jeudi 3 mai 2012

Chapitre 4





Les derniers jours de septembre passèrent très vite . Enzo et moi nous étions beaucoup rapprochés depuis cette fameuse nuit où j'avais dormi chez lui .Je me souviens qu'il m'avait réveillé avec un petit déjeuner de reine . Jamais je n'avais passé une aussi bonne nuit . Il m'avait ensuite raccompagné chez moi en fin de matinée .
Il participait parfois a nos regroupements de travail après les cours, nous apportant ses connaissances , Anna et Antoine avaient pris l'habitude de nous laisser seuls de temps en temps. Je pense que c'était surtout une excuse pour qu'eux se retrouvent un peu seuls aussi car depuis qu'il avait osé inviter Anna , Antoine et elle avaient commencé une vrai relation amoureuse . Ce qui nous laissa du temps a Enzo et moi pour discuter et avoir du temps pour nous .
Lui comme moi aimions passer du temps ensemble et mes sentiments ne cessaient pas de croître , mais je ne savais toujours pas avec certitude ceux que lui éprouvait a par le fait que je lui plaisais . Jusqu'à maintenant notre relation s'en tenait là , je penses que lui comme moi avions envie de plus , mais nous nous laissions le temps ou n'osions pas franchir le cap .

Nous étions très vite arrivés à l'anniversaire de Lisa . Nous avions convenu que Enzo viendrait me chercher chez moi et que nous retrouverions Anna et Antoine au dernier croisement avant la maison de Lisa . Pour l'occasion ma mère avait prit une journée de congé afin de chercher avec moi la tenue parfaite pour cette soirée . Lisa avait choisi un thème pour sa soirée , celui du Far-West ce qui s'annonçait être très amusant . Ma mère avait gardé certaine tenue de sa jeunesse , de soirée qu'elle avait faite aussi et disait que ça lui rappeler de bon souvenir . Nous avons donc pris le temps de regarder tout ce qu'elle avait avant d'aller faire les boutiques . Nous avions bien fait , elle se souvenait d'avoir déjà eu un costume d'indienne , mais elle ignorait s' il me plairait et s' il était resté en bonne état , car cela faisait un moment qu'il était dans une malle . Après avoir sorti toute sorte de super costumes tel que wonder woman , cat woman , cendrillon et quelques superbes robes comme celle de Marie-Antoinette et de Sissi l'impératrice , elle finie par trouver sa robe d 'indienne , la tenue était exactement comme il fallait , j'étais même étonnée que ma mère ait pu porter un costume si sexy . Il s'agissait d'un ensemble de plusieurs pièces en velours marron pâle avec des franges , un haut sans manche se laçant sur le devant par un lacet , une mini-jupe qui m'arrivait à mi cuisse et deux brassières pour les avants bras .J'avais déjà dans ma garde-robe une superbe paire de bottes qui s' accorderait parfaitement avec . Il ne manquait que quelques accessoires que nous avons était achetés , un collier ras du cou en velours marron, quelques plumes et deux rubans pour mes cheveux . Ma tenue était complète . 
J'avais vraiment hâte de découvrir le costume de Enzo , serait il en indien ou plutôt en cow-boy ? Dans les deux cas , j' étais sûre qu'il serait super beau .

Lorsque la clochette de la porte se fit entendre mon cœur cessa de battre comme à chaque fois que je devais retrouver Lorenzo. Plus que quelques minutes et j'allais le retrouver . Mon père alla ouvrir , c'était mon cavalier qui était arrivé . Il le salua et lui proposa de s'asseoir en attendant que je finisse de me préparer . Cela me pris une dizaine de minutes grâce à l'aide de ma mère . Lorsque je fus fin prête , je descendais dans le salon et pus enfin découvrir le visage de Enzo découvrant ma tenue .

- Julia , waouh tu es ........superbe . 

- Merci , je suis flattée d'être accompagné par un cow-boy aussi séduisant .

Il me remercia d'un sourire . Il était réellement a tomber . 
Il portait un pantalon noir comme bien souvent , une chemise blanche en partie cachait sous un gilet rayé noir mat et noir brillant le tout sous un long manteau noir ouvert laissant voir une arme et une étoile de shérif . Il avait aussi un chapeau de cow-boy noir . Vêtu de la sorte il était encore plus séduisant ,la seule touche de couleur était ses superbes yeux qui me faisaient complètement fondre . A présent je n'attendais qu'une chose, qu'il se passe enfin quelque chose entre nous . C'était peut être pour ce soir . 

- avant que vous ne partiez , j'aimerais faire une photo .

- D'accord , mais vite maman , Anna et Antoine vont encore dire que je suis sans cesse en retard

Après une séance photo digne d'un studio ma mère finie par nous laisser partir . Nous pouvions enfin rejoindre nos amis où nous prîmes tous les quatre le temps de nous exprimer sur les costumes mutuels de chacun .
Anna avait remonté ses cheveux en chignon et choisi une grande robe de danseuse de cabaret rouge et un tour de tête assortie de la même couleur avec une grande plume droite assortie et une paire de botte noire elle ressemblait vraiment aux superbes danseuse de french cancan . Antoine lui avait opté pour un costume de Lucky Luck , pantalon noir , chemise jaune ,foulard rouge et chapeau de cow-boy , ce choix lui allait à merveille .

- les filles vous êtes vraiment superbe nous lança Antoine un sourire aux lèvres .

- merci shérif lui répondis je , amusée 

- Julia tu devrais te coiffer plus souvent comme ça , tu es magnifique me flatta Anna , on dirait Pocahontas en plus sexy et toi Lorenzo , je me ferais bien arrêter par toi si je ne l'avais pas déjà été par Mr Luck .

- toi aussi ma belle, tu es vraiment parfaite dans ta robe , cette couleur te va tellement bien .

- merci Anna , tu es très belle toi aussi et vous êtes vraiment bien assortis toi et Lucky .

- bon aller fini les compliments , on y va ? On va finir par louper toute la soirée si ça continu .

Et nous nous mettions en route pour rejoindre la fête qui avait déjà commencé .
Lisa avait organisé la fête dans la salle de réception de la maison de ses parents , elle avait tout décoré au thème de sa soirée et je dois dire que c'était splendide , elle avait installé tout un décor saloon avec une grande estrade pour danser , des tables et des chaises en bois un grand bar derrière lequel se tenait un barman habillé à l'ancienne et Lisa avait même affiché de faux avis de recherche . On se serait vraiment cru au temps des cow-boys et des indiens . Frédéric et Alice , ses parents avaient fait venir un photographe pour prendre des photos de la soirée et des portraits des couples qui le souhaitaient . Je mourrais d'envie de le proposer à Enzo d'y aller mais je n' osais pas . Nous allions dire bonjour à la reine de la soirée .

- bon anniversaire Lisa

- merci les filles , bonjour Antoine

- bonjour Lisa et bon anniversaire

- merci

- Lisa , je te présente Lorenzo , un ami 

- enchanté Lorenzo , je vois que tu as toujours aussi bon goût Julia 

- c'est pas ce que tu crois dis-je tout en rougissant , Enzo et moi sommes de simples amis

- oh vraiment ? Bon aller j'arrête de te taquiner , aller donc profiter de la soirée .

Nous nous dirigions tous les quatre vers la piste de danse et commençâmes à nous amuser au rythme de la musique .

- quelqu'un a- t - il soif proposa Antoine

- oui je veux bien 

- moi aussi 

- attend Antoine , je t 'accompagne lui proposa Lorenzo 

- je veux bien merci 

les garçons revinrent très vite avec quatre verres de cocktail de fruits et quelques petits canapés . 

- hum , fit Anna un vrai délice

- oui , comme d'habitude Alice n'a pas lésiné sur le traiteur 

- Julia , accepterais tu qu'on aille se faire prendre en photo tous les deux me proposa Lorenzo .

Oui je voulais te le demander , mais comme ma mère nous avait déjà assailli avec ses photos avant de partir je n'osais pas .

- tu aurais dû , il ne faut pas que tu hésites a me faire part de tes envies . 

- d'accord , je le ferais la prochaine fois . 

Nous allions donc prendre la pose pour le photographe qui ne cessa de nous faire des compliments sur nos tenues . Je pense surtout que c'était un contre coup de ma mini-jupe et du charme ravageur de mon cavalier.
Une fois la photo prise , il nous précisa qu'elle serait disponible d'ici la fin de la soirée . Lorenzo se tourna vers moi et plongea son regard dans le mien .

- Julia ,j'aimerais qu'on sorte quelques minutes j'aimerais te parler de quelque chose . 

- ai-je fais quelque chose de mal .

- au non , pas du tout , viens suis moi 

Nous sortions dans le jardin de Lisa et nous nous asseyons près de la fontaine qui trônait en son milieu .J'avais le cœur qui battait a cent à l'heure , me tournant en boucle la fameuse phrase qui ne présage jamais rien de bon . « il faut qu'on parle » enfin lui avait plutôt dit j'aimerais te parler ce qui à mon avis été pareil . Oh non il ne voulait certainement plus passer autant de temps avec moi , il se serait sûrement aperçu qu'il préférait être avec une autre , peux être avait il rencontrait une autre fille .

- Julia , ça fait un petit moment maintenant que nous nous voyons tous les soirs après les cours , que nous prenons le temps de discuter , de faire connaissance . Tu sais également que j'ai complètement craqué sur toi et ce soir tu es s'y magnifique qu'il m'a fallu rassembler tout mon courage pour osait de demander de sortir dehors pour te parler.

- que voulais tu me dire de si important . Ne t'inquiète pas , je peux tout entendre . 

Il prit un bref instant pour prendre sa respiration et rassembler à nouveau son courage et se lança en me disant :

- Julia , je t'aime et je voudrais officialisé notre relation . 

- tu me demandes si je veux ..............

- si tu veux qu'on se vois autrement qu'en tant qu'ami .

Ne trouvant rien à lui répondre et étant à présent sur de ses sentiments et des miens . Je m'approcha de lui et m'apprêtais à déposer un baiser sur ses lèvres lorsque Jeanne sortie m'appelant comme une folle du pas de la porte , ce qui eut pour le coup l'effet de briser ce moment qui se voulait pourtant si parfait . 

Julia , julia où es tu ? Lisa t attend , Julia .......

- je suis la lui répondis-je un peu énervé , cesse d' hurler comme ça .

- que faites - vous dehors tous les deux alors que Lisa va ouvrir ses cadeaux , tout le monde vous attends

- nous arrivons , pas la peine d' hurler je n'étais pas perdue .

- mais on t 'attend enfin moi je m'en fiche un peu , mais Lisa voulait t ' attendre .

Nous nous levions et la rejoignis sans cacher ni l'un ni l'autre notre énervement et notre frustration . Enzo prit ma main dans la sienne et nos doigts s'entrelacèrent . Une façon , je pense de me faire comprendre qu'il avait bien comprit ma réponse et qu'on reprendrait où nous en étions un peu plus tard .

Dans la salle un gâteau avait été déposé sur une table au centre de l'estrade . Il était magnifique , on aurait dit une pièce montée créer pour un mariage . Constituait de trois étages , un au chocolat ,un second à la fraise et un troisième aux fruits exotiques . Tout le gâteau était orné de plein de petites roses en sucre et le tout surplombé de dix-neuf bougies .
Lisa les souffla en une seule fois, puis elle se dirigea vers le tas de cadeaux qui l'attendait .

- ouvre le bleu et or s'écria Jeanne espérant que celle-ci commence par son paquet . Une fois de plus elle comptait bien se faire remarquer .

Lisa ouvra donc son paquet afin de ne pas décevoir son invitée , elle y découvrit un Ipod aux couleurs de sa trilogie cinémato -vampirique préférée . Elle fut très contente de ce premier cadeau et ouvrit les suivants . Elle eue beaucoup de présents , tous aussi beaux les uns que les autres . Lorsqu'elle arriva à notre paquet , ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'attendais de voir son expression .

- Ne t' en fais pas , elle va l'adorer me chuchota Enzo au creux de l'oreille et resserrant ma main dans la sienne .

- Un coffret bien être pour deux personnes, géniale merci Julia 

- ça me fait plaisir . Tu pourras y aller avec la personne de ton choix , c'est plus drôle a deux .

- merci beaucoup je l'adore .

Elle continua a ouvrir ses derniers cadeaux . Anna et Antoine lui avait offert un coffret aventure , car Lisa était fan de voiture de course . Elle allait pouvoir faire un stage de pilotage à bord d'un de ces bolide favori . 
Après qu'elle ait tout ouvert , la musique se remit en route et nous pûmes tous aller danser . L ' animateur nous mit un slow « i do it for you de Bryan Adams » Lorenzo m'invita à danser avec lui et me serra tout contre lui , je passais mes mains derrière sa nuque , déposais ma tête sur son épaule . Je pouvais sentir ses mains dans mon dos l'une était à la base de ma nuque et l'autre au creux de mes reins . J'aurais pus passer des heures à danser ainsi entre la chaleur de son corps et son parfum enivrant , malheureusement le style musical changea et prit un rythme plus vif , nous dûmes alors nous décoller un peu et adapter notre posture à la danse . Je ne l'avais jamais vu en cours de danse , mais a sa façon de bouger j'avais la certitude qu'il était doué .
Les heures passèrent et je commençais à avoir hâte d'en finir avec cette soirée bien que je m'y sois amusé beaucoup et de pouvoir me retrouver seule avec Enzo pour reprendre notre discussion .
La soirée se termina aux alentours de quatre heures . Antoine raccompagna sa chère et tendre chez elle puis rentra chez lui . Ces deux là faisaient vraiment un très joli couple , ils avaient pris leur temps avant de se décider , mais a présent ils étaient inséparables . Je les avais observé ce soir dansant tous les deux , ils avaient l'air si amoureux que ça faisait plaisir à voir . Nous allions partir aussi lorsque Alice vint vers nous . 

- Julia , est - ce que tu pourrais raccompagner Jeanne ? Elle vit près de chez toi si je ne me trompe pas .

- Oui , c'est ma voisine , mais ses parents n'étant pas là elle vit chez sa grand - mère ce mois ci .....

- de toute façon je ne veux pas rentrer avec elle moi , me coupa Jeanne . Lorenzo va me raccompagner , je ne rentrerais qu'avec lui .

- Très bien ......fini par craquer Enzo , je vais te ramener .

- merci Lorenzo 

- de rien Lisa , Julia on se rejoint à la rivière ?

- Oui pas de soucis , je t 'attendrais au pont .

Il me sourit et entraîna Jeanne jusqu'à la sortie après avoir remercié Lisa et ses parents pour la soirée .

Jeanne avait l'habitude de m'être désagréable , mais là , elle battait tout les records . Depuis qu'ils s'étaient rencontrés à la terrasse d'un café elle n'avait cessé de lui faire des avances .
Ce n'était pas sans une certaine tristesse que je m'y étais rendue seule car j'aurais aimé qu'on y aille ensemble sans avoir a se séparer à cause de Jeanne . Je n'avais pas beaucoup de chemin à faire et même a pieds je ne mettrais pas beaucoup de temps mais j'appréhendais un peu de marcher seule dans la rue en pleine nuit . Je ne sais pas trop pourquoi elle me détestait autant , je ne lui avais jamais rien fais et j'essayais de toujours être courtoise avec elle ,même quand elle me lançait ses méchancetés au visage mais rien n'y faisait . Elle ne m'aimait pas et ça n'allait certainement pas s'arranger maintenant que Enzo et moi étions en couple . Le temps passait et Enzo n'était toujours pas revenu , ça faisait presque une heure que je l'attendais , je commençais a me demander s' il allait me rejoindre . Encore cinq minutes me dis-je ensuite tant pis je rentre à la maison . Le temps écouler je commençais a me lever et a rentré lorsque j'entendis des pas approcher .

- Enzo s'est toi ? Je n'étais pas très rassurée la pénombre ne me permettait pas de distinguer la personne qui approchait .

Pas de réponse , juste le bruit des pas . Il fallait que je puisse me défendre si besoin , je pris une branche qui était par terre près de moi , j'étais prête à frapper mon agresseur lorsqu'une voix me dit :

- pose ça Julia , je ne vais pas te faire de mal , ce n'est que moi . J'ai vu que tu étais là , toute seule alors je me suis dit qu'on pourrait parler un peu .

- Paul s'est toi ?

- oui , désolé de te décevoir 

- je ne le suis pas , pourquoi le serais-je ? Je prenais un peu l'air , j'allais justement rentrée , on se voit plus tard ? Je ne voulais pas qu'il reste et s'aperçoit qu'en faite j'attendais Enzo .

- parce que tu m'as pris pour quelqu'un d'autre , mais avant que tu ne partes , je souhaiterais te parler s'il te plait .

- non je suis vraiment fatiguée , il se fait tard .

Il m'attrapa le bras et m'empêcha de partir me rapprochant de lui contre mon grès .

- tu me fais mal , lâche moi lui criais je . 

- pas t'en que tu ne m'auras pas écouté . Ça fait un moment que je veux te parler , mais a chaque fois tu n'es pas seule surtout ces derniers jour depuis que le nouveau t'accapare tout le temps .

- laisse Enzo en dehors de tout ça , veux tu . 

- ne me fais pas croire qu'il n'y a rien entre vous , ça fais un moment que je vous vois vous tourner autour et lui te faire son cirque d' italiano pour te prendre dans ses filets , soit tu es aveugle soit c'est réciproque .

- je te le répète ça ne te concerne pas . Ta jalousie est complètement déplacée , nous ne sommes plus ensemble , j'ai le droit de faire ce que je veux .

- c'est toi qui a pris cette décision je n'ai pas eu mon avis à donner . Je t'aime toujours moi et je suis sûr que toi aussi , que tu serais déjà avec moi s' il n'était pas là .

- tu te trompes .

Mais que faisait Enzo , ça m'arrangerait qu'il arrive et mette fin à cette dispute . 

- Je n'ai plus aucun sentiment envers toi repris-je , pour moi tu es un simple ami et après ce soir je ne suis pas sur ......

- embrasse moi Julia . Il m'attira contre lui

- non je ne veux pas , il est hors de question que je t'embrasse je ne t'aime plus ,c'est fini .

Il essaya de me forcer à l'embrasser , ses lèvres touchant presque les miennes au moment , mais Enzo l'interrompit .

- il me semble qu'elle t'a dis non 

- toi l'italien ne te mêle pas de ça . Je fais ce que je veux avec ma copine .

Enzo contrairement à Paul gardait tout son calme . Il lui parlait d'une voix poser , mais ferme à la fois .

- je te le répète une dernière fois , lâche la .

Paul me lâcha le bras , mais pas pour obéir à Lorenzo , mais pour lui lancer un coup - de - poing au visage que celui-ci esquiva sans difficulté . Paul essaya à nouveau mais sans résultat ,l'alcool ne l'aidait pas , ses coups arrivaient toujours quelques secondes trop tard et Enzo arrivait toujours à les éviter et heureusement , car je n'aurais jamais supporté que Paul le blesse . 

- je ne me battrais pas avec toi lui affirma Enzo . 

- tu n'es pas un homme alors , bats toi pour celle que tu aimes .

- non , je n'est pas à me battre avec toi , tu es ridicule , arrête .

- c'est que tu ne l'aimes pas vraiment alors si tu n'es pas prêt à te battre pour l'avoir .

- tu ne sais rien de mon amour pour Julia , je l'aime sûrement plus que toi en ce moment et elle le sait . Julia n'a nul besoin que je me batte avec toi pour le lui prouver et tu parles d'elle comme d'une chose pouvant appartenir a quelque un . Julia ne m'appartient pas , elle est libre de faire son choix .

- Julia m'interrogea Paul me suppliant du regard .

- Paul , arrête c'est ridicule , tu as trop bu , rentre chez toi . 

- fais ton choix , c'est lui ou c'est moi .

- Paul je t'aime beaucoup et on a passé de bons moments ensemble .....

- as-tu vois lâcha-t-il a Lorenzo , elle a choisi , et c'est moi qu'elle a choisi ...

- non Paul . On a passé de très bon moment ensemble , mais a présent c'est Enzo que j'aime et si je dois choisir entre ton amitié et son amour , se sera son amour .

En entendant mes mots , Paul se figea et parti . Je m'en voulais , car je l'avais blessé . J' avais tout fait pour éviter cette discussion . Je m'effondrais au sol , j'avais eu si peur . Enzo me releva me prenant dans ses bras en me serrant fort contre lui . Il voulu desserrer son étreinte , mais je ne lui en laissa pas la possibilité .j'étais en pleurs et ne pouvais m'arrêter . Je ne voulais qu'une chose qu'il me serre fort et me fasse oublier ce moment pénible . Il attendit un instant . Puis relevant mon menton pour me regarder dans les yeux ajouta :

- je suis désolée . 

- tu n'y ais pour rien !

- si , je n'aurais pas dû te laisser , si je ne l'avais pas fait , on aurait été ensemble et il ne serait pas venu . Julia je m'en veux . Pardonne moi .

- non , Jeanne voulait absolument que tu l'as raccompagne et dans l'état dans lequel elle était , tu n'as pas eu le choix . Elle aurait fait n'importe quoi pour t'éloigner de moi de toute façon. 

- j'aurais dû lui dire non ou encore t'emmener avec nous ou me dépêcher de revenir , j'ai pris trop de temps . 

- arrête , mes pieds n'auraient pas supporté autant de marche et tu n' ais pas coupable des bêtises de Paul . De toute façon tout est de ma faute , il y a bien longtemps qu'on aurait dû avoir cette discussion , mais je la reportais toujours voulant le protéger . Je savais qu'il avait encore des sentiments très forts pour moi et je voulais laisser le temps faire tout le boulot , c'était une erreur , une énorme erreur . Mais toi comment as - tu fais pour te débarrasser de Jeanne aussi vite lui demandais-je afin de changer de conversation .

- d'abord rien n'est de ta faute , quand une femme dis non à un homme il se doit de s'éloigner . Ce n'est pas toi qui l'as forcé a agir de la sorte et deuxièmement puisque tu comptais changer de sujet , je lui ai dit que j'étais fatiguée et que j'avais encore de la route à faire pour rentrer chez moi . J'en ai un peu rajouté sur sa conscience en lui disant qu'elle ne voulait sûrement pas que j'ai un accident .

Au mot accident je me remis à pleurer . J'étais à fleur de peau et la moindre suggestion négative ravivait mes pleurs .

- excuse moi , je gâche toute la soirée à pleurer comme ça .

- mais non tu ne gâches rien du tout , tu as eu un choc c'est normal , c'est le contrecoup . Sache Julia que je ne voulais pas te laisser que s'il n'avait tenu qu'à moi jamais je ne t'aurais quitté . Je ne veux plus ne serait-ce qu'une seule minute que tu sois loin de moi . Je t'aime Julia et je ne supporterais pas qu'il t'arrive quoique ce soit . 

Sur ces mots il se pencha vers moi et déposa plein de petits baisers sur mon front ,mes joues , mon nez puis un dernier plus tendre et langoureux sur mes lèvres . C'était encore mieux que dans mes rêves , ses lèvres avaient la légèreté d'une plume et la douceur de la soie . Jamais je n'aurais imaginé ce moment aussi parfait.
Je sentais la chaleur de son corps contre le mien m'envahir entièrement , j'avais l'impression de ressentir ça pour la première fois . C'était comme si le temps s'arrêtait , je n'entendais plus un bruit même pas le son des cigales , ni même le bruit d'un oiseau . Plus rien n'existait autour de nous .

- que ce passe t' il le questionnais-je ?

- comment ça ?

- tu n'as rien vu ? Tout s'est arrêté , comme figé .

- jolie métaphore pour parler de notre baiser 

- je ne plaisante pas , il n'y avait plus un bruit , tout était silencieux .

- Julia j'avais trouvé notre baiser fantastique , mais je vois qu'il t'a fait un autre effet . Ce dois être la fatigue , je ferais mieux de te ramener chez toi .

- Tu as sûrement raison , il est tard et j'ai du m'imaginais tout ça , mais je ne souhaite pas rentrer maintenant , je suis trop bien .

- attendons le lever du soleil ensemble alors . 

- j'adorerais ça 

Nous discutions durant un long moment , mais je devais de plus en plus lutter contre ma fatigue .

- Julia , tu es épuisée , es - tu sûre de ne pas vouloir rentrer ?

- oui 

- ferme les yeux quelques minutes alors , repose toi un peu , je te préviendrais dès qu'il apparaîtra 

- mais je ne veux pas m'endormir , je veux profiter pleinement de ce moment dans tes bras .

- ne t'inquiète pas , il y en aura beaucoup d'autres , maintenant ferme tes jolis yeux et ne les ouvrent pas jusqu'à ce que je te le dise .

Je lui obéis et fermais les yeux et attendis . J'eus à peine le temps de repenser a notre baiser qu il me demanda de les rouvrirent .

- regarde Julia .

- c'est magnifique , mais comment c'est possible , il y a à peine une seconde tu me demandais de fermer les yeux et là le soleil se lève .

- Julia , il a une demie - heure que je te l'ai demandé , j'ai continué de te parler , mais tu ne me répondais pas .

- J'ai dû m'assoupir je suis désolé .

- oui surement , mais ce n'est pas grave , tu en avais besoin .

Il resserra son étreinte .

Nous étions assis dans l'herbe , Enzo derrière moi me tenant dans ses bras , il me fit un baiser sur la joue et déposa son menton sur mon épaule au creux de mon cou. Nous regardions ainsi les couleurs du ciel changer petit à petit , passant de la nuit noire au violet puis à l'orangé pour arrivé à une teinte plus près du beau ciel bleu qui s' annonçait pour la journée . Nous assistions à l'un des plus beaux spectacle de la nature . Personne ne pourrais venir gâcher ce moment même pas Jeanne .

- Je vais te ramener jusqu'à chez toi 

- d'accord , acceptais-je a contre cœur , mais on se voit dans l'après - midi .

- promis .

Après avoir parcouru les quelques mètres qui nous séparaient de chez moi , nous nous arrêtions quelques instants devant ma porte . J'étais tellement bien , j'aurais voulu que le temps s'immobilise . Il me prit à nouveau dans ses bras puis relevant délicatement mon menton me déposa un dernier baiser . 

- a tout à l'heure Julia . 

- a tout à l'heure fais de beaux rêves . 

- respire mon amour si tu veux que l'on puisse se revoir tout à l'heure . Il rigolait 

- ce n'est pas drôle , il va falloir que je maîtrise ça dis-je riant à mon tour .

Quand il fut parti je refermais la porte derrière moi .

Il n'y avait personne , le salon était vide , tout le monde dormait encore . J'ôtais mes bottes et les déposais aux pieds de l'escalier et gravis en silence les marches qui menaient à ma chambre . Je me mis en pyjama et me glissais dans mon lit , ce ne fut qu'à cet instant que je repris mon souffle . Il fallait que je dorme un peu si je voulais pouvoir sortir cet après-midi . Après avoir mis mon réveil à sonner à midi je me laissai aller au sommeil pour quelques heures . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire