous ne quittions pas la chambre d' hôtel jusqu'au lendemain matin pour rentrer chez nous , même pour le dîner , Enzo nous avez fait servir dans la chambre.
Nous avions hâte que toute cette histoire prenne fin .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire