jeudi 3 mai 2012

Chapitre 6





Novembre fut vite arrivé et nos premiers examens avec . Ceux des premières et secondes année étaient prévus pour la fin du mois et les troisièmes et dernières année début décembre , soit juste avant les fêtes de fin d'année et le bal d' hiver . Lorenzo les attendait avec impatience , moi , j'étais moins impatiente que lui , j'appréhendais un peu la danse le niveau était très élevé et même si d'après la prof je faisais partie des meilleurs éléments je ne me sentais pas confiante pour autant . 

7 h du matin , mon réveil sonna me sortant une fois de plus de ce rêve où je me voyais avoir un accident . 

Depuis que Lorenzo et moi étions en couple , j'avais prit l'habitude de le faire sonner plus tôt afin d'avoir le temps de fouiller mon dressing pour y dénicher la tenue parfaite . J'aimais bien rendre folle de jalousie Jeanne et ses copines en arrivant accompagné de Enzo . 
Après avoir tout mis sans dessus dessous et essayé plusieurs tenues - passant du jean à une petite robe ou encore au pantalon et au petit haut sexy - j'optais finalement pour un petit top blanc boutonné sur le devant , une minijupe près du corps noir une paire de collant , mon petit blouson court en cuire noir serait du meilleur effet et mes bottes noires viendraient parfaitement compléter le tout . 
En arrivant en bas ma mère me regarda de la tête aux pieds , j'attendais son verdict sur ma tenue.

- Julia , tu es époustouflante , s'est pour le beau Lorenzo tout ça ? Il va avoir du mal à garder sa concentration avec toi à ses cotés dans cette tenue à couper le souffle . 

- merci maman ! Je me gardais bien de lui avouer que tel était bien mon intention . 

Je pris mon petit-déjeuner avec elle et sortis pour attendre mon chauffeur . Enzo venait me prendre tous les matins . Je pensais être en avance , mais tel fut ma surprise en le trouvant adossé à sa voiture côté passager . Je pensais que j'allais l'attendre un peu et finalement c'était lui qui était en avance . Il était là , fidèle à sa beauté naturelle . Lorenzo portait un jean noir et une chemise blanche sous une veste à capuche . Je me dirigeais vers lui , soudain il me fit signe de m'arrêter . J'étais à moins d'une dizaine de pas de lui . Enzo posa son regard sur moi , et me déshabilla des yeux . 

- tourne toi ! me dit - il en accompagnant ses mots du geste correspondant . Approche . Tu es superbe . Il me serra dans ses bras et couvrit de petits bisous .

- je voulais me faire belle pour toi .

- tu as fait fort cette fois-ci , je ne sais pas comment je vais faire pour me concentrer je ne vais pas cesser de penser à toi de la matinée . Je le regardais et un fou rire me prit . Lorenzo me questionnait du regard , ne comprenant pas mon hilarité soudaine .

- qu'y a-t-il de si drôle? Il se détailla , vérifiant s'il y avait un soucis avec sa tenue .

- rien , ce n'est pas la peine de t'inspecter de la sorte , tu es parfait , tout à fais séduisant , ce n'est pas ta tenue qui m'as fait rire , mais plutôt ce que tu as dit .

Il me regardait toujours , faisant cette fois une petite moue que je n'avais encore jamais vu . Une petite expression montrant qu'il était totalement perdu et attendait une explication .

- si nous montions en voiture , nous allons être en retard . Je t'expliquerais en route .

Lorenzo m'ouvrit la porte s'en perdre sa petite moue que je trouvais de plus en plus craquante puis la referma derrière moi . Il fit le tour par l'avant puis s'installa au volant , démarra et fit route pour l'académie . Durant le chemin je lui expliquais que ma mère avait exactement dis la même chose que lui au sujet de sa concentration et que c'était pour ça que j'avais eu le fou rire.

- ta mère me prête t - elle de mauvaises intentions ? 

- non pas du tout , au contraire je pense qu'ils t'aiment beaucoup .

Il sembla soulager . Nous arrivions sur le parking de l'académie avant même d'avoir eu le temps de vraiment profiter de lui . Il sortit de sa voiture et en fit le tour pour m'ouvrir la portière . Il me tendit la main , je la pris et sortis avec son aide . Pas évident lorsqu'on a une jupe courte de sortir élégamment d'une voiture comme la sienne .

- merci 

- de rien mademoiselle , vous voilà arrivée .

Il me sourit et entrelaça ses doigts aux mien et nous rejoignions nos amis 

- ok , c'est parti pour une nouvelle semaine ma petite chérie .

Puis il me déposa délicatement un baiser sur le bout du nez .

- bonjour vous deux !

- salut Anna . Tu as passé un bon weekend ?

- en famille , rien de spécial et vous ?

- tranquille , nous avons beaucoup révisé .

- bon les filles , nous coupa Antoine ,il est largement temps de rejoindre notre salle , si on ne veut pas être en retard.

- tu as raison enchaîna Lorenzo , moi aussi je ne peux pas me permettre d'être en retard avec Mme Ange .

- nous on file chez Mme Viliano et ensuite Mr Alevin 

- bon ben direction les vestiaires alors . 

- oui , vite nous sommes évalués sur la dernière chorée .

Nous nous changions et avant de ressortir des vestiaires , Lorenzo m'embrassa .

- on se retrouve à la cafét .

- oui , à tout à l'heure .

Le cours se déroula très vite au fil des évaluations du jour . Je n'avais pas eu beaucoup de remarques négative , juste un petit soucis de port de bras , j'espérais donc une bonne notation . 
Antoine s'en était pas trop mal sorti et Anna elle n'avait eu que des compliments .
Après le cours de théâtre sur Roméo et Juliette c'est finalement seule que je retrouvais Lorenzo pour déjeuner . Anna ayant demandé à Antoine de l'aider à revoir sa chanson pour le cours suivant .

- coucou

- tu es toute seule , où sont les autres ?

- Ils bossent la chanson de Anna , sont interprétation ne la satisfaisait pas .

- oh , d'accort , dans ce cas on va se faire un tête-à -tête . 

- oui , c'est bien aussi . 

- oui , comment ça s'est passé la danse ?

- pas trop mal ! Et toi .

- impec , nouvelle chorégraphie , musique sympa . Dis-moi , samedi soir ca te dirais qu'on sorte ?

- oui pourquoi pas . 

- on pourrait proposer à Anna et Antoine de venir avec nous , ça fait un moment qu'on est pas sortit tous les quatre . Pourquoi , ne pas vous faire une journée entre fille , on se retrouverait pour le diner .

J'avais du mal à me dire que je ne serais pas avec lui , mais au fond il avait raison , une journée fille serait parfaite . 

- très bonne idée , elle et moi irons faire du shopping , Anna adore ça et moi j'ai besoin de vêtement .

- parce que tu manques de vêtements ? En tout cas , j'aime beaucoup ce que tu portes aujourd'hui .

- une fille a toujours besoin de nouvelle tenue pour être séduisante . Je baissais la tête sentant le feu me monter aux joues en pensant à mes futures achats .

- j'ai hâte de voir ça mais j'espère qu'ils aideront un peu plus ma concentration . Je n'ai pas cessé de penser à toi et à ta tenue ce matin .

Je lui souris assumant finalement mes pommettes rougies .

- ça n'y compte pas !

- c'est donc ton intention , tu as décidé de me rendre complètement fou . 

Anna et Antoine nous rejoignirent pour la fin de la pause pour avaler un sandwich en vitesse avant le cours . Enzo et moi en profitions pour faire notre proposition pour samedi . Anna et Antoine n'eurent même pas besoin de réfléchir plus d'une minute avant d'accepter .

Près de nous il y avait une autre table dont les occupants n'avaient de cesse de nous dévisagé . C'était la table de Jeanne et de ses copines , la table des pestes en quelques sortes . Elles nous regardaient , discutant , rigolant parfois aussi , je soupçonnais leur sujet de conversation . J'imaginais très bien , des choses du genre « tu as vu , je ne comprends pas ce qu'il fait avec elle , le pauvre il serait tellement mieux avec moi ou encore elle ne va pas le garder bien longtemps etc. etc. » Mais si elle pensait qu'elle allait mettre la main sur mon petit ami elle se mettait le doigt dans l'œil .

- Julia , tu es avec nous ?

- oui oui désolé , j'avais la tête ailleurs . 

Anna regarda à son tour la table des pestes et me dis :

- j'imagine très bien où tu avais la tête , ne t'occupe pas d'elles , tu sais comme elles sont , Jeanne est jalouse c'est tout . 

- oui je sais , et je sais aussi qu'elle ne va pas s'avouer vaincue aussi facilement 

Lorenzo me prit par les épaules et m'embrassa . 

- ne t'en fais pas pour ça ,elle peut essayer tout ce qu'elle veux , il n'y a qu'une femme dans mon cœur et c'est toi . Elle ne fera que perdre son temps en insistant . 

- t'es un amour et moi aussi je t'aime .

La semaine se déroula très vite ,la routine habituelle , danse , chant , théâtre , solfège . Nous avions eu nos thèmes pour les examens , pour le solfège , nous devions préparer une composition , nous pouvions soit la jouer nous-même soit la faire jouer par quelqu'un si nous ne pratiquions pas un instrument . Pour la danse classique , nous devions adapter une chorégraphie sur une musique actuelle , pour le théâtre ce sera un monologue de notre choix , le chant sera une surprise , car elle nous donnera une heure pour apprendre une chanson de son choix et pour finir la danse contemporaine , Mme Viliano évaluera notre capacité a assimilé une nouvelle danse , c'est d'ailleurs la matière qui me donnera le moins de mal , par contre c'est aussi celle qui inquiétait le plus Anna .
Lorenzo et moi avions pris l'habitude tous les soirs d'aller chez lui . Nous parlions de nos familles . Je lui parlais de mes origines , de ma vie avant son arrivée et lui me parlait de la sienne en Italie avec sa mère et de sa sœur jumelle Laura , son père n'étant plus là .Il avait été tué dans un accident de la route lorsque Enzo et elle avait 15 ans . Laura avait préféré continuer ses études en Italie et vivait toujours avec leur mère , Lorenzo vivait mal cette séparation , tous les deux étaient très proches , mais la vie en avait voulu ainsi et ils faisaient avec . Lui et sa sœur s'appelait souvent m'avait il avoué et il prévoyait d'aller les voir bientôt .
Le samedi matin , après m'être préparée , je me rendis chez Anna puisque celle-ci n'avait toujours pas décidé de passer son permis . Il devait être à peu près 10h30 quand nous arrivions au centre commercial .

- par où commençons nous me demanda Anna toute excitée de faire les magasins de la galerie.

- on a qu'à faire tout le tour , on s'arrêtera si besoin . 

Elle acquiesça avec un grand sourire . La première boutique dans laquelle nous décidions de nous arrêter fut « chez Lucy H » une boutique de prêt à porter , nous dévalisions les rayons et après quelques essayages confirmant nos choix nous repartions de la boutique avec plusieurs sacs chacune . Nous avions pu trouver des petites robes d'automnes , quelques tee-shirts ,des pantalons , jean . 
Après avoir dévalisé trois autres magasin du même genre et deux boutiques de chaussures nous avions les bras chargés de sacs ,mais il me fallait encore aller chez « cannelle » un magasin de lingerie. 

- Anna je dois aller chez « cannelle » tu veux venir avec moi ou préfères-tu qu'on se retrouve pour manger ? 

- non je voudrais y aller aussi j'ai besoin de nouveaux ensembles .

- allons-y alors et ensuite on ira manger un morceau 

- ok avec plaisir , car je commence à avoir très faim .

Nous nous arrêtions devant la boutique et je pouvais déjà voir en vitrine quelques petites tenues de nuits qui seraient parfaites pour faire craquer mon cher amour . 
J'essayais plusieurs petits ensemble de sous-vêtements , caraco , soutien gorges , string et boxer 
Le tout dans un style sexy , je pus également trouver quelques déshabillés , nuisettes dont une en dentelle noire qui allait à coup sur faire complètement fondre Enzo . Anna elle avait jeté son dévolu sur une petite tenue en soie blanche incrusté de filament doré . Après avoir choisi plusieurs articles Anna et moi nous dirigions exténué vers un restaurant afin de nous poser et de répondre à notre pauvre estomac qui criait famine .
Nous étions en train d'échanger nos différentes éventualités sur la soirée que nous préparer nos cher et tendre lorsque nous fumes interrompu par la sonnerie de mon téléphone . 

- Ah , un message . 

Salut ma chérie , j' espère que vous vous amusez bien , 
pour ce soir , rendez-vous chez toi à 20 h , tenue de soirée demandée
tu me manques beaucoup , je t'aime , à ce soir 

Je répondis à mon tour à son message

message reçu , pour nous super journée , pour la tenue , tu vas en tomber
toi aussi tu me manques énormément , je t'aime . 


- qui s'était ? 

- Lorenzo , il me disait que pour ce soir nous devions être en tenue de soirée .

- mais je n'ai rien qui ressemble à ça moi et toi 

- ben moi non plus 

Nous nous regardions et éclations de rire . Nous qui pensions nos emplettes terminé , il nous fallait encore trouver deux robes de soirée et ce qui allait avec .

- aller direction « glam's »je suis sûre que nous trouverons ce qu'il nous faut là-bas 

- ok je te suis 

Effectivement après avoir regardé quelques modèles Anna et moi nous décidions très vite . Elle porta son dévolu sur une sublime petite robe courte de cocktail en mousseline rouge s'attachent dans le dos et des petites manches cachant à peine ses épaules . Un petit modèle dont le décolleté était soutenu par une bande de satin noir juste sous la poitrine qui s'évase ensuite pour arriver à mi-cuisse en différentes couches de tissus jouant sur la transparence . Moi , mon choix se fit sur une magnifique robe de cocktail longue en satin noir s'attachant derrière le cou , le dos nu ,décolleté plongeant en V ,elle était fendue sur le côté droit jusqu'à mi cuisse , le tout rehaussé d'une petite broche en strass sur la hanche formant quelques plis de tissus au niveau de la taille .
Une fois les robes trouvées , il nous fallait choisir les chaussures et autres accessoires , nous voulions être parfaite pour nos hommes . 
Direction le magasin de chaussures , ce fut également un choix rapide , après avoir montré nos robes à la vendeuse elle nous trouva les modèles idéaux de chaussure allant avec et direction la bijouterie , nos petites parures dans nos sacs nous finîmes notre tour de la galerie par le salon de coiffure et la maquilleuse . 
Quand nous arrivions chez moi , il était presque 19H30 et les garçons devaient venir pour 20h nous devions nous dépêcher de nous rafraîchir et d'enfiler nos tenues . Heureusement que nous nous étions arrêtées pour nous faire coiffer et maquiller . Anna avait un petit diadème plat avec quelques strass qui maintenaient ses jolies boucles et moi la coiffeuse m'avait fais quelques anglaises étirée et maintenue en demie queue , laissant mes cheveux tomber sur mes épaules « un peu du style de Asley Green lors de l'avant première du film tentation »

Nous étions fin prête lorsque Lorenzo et Antoine arrivèrent . 

- bonsoir les garçons , les filles finissent de s'apprêter avec April , vous devriez vous asseoir avec moi sur le canapé en les attendant , je suis monté tout à l'heure et croyez-moi vous n'allez pas en revenir , elles sont superbe .

- nous vous suivons . 

Ma mère descendit la première 

- votre attention messieurs , vos demoiselles sont prêtes 

Les garçons se levèrent et se retournèrent vers l'escalier . Quand Anna et moi descendîmes , nous pûmes les découvrirent tous les deux dans leur costumes . Antoine avait un costume bleu nuit fermé sur une chemise blanche et une cravate assortie , Lorenzo lui avait un costume noir , la veste ouverte laissant voir une chemise sortie avec le col légèrement déboutonné découvrant son cou dans sa totalité .Il était merveilleusement chic et sexy vêtu de la sorte . Ils vinrent nous rejoindre en bas des marches et nous tendirent chacun un bouquet de fleur . Antoine eu à peine le temps de lui offrir son sublime bouquet de rose rouge qu' Anna lui sauta dans les bras manquant de le faire tomber et maltraitant son beau bouquet . 
Enzo me tendit le mien , un grand papier de fleuriste transparent laissait voir à l'intérieur une branche habillée de multitude de feuille verte et de petites fleurs blanches laissant échapper une subtile odeur enivrante et une petite carte y été attachée . Pas de rose pour moi . Je ne connaissais pas cette fleurs , mais elle me charmait de son parfum . Lorenzo se pencha vers moi et murmura à mon oreille : 

- ne soit pas déçu , il y a une petite carte . 

Je détachais délicatement le petit mot du bouquet de fleur que je tendit à ma mère ensuite 

- pourrais tu mes les mettre dans l'eau s'il te plait maman 

- hum , quelle merveilleuse odeur, du seringa blanc , il est magnifique dit elle a Lorenzo . 
Anna veux-tu que je mette le tiens aussi dans l'eau .

- oui merci April

Je dépliais le message sur lequel il avait écrit :

”Le temps ne passe pas quand on aime, l'amour est éternel”. 
“Seul ton amour est en mesure de faire vivre mon bonheur pour l'éternité”


Les larmes me montèrent aux yeux , je ne devais pas pleurer , sinon tout mon beau maquillage serait à refaire . 
Lorenzo me prit dans ses bras pour me réconforter et me murmurait à l'oreille combien il m'aimait et combien il lui était important de m'offrir la fleur qui décrivait le mieux son amour pour moi . 
Je l'aimais moi aussi et de tout mon cœur et maintenant que je savais ce que signifiait le seringa dans le langage des fleurs je n'étais plus déçu de ne pas avoir eu de rose rouge . 

- allez les enfants , je vais prendre une photo , les garçons mettez-vous derrière les filles . Je veux de l'amour ! 

Nous nous exécutions , ma mère était si heureuse d' immortalisé ce moment .Elle ne ratait de toute façon aucune excuse pour prendre des photos , elle était peut-être une grande avocate , mais elle aurait pu faire carrière dans la photo .

- maman , tu es pire qu'un paparazzi 

- ta fille a raison April , laisse donc les jeunes partir maintenant .

- désolé les enfants , amusez-vous bien et faites attention sur la route 

- oui maman 

- oui madame , répondirent les garçons à l'unisson 

- faites donc comme Anna , appelez-moi April 

Ils lui sourirent , puis nous sortions de la maison .

La voiture de Lorenzo étant trop petite pour nous quatre , les garçons avaient choisi de prendre celle d' Antoine . 
Nous nous dirigions vers le 4X4 lorsque nos cavaliers nous arrêtèrent .
Antoine avait sorti un foulard de sa poche et allait le mettre sur les yeux de Anna lorsque celle-ci recula d'un pas et lui demanda ce qu'il comptait faire et où nous allions .

- c'est une surprise Anna lui répondi-il . 

Elle se rapprocha et se laissa faire . J'essayais de questionner des yeux Lorenzo mais celui-ci sortit à son tour un foulard de sa poche . 

- pas la peine d'essayer de me charmer pour avoir plus d'informations mademoiselle , il me sourit et me passa le foulard pour m'empêcher de voir notre destination .

- loin de moi l'idée de te charmer ! Je lui fis mon sourire le plus craquant 

Il se rapprocha pour nouer le foulard derrière ma tête puis me chuchota à l'oreille :

- tu es resplendissante , dommage que tu n'aies pas pitié de moi 

- comment ça lui demandais-je a voix basse .

- tu es si désirable , ce soir encore plus que d'habitude , dans cette robe je vais avoir du mal à te résister 

- et si au contraire , tu te laissais aller ? 

Je n'eus qu'un sourire pour réponse et un baiser sur le front . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire