jeudi 3 mai 2012

Chapitre 8





Mon réveil fut brutal , je me réveillais en sursaut sortant par la même occasion Lorenzo de son sommeil . 

- qu'y a-t-il ? 

- rien , toujours le même rêve .

- tu veux m'en parler ? 

- non ça va aller , j'ai l'habitude , ce n'est pas la première fois la seule différence c'est qu'avant je pensais que c'était juste un rêve et que maintenant je sais que c'est ma mémoire qui revient . Ce qui est étrange c'est que j'ai cru voir quelqu'un sur le bord de la route , je ne l'avais jamais vu avant . 
Il avait l'air inquiet . S'apercevant que j'avais remarqué sa moue il me fit un sourire qui n'avait rien avoir avec ceux de d'habitude , celui la semblait quelque peu forcé , il se voulait réconfortant et pourtant il eu tout l'effet inverse . 

- qu'y a-t-il ? Tu sais quelque chose que j'ignore ?

- non , je ne pense pas mais peut-être que toi oui . 

- comment ça ? 

- je n'y étais pas , toi si , peut-être y avait il vraiment quelqu'un sur le bord de la route . 

- tu as sûrement raison , mais si il y avait eu un témoin , tu l'aurais vu ou on te l'aurait dit quand tu es arrivé sur les lieux . 

- tu as raison . Le policier ne m'a parlé d'aucune autre personne en dehors de toi et du conducteur de l'autre voiture . Y-a t-il d'autre souvenir qui te sont revenus ? 

- non rien d'autre 

- lorsque nous aurons trouvé le chauffard qui t'a percuté nous en serons peut-être plus sur la troisième personne que tu crois avoir vu . Si tu allais prendre ta douche pendant que je vais nous préparer le petit déjeuner.

- et si .......non laisse tomber 

- dis moi 

- je me disais que .....peut-être .......tu pourrais ...... la prendre avec moi .

- Julia , tu es incroyable 

- je sais , mais tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir essayé .

- je ne t'en veux pas mais je vais me permettre de remettre à plus tard ta proposition qui est crois moi des plus alléchante , mais compte sur moi pour te la rappeler dans quelques temps .

- j'y compte bien . Je lui souris et me dirige vers la salle de bain . 

De sentir l'eau chaude ruisseler sur ma peau me relaxa , je restais un bon moment en dessous oubliant tout lorsque j'entendis taper à la porte . 

- Julia , tout va bien ? 

- oui pourquoi ? 

- ça va faire une heure que tu es là-dessous , je commençais à m'inquiéter .

- je sors tout de suite 

Je décidais de passer à l'attaque . J'avais envie de retrouver une intimité avec lui , de sentir son corps contre le mien , ses lèvres sur les miennes . Nous l 'avions eu avant mon accident , alors il fallait qu'on la retrouve , qu'on se retrouve , comme avant . Cette fois il ne refuserait pas . 
J'enfilais son tee-shirt et retournais dans la chambre . Il n'y était plus . 

- Enzo . 

- j'arrive . Qu'y a-t-il ? 

Je m'approchais de lui . 

- si dans cette tenue je ne te fais pas craquer , peut être qu'en l'enlevant ........

Je ne pus finir ma phrase qu'il me prenait déjà dans ses bras et me fit reculer jusqu'à ce que mes jambes touchent le rebord du lit me dévorant de baisers fougueux . Lorenzo me fit basculer ,à présent ,j'étais assise sur le rebord . Il enleva sa chemise me laissant admirer son torse musclé puis appuyant son corps contre le mien , m'allongea . J'avais réussi à faire tomber ses bonnes résolutions , il avait enfin cédé . Je brûlais littéralement sous ses baisers .

- Julia , .........

- chut ......

Je lui souriais , il recommença à m'embrasser , mes mains parcouraient son dos , ses flans . Je le sentais frissonner sous mes caresses . Lorenzo fit remonter le tee-shirt dénudant ainsi mon ventre . Je sentais ses deux mains se poser sur mes hanches ,puis remontaient peu à peu ,doucement le long de mon buste entraînant le tissu avec elles jusqu'à l'enlever entièrement . Je frémissais sous le passage de ses mains , la douceur de ses baisers , la chaleur de son corps contre moi . Mon cœur fit quelque arrêts , le sien aussi . Je le fis basculer et inversais nos positions , j'embrassais son cou et descendais petit à petit le long de son torse , Lorenzo frémissait sous mes baisers et mes caresses , mes mains étaient en train de détacher les boutons de son jean lorsqu'il me fit basculer à nouveau son corps se retrouvant sur le mien . Il continua de m'embrasser , le front , le cou , les épaules , ses caresses me procuraient une extase jamais ressenti jusqu'à maintenant .Il acheva d'enlever son jean , prit quelque chose dans le tiroir de la table de nuit et le déposa sur le dessus . Son corps presque nu contre le mien m'emportait dans un tourbillon de plaisir , nous continuâmes à nous embrasser et à nous caresser . Nous étions en parfaite harmonie , son âme imprégnant la mienne , nos regards perdus l'un dans l'autre. Le temps c'était arrêté , le bonheur nous envahissant . J'avais enfin cette intimité que je souhaitais tant partager avec lui , plus seulement un vaste souvenir , il était bien réel . Nous profitions de cette parfaite communion , de notre amour mutuel et si fusionnel que nous avions enfin retrouvé .

Après cet instant si fort en émotion , nous passions un long moment l'un contre l'autre , ses doigts enlacés aux miens , son regard transperçant le mien . Nous finissions par nous rendormir ainsi sans prononcer le moindre mot .

Il était près de quatorze heures lorsque le soleil me réveilla , je tâtais de la main le lit près de moi afin de trouver Lorenzo , mais il n'y avait personne , il n'était plus là . Prise d'une soudaine panique je me mis à hurler son nom .

- Lorenzo ! Lorenzo ! 

Il arriva en courant paniqué par mes cris .

- je suis là Julia , qu'est-ce qui se passe .

- je me suis réveillée.........tu n'étais ......... je ne t'ai pas trouvé , j'ai paniqué ..........j'ai cru qu'il t' était arrivé quelque chose .

- je suis désolé , je n'aurais pas dû te laisser 

- serre moi dans tes bras .

Il s'installa contre moi , me caressant les cheveux d'une main et entrelaçant l'autre à la mienne .

- si nous commencions nos recherches ?

- non Julia , nous avons le temps et puis j'ai vraiment besoin qu'on profite de ce moment , tu n'imagines pas combien c'est important pour moi qu'on se retrouve enfin . 

- si , je comprend , tu as raison . 

- et si nous allions manger un petit bout ? 

Je lui déposais un rapide bisou sur les lèvres et sautais du lit . 

- je vais prendre ma douche avant , tu viens avec moi ? 

- tu as décidé de me rendre fou ? Et puis j'y suis déjà allé !

- mais non , j'ai juste décidé de profiter de la vie pleinement . Aller viens , nous irons manger après .

- ok , je te suis , mais à une condition 

- laquelle ? 

- que tu sois sage !

- un vrai petit ange . Promis ! 

Je n'avais pas choisi cette expression au hasard , il me sourit , me prit la main et m'entraîna sous la douche . Une fois sortis , je ré-enfilais ma robe de la veille . 

- On pourra passer chez moi s'il te plait après , j'aimerais me changer .

- pas de problème . Que dirais-tu d'en profiter pour préparer quelques affaires pour laisser ici ?

- tu es sûr ? 

- j'en serais même très content , ainsi je pourrais te garder plus souvent .

- je t' adore . 

Après avoir avalé une petite salade du chef Lorenzo , nous partions en direction de chez moi , j'en avais assez de cette foutu robe , d'accord elle était belle , mais là j'avais envie d'une tenue plus confortable et surtout moins habillée . 

- maman , papa , je suis rentrée . Pas de réponse . Hou hou vous êtes là ?

Toujours pas de réponses . 

- ils doivent être sortis , viens on monte 

Une fois dans ma chambre , j' invitais Lorenzo à s'asseoir en attendant que je me change et prépare quelques affaires dans un sac , une nuisette , un ensemble de sous-vêtement un peu sexy fraîchement achetés , une robe , un jean et un pull , une brosse à dent , un peigne ainsi je pourrais palier à toutes les circonstances . 
Pour aujourd'hui ce sera un leggings et une robe pull avec mes bottes ça sera parfait . 

- Julia , tu es là !

- oui maman , on est à l'étage , on arrive tout de suite 

Lorenzo me lança son petit regard inquiet . 

- qu'est-ce qui t'arrive Enzo ? 

- je ne suis pas sûr que tes parents apprécient que je sois dans ta chambre , officiellement on n'est pas ensemble depuis très longtemps .

- t'es trop mignon toi , quand tu t'inquiètes , mais je te rappelle qu'on avait emménagé ensemble . 

- peut être , mais pas pour tes parents . Ils ne s'en souviennent pas eux et te moque pas de moi , je peux très bien imaginer la tête de ma mère si un jour elle trouvait un homme dans la chambre de Laura . 

- je te promets que mes parents ne vont rien dire , ils savent très bien que l'on sort ensemble , ils me font confiance . Jamais ils ne se mêleraient de notre vie privée et on a rien fait de répréhensible . Aller viens on descend leur dire bonjour . 

Nous échangions un sourire puis un baiser et descendions rejoindre mes parents , main dans la main . Je les embrassais . 

- bonjour vous deux ? 

- bonjour 

Il serra la main de mon père en le saluant . Il n'était pas très à l'aise et je pouvais le comprendre , c'était pas évident comme situation , il devait mettre de coté tout ce qu'on avait vécu avant . 

- comment s'est passé votre soirée ?

- super maman , nous avons Anna et moi étaient traitées comme des princesses .

- où avez-vous été diner ?

- à un gala de la société familiale de Lorenzo .

- chouette , je suis contente que votre soirée se soit si bien déroulée et si vous mangiez avec nous ce soir ? 

- maman 

- Allez acceptez ?

- je t' appelle pour te dire , je ne sais pas encore ce qu'on va faire aujourd'hui !

- d'accord , mais avant dix-huit heures , que je puisse prévoir .

- promis 

Nous prenions la voiture . 

- où va-t-on ? 

- je t'emmène au cinéma 

- ok et voir quoi ? 

- je ne sais pas encore , on décidera ensemble quand nous y serons . 

Une fois devant le cinéma nous regardions les affiches des films qui passaient à cette heure . 
Nous avions le choix entre quatre . « Adèle Blanc-sec » , un film de Luc Besson avec Louise Bourgoin et Gilles Lelouche dont l'histoire parle d'une jeune journaliste intrépide et prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Le deuxième choix était « Remember Me » un film de Allen Coulter avec Robert Pattinson , Émilie de Ravin et Pierce Brosnan qui raconte l'histoire de Tyler , un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Le troisième « Gardiens de l'ordre » un film Policier de Nicolas Boukhrief Avec Cécile de France et Fred Testut . L'histoire part d'une ronde où deux gardiens de la paix blessent un cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur et le dernier était « Amelia » un film de Mira Nair avec Hilary Swank, Richard Gere qui raconte la vie de la pionnière de l'aviation Amelia Earhart, aussi célèbre en son temps que Charles Lindbergh, et qui disparut en 1937 au-dessus du Pacifique, alors qu'elle cherchait à boucler un tour du monde en avion.

- alors mademoiselle lequel vous plairez le plus ?

- je ne sais pas trop , en fait si , je sais , mais j'ignore s'il te plaira à toi aussi .

- tous les films à l'affiche me plaisent , alors choisis ! 

- dans ce cas j'aimerais beaucoup aller voir Remember Me , j'aime beaucoup cet acteur . 

- allons voir Mr Pattinson et Melle de ravin alors . Il me prit par la taille , j'en fis de même et nous entrâmes dans le hall du cinéma . 

- bonjour , deux places pour Remember Me s'il vous plait 

- oui voilà , voulez-vous autres chose ? 

- Julia , tu veux du pop corn ou autre chose ? 

- oui pourquoi pas , mais du sucré et une bouteille d'eau s'il te plait 

- donc en plus des deux places , deux eaux minérales et un grand pop corn sucré merci 

- ça vous fera vingt-cinq euros Monsieur

Lorenzo paya nos billets , me tendit le paquet de pop corn et prit les bouteilles , nous nous dirigions ensuite vers la salle de projection . Nous avions choisi des sièges au milieu de la salle et centrés par rapport à l'écran , il y avait du monde , mais la salle n'était pas pleine , en même temps il restait encore dix minutes avant le début du film . Nous regardions les bandes annonces des films à venir , certains avaient l'air très intéressant . 
Enzo me prit la main , entremêla ses doigts aux miens et nous regardions le film , la salle était un peu plus pleine qu'à notre arrivée , je dévorais des yeux le grand écran , de temps en temps je sentais le regard de Lorenzo se poser sur moi . Dégustant notre pop corn nous profitions de la séance ,le film était vraiment passionnant et Robert Pattinson encore plus beau que dans Twilight . L'histoire était prenante , à aucun moment je ne fus déçue du film . Sauf peu-être à la fin , car celle-ci ne correspondait pas vraiment à ce que
j 'aurais voulu . Nous attendions que la foule évacue la salle pour sortir a notre tour et en profitions pour échanger quelques doux baisers . 

- alors , contente du film ?

- oui , j'ai adoré et toi ?

- j'ai bien aimé , oui , même si par moment mon attention se portait sur autre chose . 

- sur moi par exemple lui dis-je en rigolant .

- oui j'avoue comment le sais-tu ?

- j'ai sentis ton regard se poser sur moi par moment.

- ca va si c'est seulement par moment , plaisanta t il . Tu devrais appeler ta mère pour ce soir . 

- ah oui tu fais bien de me le rappeler , j'allais complètement oublier . On lui dit quoi alors ?

- je ne sais pas , qu'est-ce que tu en penses toi ?

- moi j'ai envie de profiter le plus possible de toi 

- je pense que tes parents veulent faire connaissance avec moi , on passe beaucoup de temps ensemble et ils ne savent rien de moi , ils doivent avoir besoin de se rassurer à mon sujet et te savoir en sécurité avec moi . Je dois tout recommencer a zéro avec eux et comme ça il te laisseront peut-être dormir plus souvent à la maison !

- dans ce cas rassurons les .

Je pris mon téléphone dans mon sac et confirma le repas de ce soir avec mes parents . Ma mère était très contente , je ne suis pas sure que ce repas était vraiment pour apaiser leurs inquiétude , mais plutôt pour répondre a leur curiosité , enfin peut-être y avait-il un peu des deux . 

- on doit être chez moi pour 19h30 . Ce qui nous laisse encore du temps , que fait on ? 

- et si on allait chez moi , on pourrait écouter un peu de musique et s'accorder une petite sieste.

Nous déposions nos affaires dans l'entrée et allions dans la chambre . Lorenzo avait fait un CD de quelques-unes de ses compos , il le mit sur la platine et nous nous allongions sur son lit dans les bras l'un de l'autre afin de nous reposer . 

- attend je vais mettre mon portable à sonner sinon on risque d'être en retard . 

Je lui souris puis une fois l'alarme mise me remis dans ses bras . La tête sur son torse , ma main caressant son bras de petit aller-retour du bout des doigts . Je profitais de ses merveilleuses mélodies . Je ne m' endormies pas , mais en levant les yeux vers mon tendre amour , je pus m'apercevoir que lui dormait déjà . Je décidais de ne pas bouger et de le laissais se reposer . Je pu profiter de son sommeil pour le regarder et pour réfléchir à ma vie , ce qui m'était revenu en mémoire et ce que je voulais qu'elle devienne . 
Lorenzo parla dans son sommeil , il était agité , je ne pus comprendre tout ce qu'il disait mais j'entendis mon prénom à plusieurs reprises . Un « non Julia » le réveilla , une larme perlant sur sa joue . En ouvrant les yeux , il me vit à ses côtés et me serra dans ses bras , si fort que j'en eus le souffle coupé sur le coup . 

- oh Julia , tu es là !

- Ça va ? 

- oui !

- de quoi .....tu rêvais de moi ?

- ..............oui je crois , je ne me souviens pas exactement .

- tu as crié mon nom .

- ah bon , désolé, je n' ai aucun souvenirs .

- c'est pas grave , ce n'était qu'un rêve n'est-ce-pas ? Je le serrais moi aussi dans mes bras comme pour lui confirmer que j' étais présente pour lui et le rassurer . Je vais aller te faire un petit café et on ira chez mes parents ensuite . 

- tu es adorable , merci . Je vais me changer pendant ce temps . 

Je me dirigeais dans sa cuisine , ouvris instinctivement les bons placards pour trouver les tasses et le sucre , les dosettes de cafés étant dans un présentoir sur le plan de travail je n' eu aucun mal à les prendre et à en déposer une dans la machine , sûrement encore un petit bout de mémoire qui revenait . Une minute après son café était près , je me fis par la même occasion un thé à la menthe et déposa un sucre dedans , je ne pouvais rien mettre dans sa tasse ne sachant pas comment il aimait son café malheureusement , je ne me souvenais pas encore de tous ces petits détails qui faisaient mon quotidien .

- Enzo , ton café est servi 

- merci , j'arrive dans deux minutes . 

Lorsqu'il sortit de la salle d'eau , je le détaillais de la tête au pied , il était plus beau que jamais. Fraîchement rasé , parfumé , vêtu d'un jean 501 noir et d'un pull Eden Park rayé noir gris blanc avec le petit nœud rose emblème de la marque . 

- waouh 

- quoi !

- tu es trop beau , hum , j'adore ton parfum c'est quoi?

- Acqua Di Giò

Je m'approchais de lui , déposais une multitude de petits baisers dans son cou et humais discrètement son parfum . Je n'avais qu'une envie , mais je me retins . 

- Julia , Hou hou , tu rêves ?

- désolé , tu disais ? 

- je te demandais si tu rêvais !

- fantasmer plutôt . Tiens ton café ! 

- merci .

Il le but d'un trait , prit son blouson , enfila ses chaussures et nous repartions pour chez moi . 
Durant le trajet je ne pus m'empêcher d'imaginer son corps nu sur le mien , sa chaleur m'enivrer , son odeur m'entourer , la douceur de ses caresses , la tendresse de ses baisers , comment allais-je pouvoir attendre pour vivre avec lui , il était devenu mon obsession , l'objet de ma dépendance . 
Arrivant chez mes parents , il m'a bien fallu sortir de mes rêveries . Je me voyais mal devoir confier à ma mère ou à mon père les raisons de mon inattention et Lorenzo en serait vraiment gêné . Je respirais un bon coup et ouvrais la porte . 

- c'est nous . Donne-moi ton blouson je vais le mettre sur un cintre 

- merci 

- ah les enfants , vous voilà , pile à l'heure . Passons au salon pour prendre l'apéritif .

- Julia , une vodka orange comme d'habitude ? 

- oui , merci papa 

- et toi Lorenzo , qu'est-ce que tu prends ? 

- un jus de fruits si vous avez Monsieur

- si tu ne m' appelles pas Laurent , y en aura pas 

- dans ce cas un jus de fruit si vous avez Laurent 

- tu ne bois pas d'alcool ? 

- seulement si je ne conduis pas 

- très bien , donc un jus de fruit pour toi .

J'aurais tellement voulu qu'il prenne de l 'alcool et soit obligé de dormir chez moi . Comment expliquer tout cela à mes parents que j'éprouvais le besoin de l'avoir près de moi a chaque instant , il serait bien trop tôt pour eux et je ne pouvais pas leur expliquer que Lorenzo et moi nous aimions depuis longtemps , mais qu'il leur avait effacé la mémoire pour qu'ils ne se souviennent pas de mon accident . Il allait falloir prendre notre mal en patience encore quelques temps , tout du moins quand nous étions en présence de mes parents . 

Ma mère m'appela à la cuisine .

- Julia , tu veux bien sortir la pierrade s'il te plait et la mettre sur la table 

- oui maman , où est-elle ?

- regarde sur l 'étagère du haut dans le placard .

Je me rendais dans l'entrée , ouvrais la porte coulissante du placard et vis la boite de l'appareil en question , malheureusement il était trop haut et bien trop lourd pour le faire glisser et l'attrapé du bout des doigts . 

- Lorenzo , tu ne voudrais pas m' aider s'il te plait ?

- j'arrive Julia

Il attrapa sans difficulté la boite et me la tendit . Je la déposais sur la table de la salle à manger , en sortais la pierre et ses accessoires puis emmenais le carton vide dans la cuisine . Je pris les assiettes et les couverts et j'allais les mettre pour le dîner lorsque ma mère m'interrompit .

- juju !!!

- oui , 

- il a l'air vraiment adorable 

- il l'ai maman , je t'assure 

- je peux te poser une question ?

- oui .

- es-tu amoureuse de lui ?

- oh oui maman sans hésiter je peux te dire que c' est lui , c'est l'homme de ma vie , j'en suis certaine 

- si tôt , ça ne fait pas très longtemps que vous êtes ensemble . Es-tu sur ?

- oui je sais que c'est récent , quand je suis avec lui je le ressent , dès qu'on est séparés j'ai comme un vide qui se creuse et qui se rempli quand il est de nouveau à mes côtés . Des papillons arrivent dès qu'il me parle et mon cœur s'arrête lorsque mes lèvres rencontrent les siennes , je me mordis la lèvre m'apercevant que j'en avais sans doute dit un peu trop puis je repris . Je t'assure maman , c'est Lorenzo que j'attendais . 

- oh Julia , je suis si contente pour toi , enfin pour vous et tu me vois comblée par ton bonheur. Je vous souhaite d'être heureux ensemble .

Je me serra contre elle . 

- merci maman , je suis contente que tu l'acceptes .

- ton père et moi sommes d'accord à ce sujet , il est le bienvenu dans notre famille !

Nous retournions avec ces messieurs qui étaient en pleine discutions voiture ou plutôt course de voiture . L'un soutenant une écurie et l'autre son concurrent , mais la discussion restait bonne enfant chacun exposant ses raisons à l'autre essayant de le faire changer d'avis . 
Je m'assis près de Enzo , il prit ma main dans la sienne et je vis ma mère s'asseyant près de mon père lui faire un clin d'œil et lui dire quelques mots à l'oreille . Je ne pus entendre ce qu'elle lui disait . Mon père se tourna vers nous avec un large sourire . 

- bon je crois que nous allons passé à table .

- ça tombe bien j'avais vraiment faim et j'espère que vous aussi , car April en a prévu pour un régiment . 

- maman , tu en fais toujours trop .

- je sais , je préfère qu'il y en ai de trop que pas assez . Et puis un homme ça doit manger. N'est-ce pas messieurs . 

Lorenzo lui sourit . Je l'entraînais sans lui lâcher la main jusqu'à la table de la salle à manger . Chacun pris place . Et ma mère apporta le plateau de viande et celui de poisson puis elle repartit et revint avec un plat d' haricots vert et de pommes de terre vapeur . 

- je ne savais pas ce que tu aimais Lorenzo donc j'ai pris un peu de tout .

- il ne fallait pas vous donner autant de mal pour moi Mada......April 

- Julia , sers donc ton ami !

Je ne pris même pas la peine de lui demander ce qu' il aimait .Je ne sais pas vraiment comment , mais je le savais déjà , ma mémoire me revenait sans que je m' en rende compte et sans que je la force . 
Je le servit donc , lui mettant un échantillonnage de ce que ma mère avait acheté . Du bœuf , du poulet , des crevettes qu'elle avait décortiqué , du poisson et des noix de saint Jacques . 
Je me servais à mon tour puis passais les plats à mon pères , je servis Enzo en légumes puis le passa le plat . La soirée se déroula fort agréablement , mes parents et Lorenzo s'entendaient à merveille , il semblait parfaitement à l'aise maintenant , il avait enfin prit l'habitude d'appeler mes parents par leur prénoms ce qui lui évitait d'être repris par l'un ou l'autre . Lorenzo et mon père partageaient certaines passions telle-que la musique , les voitures , le sport , les sujets de conversation ne manquaient pas entre ces deux-là . Nous arrivâmes enfin au dessert , ma mère avait préparer un fondant chocolat et l'avait servit avec une boule de glace à la poire .

- April , votre fondant est délicieux !

- Julia le fait très bien aussi , il faudra lui demander de t'en refaire un .

- elle s'était bien gardée de me le dire ...

Je lui souris .

- si je te l'avais dis , tu m'aurais forcé à en faire tous les jours ! 

- ce n'est pas de ma faute si je suis un fan de chocolat .

- qui veut un café ? demanda mon père 

- moi je veux bien , mais n'en faite pas juste pour moi répondit Lorenzo.

- non ne t'inquiète pas , j'aime bien en prendre un aussi pour finir un bon repas . 

- moi un thé s'il te plait papa !

- pour moi aussi un thé Laurent !

- aller donc dans le salon , je vais apporter tout ça . 

Lorenzo et moi nous mettions dans le sofa , l'un contre l'autre nos mains entrelacées . Je ne sais pas pourquoi , mais dès qu'il était près de moi , je ressentais le besoin d'être en contact et je pense que lui aussi ,car si ce n'était pas moi qui le toucher c'était lui qui chercher mon contact. Ma mère s'installa en face de nous dans l'autre canapé , mon père la rejoignit dès qu'il eut fait les cafés et les thés . Nous discutâmes , tous les quatre de l'académie . 

- quels cours as - tu demain Julia ?

- Mme Angre étant absente , je n'aurais que théâtre le matin et l'après-midi solfège et chant .

- comme ça tu vas pouvoir dormir un peu plus longtemps . 

- oui en effet , ça va me faire du bien . 

Nous rions tous , j'étais si heureuse , la soirée s' était déroulée tout aussi bien que c'était passé la journée .

- bon je vous remercie pour ce délicieux dîner , mais il se fait tard et je ferais mieux de rentrer chez moi à présent . 

- très bien , sache une dernière chose Lorenzo , tu seras toujours le bienvenue dans cette maison . 

- merci monsieur !

- bonsoir Lorenzo , rentre bien !

- bonsoir April , à bientôt .

-attend ! je t'accompagne à ta voiture . 

Je lui rendis sa veste , remis la mienne et nous sortions de la maison . Enzo me prit dans ses bras et m'embrassa , nous nous asseyons quelques minutes sur le perron afin de profiter d'un instant d'intimité .
Quelques baisers plus tard , mon bel amour reprit sa voiture et disparut dans la nuit après m'avoir promis un appel à son arrivé . Je rentrais et remerciais mes parents pour la soirée . Je leur souhaitais une bonne nuit et montais dans ma chambre attendre son appel . 
J'eus le temps de me doucher et d'enfiler ma nuisette bleu . En sortant de la salle de bain je pouvais entendre mes parents , ils parlaient de Lorenzo et moi , ils disaient beaucoup l'apprécier et pensais que notre relation était stable , que c'était du sérieux d'après ma mère , ils avaient l'air de croire en notre amour , ils disaient que peu importe mon choix ils me soutiendraient du moment que je ne délaissais pas mes études . 
Mon téléphone sonna m'obligeant à laisser la conversation de mes parents . 

- allo !

- je suis arrivé chez moi et tu sais quoi Julia , tu me manques déjà !

- toi aussi tu me manques . 

- tu fais quoi ?

- je sortais tout juste de la salle de bain , j'étais en train d'écouter mes parents qui discutaient de nous .

- tu écoutes aux portes maintenant ?

- ce n'est pas de ma faute , en sortant je les ais entendus prononcer ton prénom , je n'est pas pu
m 'empêcher d'essayer de savoir ce qu'ils disaient à ton sujet .

- et que disaient ils ?

- je croyais que s'était mal d 'écouter aux portes .

- oh Julia , s'il te plait , m'oblige pas à t'implorer . Et puis ce qui est fait et fait non . Dis-moi ?

- ok , ils disaient que nous formions un joli couple , qu'entre nous on pouvais voir qu'il y avait beaucoup d'amour , que peux importe les choix que je ferais ils me soutiendraient , qu'ils étaient heureux que j'ai trouvé l'homme qui me fallait , je n'en ai pas entendu plus , car ensuite le téléphone a sonné . 

- que vas-tu faire à présent ? 

- je vais aller me coucher , m'endormir pour te retrouver très vite dès demain . 

- tu veux que je te laisse te coucher ?

- oh non , reste en ligne s'il te plait . 

- je sais ce que je vais faire , installe toi pour dormir . 

- ok , .......j'y suis .......et maintenant ?

- donne moi deux minutes . .................

Lorenzo se mit à jouer du piano .

- bonne nuit mon amour , attention à toi demain sur la route , fait de beau rêve , je t'aime 

- fait de beau rêve toi aussi et ne t'inquiète pas je serais prudente . Tu sais quoi ? 

- non . 

- je t'aime aussi . 

- aller ferme tes yeux et dors bien .

J'éteignis ma lumière et m'installais sous ma couette , au rythme de la mélodie de Lorenzo , je fermais les yeux et imaginais ses doigts caressant les touches du piano les unes après les autres , je voyais son corps , ses yeux , je repensais à notre intimité retrouvée . C'est ainsi que je m'endormis au son de sa balade .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire