jeudi 3 mai 2012

Chapitre 17





Que de bons moments depuis que nous vivions ensemble Lorenzo et moi . Ça faisait près de quinze jours que j'avais emménagé dans l'appartement et je dois l'avouer nous nagions dans le bonheur . Mon père continuait d'enquêter dans les alentours pour savoir si l'une d'entre nous se faisait remarquer quelque peu , mais jusqu'à maintenant aucune nouvelle de ce côté là . Ma mère qui avait un peu de mal à se faire à mon absence commençait à s'y faire . J'avais pris l'habitude chaque soir après le diner de lui téléphoner et de lui raconter ma journée , notre journée , elle en faisait de même puis nous raccrochions et je pouvais m'occuper de mon ange à moi . Je pouvais enfin profiter des moments qu'on m'avait volé . Éric qui était très présent savait se faire oublier et nous laissait le maximum d'intimité pour profiter de notre nouvelle vie de couple .

- tu es prête ? On peux y aller ? 

- oui oui je prends juste mon manteau . 


Dix minutes plus tard nous étions en cours de chant sur nos confortables coussins . Anna et Antoine devaient passer avec leur duo ce matin et moi je devais passer avec un autre de mes camarades , cette fois ci nous n'avions pas pu le faire ensemble Lorenzo et moi . Nous étions trois duos à passer puis chacun devait chanter la chanson « the show must go on » . Il était rare que madame Baratti nous fasse travailler le même titre . En attendant ce moment c'était au tour de mes amis de chanter pour nous . C'est main dans la main qu'ils montèrent sur la petite estrade et nous interprétèrent « là-bas » ils eurent d'ailleurs un grand succès . Ensuite ce fut mon tour , nous avions adapté « tu prends »un titre de Grégory Lemarchal , peut être le seule titre que je ne connaissais pas , c'est Jace qui en avait eu l'idée et Lorenzo nous avait donné un coup de main un soir à la maison pour l'arrangement musical . Le troisième et dernier duo était sur « sous le vent » puis les deux classes passèrent sur le titre de Freddie Mercury . À la fin de ce cours Anna , Antoine et moi allions en théâtre et Lorenzo après m'avoir embrassé se dirigea vers les vestiaires , puis en salle de danse classique . Nous nous retrouvions tous ensuite pour la pause déjeuner . 

- vous avez prévu quoi pour ce weekend nous demanda Antoine .

- rien de spécial et toi répondit Lorenzo .

- pas grand chose en fait !

- moi je vais surement aller voir mes parents ! 

- c'est pas trop dur pour eux depuis que tu es partie t'installer chez Enzo ?

- t'imagine même pas Anna , mais ça va un peu mieux maintenant qu'on s'est trouvés un petit rituel .

- d'accord , tu leur passeras le bonjour de notre part ! 

- de notre part repris Antoine

- je n'y manquerais pas promis . 

- Monsieur Damiani Lorenzo est attendu au bureau de monsieur Outreau hurla le haut-parleur de l'académie . 

- qu'est-ce-qu'il te veut ? 

- aucune idée ! On se retrouve sur le parking après les cours . À toute à l'heure ma puce . 

- à toute à l'heure . 

Lorenzo nous laissa là tous les trois avec nos interrogations . Je ne voyais vraiment aucune raison pour qu'il soit ainsi appelé au bureau du directeur . 

- on se retrouve à trois , Julia tu ne sais pas les raisons de cet appel ?

- non aucune idée , vraiment aucune . 

Nous finissions notre repas puis allions aux vestiaires pour notre cours de danse classique . Aujourd'hui nous dansions en costumes sur le titre « ameno »d'Era , nous , les filles avions de belles robes longues et fluides blanche , les garçon eux étaient torse nu , avec des collants noir . J'aimais beaucoup cette chorégraphie , nous l'avions longuement travaillé et je n'avais qu'une hâte c'était de la faire en tenue . Nous commencions tout juste que je vis Lorenzo passé devant la salle et me faire un petit signe de la main pour me dire que tout aller bien et m'envoyer un bisou avant de me faire un coucou et partir rejoindre son cours . A présent pleinement rassurée je pouvais tout donner et prendre beaucoup de plaisir sur cette danse . A la sortie du cours nous fûmes tous félicités par la prof pour notre prestation d'aujourd'hui . Je me dépêchais de prendre une bonne douche et de rejoindre accompagné de mes amis Lorenzo près de la voiture . Je pris à peine le temps de l'embrasser et lui demander la raison de son appel . 

- c'est à cause de monsieur Alevin , on lui à demander si il avait un élève de seconde année a recommander pour composer la musique d' un trailer pour une future sortie cinématographique . 

- et c'est toi qu'il à proposé mon amour ? 

- hé oui ! 

- c'est fantastique lança Anna toujours pleine d'entrain lorsqu'il s'agissait de bonnes nouvelles . 

- oui c'est génial ......

- mais ? 

- mais c'est à Paris ! 

- hé alors , c'est quand même une grande occasion ! 

- oui tu as raison Anna , je vais y réfléchir !

Je n'avais rien dit , mais n'en pensais pas moins , je savais qu'il n'allait pas vouloir y aller pour ne pas me laisser seule et moi j'allais devoir le convaincre , il ne pouvait pas ne pas accepter cette offre exceptionnelle . 

- bon Anna , on va y aller , je te rappelle que j'ai un rendez-vous ce soir et je dois te déposer chez toi avant . 

- oui , on file alors ! A demain les amoureux !

- à demain vous deux . 

Lorenzo et moi rentrions à la maison , n'y l'un ni l'autre n'engagea la conversation de tout le trajet , je pense qu'il ne voulait pas lancer le sujet de sa participation ou non participation à cette expérience. Cependant il allait bien falloir en parler , je ne voulais pas qu'il refuse pour moi , pour ma pseudo sécurité . Arriver à l'appartement je décidais alors d'en parler . 

- quand dois-tu partir ?

- je ne vais pas y aller Julia ! 

- pourquoi ça ? 

- tu le sais très bien !

- si tu t'inquiètes pour moi , il n'y a vraiment aucune raison . 

- ah vraiment , un ange veut te tuer et je n'ai pas de raison d'être inquiet ?

- ça fait quinze jours que nous n'en avons pas entendu parlé ! 

- ce n'est pas pour ça qu'il n'y a plus de danger . 

- bonsoir vous deux !

- ....

- je dérange peut-être ?

- non désolé Éric , un petit différent , rien de grave !

- je peux aider ?

- Lorenzo a une super proposition pour une composition et il veut refuser pour ne pas me laisser seule . 

- quelle proposition ? 

- un de mes prof m'a conseillé auprès d'un gars qui cherche un étudiant pour la musique d'une bande-annonce . 

- qu'est-ce-qui t'empêche de le faire ? 

- elle te l'a dit , je ne veux pas la laisser ! Il est hors de question que j'aille à Paris en la laissant ici et elle ne peut pas louper les cours donc je ne vais pas accepter . 

- et moi je compte pour rien ? 

- quoi toi Éric ?

- je peux très bien veiller sur ta chérie durant ...... durant combien de temps d'ailleurs ?

- deux jours je pense , trois maximum ! Tu ne conduis même pas !

- moi je conduis ! 

- mais il est hors de question que tu prennes la route seule Julia . 

- je pourrais la suivre et la surveiller , d'ici à l'académie et de l'académie à ici ! 

- je ne sais pas !

- vas y mon amour , je serais sérieuse et je ne serais pas seule . 

- mais .......

- il n'y a pas de mais qui tienne , c'est régler , tu vas à Paris et tu leur offres une super musique !

- à une condition !

- laquelle ? 

- je veux l'avis de tes parents !

- très bien , je les appelle immédiatement !

Je me jetais sur mon téléphone , au bout de trois sonneries mon père décrocha . Je lui exposais notre demande , il fut d'abord un peu perplexe puis après être assuré que je minimiserais mes déplacements et les ferais sous l' œil bienveillant d'Éric , il n'y vit aucune objection . Je raccrochais et transmettais sa réponse à Enzo qui n'ayant aucun allié fini par accepter de partir . Je savais que cette séparation allait être difficile à vivre pour moi , mais ça n'allait pas nous tuer d'être loin de l'autre durant trois jours , peut-être même que deux jours suffiraient . La soirée fut pesante , je pense qu'il m'en voulait un peu d'avoir bataillé pour qu'il s'en aille , mais dans le fond je le faisais pour lui , ça ne pouvait qu'être positif pour sa carrière . Ne tenant jamais bien longtemps , il fini par arrêter de bouder en me retrouvant dans notre lit . Il fit le premier pas en m'enlaçant et moi en lui parlant . 

- tu m'en veux tant que ça ? 

- oui et non ! Je sais que tu l'as fait pour moi , cependant te savoir loin de moi me peine et me panique un peu . J'ai tellement peur qu'il t'arrive quoique ce soit pendant mon absence . 

- il ne m'arrivera rien , Éric sera là !

- promets moi de t'en tenir aux aller retour de l'appart à l'académie , pas de shopping pendant ces deux jours !

- je te le promets , je passerais mon temps entre notre cocon et les cours . 

Je le pris dans mes bras et lui fit un maximum de bisous et de câlin . Je voulais profiter de sa présence pour faire le plein de son odeur , de ses baisers , de la douceur et de la chaleur de sa peau . 
J'en éprouvais le besoin pour tenir le coup en son absence . J'étais heureuse qu'Éric me tienne compagnie , le soir je n'aurais pas le sentiment de solitude que j'aurais pu avoir si j'avais dû rester seule . Et le principal , je serais en sécurité . J'en profiterais pour bosser le plus possible à l'académie comme ça je serais tellement fatiguée de mes journées que je m'endormirais sans penser au manque .
C'est finalement réconciliés et apaisés que je m'endormais dans les bras de Lorenzo . Dès son cours de solfège Enzo confirma sa participation à monsieur Alevin qui en fut très heureux , il avait une grande confiance en mon compagnon et savait qu'il ferait un véritable travail de professionnel . Moi aussi j'avais confiance en Lorenzo et en son talent , j'avais eu à de nombreuses reprises la chance d'entendre ses compositions , de magnifiques musiques , le plus souvent jouées au piano , mais aussi à la guitare . Parfois il travaillait même sur des paroles ,cependant son truc restait la musique . 
Son départ fut prévu pour le lendemain , ainsi il serait de retour pour le weekend , enfin c'était ce qu'il espérait et moi aussi . Je passais la journée à rêvasser , qu'allais-je bien pouvoir faire durant son absence , depuis qu'on était ensemble , je ne m'étais jamais retrouvé vraiment seule . Nous passions la soirée à nous câliner puis au petit matin il prit le train pour Paris et moi la route pour l'académie avec Éric comme prévu . Voyant que je n'avais pas trop le moral ,il avait décidé de monter avec moi au lieu de me survoler .

- ils sont vraiment très lent ces véhicules !

- je suis désolée , ce n'est pas vraiment une voiture de course . 

- je pense que ce soir je te suivrais de plus haut si ça ne te dérange pas . 

- non , je comprend . Nous sommes arrivés !

- ok , j'attends que tu sois dans l'enceinte et je reviens ce soir . Vers quelle heure sors-tu ?

- vers 18h . 

- si tu as besoin appelle moi , pas la peine de crier , je t'entendrais . 

Je ris et acquiesça . 

- bonne journée ! 

- merci à toi aussi !

Anna et Antoine me rejoignirent à ma voiture et nous rentrions pour commencer notre journée de cours . J'eu un peu de mal à me concentrer pour la première heure , mais je mis un point d'honneur à le faire pour les heures suivantes . À la pause déjeuner , cela me fit étrange que Lorenzo ne soit pas avec nous , mais il prit le temps de m'envoyer un message . 

Coucou mon ange , je suis bien arrivé 
les gens sont super sympa ici 
j'espère que toi ça va , moi tu me manques beaucoup 
je te rappelle ce soir , soit prudente 
je t'aime

je pris cinq minutes pour lui répondre . 

Je vais très bien , toi aussi tu me manques beaucoup
Éric est reparti , il revient pour la sortie à 18 h 
ne t'inquiète pas pour moi , reviens moi vite 
je t'aime 


- c'était Enzo ? 

- oui Anna ! 

- vous êtes trop mignon tous les deux ! 

Je lui souris , puis me levais pour rejoindre notre cours suivant lorsqu'Amélie m'accosta .

- tu es toute seule ? 

- non , comme tu peux voir !

- non mais je ne parle pas d'eux , je parle de Lorenzo , il t'as finalement laissé ?

- pas du tout , il .......

- est à Paris je sais oui me dit-elle avec un sourire de satisfaction . Ce même sourire qui avait le don de m'énerver . 

- je n'ai pas le temps là que me veux-tu ? 

- j'avais à te parler mais ......peu importe !

- puisque tu es là , fait le donc . 

- non ! Comme tu l'as dit tu a à faire et moi aussi d'ailleurs , mais nous pourrions nous retrouver après les cours demain soir . 

- nous viendrons la coupa Antoine . 

- non , je veux parler à Julia , pas à son chien de garde !

- retenez moi les filles ou je l'étrangle ! 

- je te laisserais bien fit Anna , mais tu risquerais de t'attirer des ennuis . 

- laissez tomber ! Je viendrais demain soir . 

- on dit dans la salle de danse vers 20h je l'ai réservé pour réviser un peu . 

- si tu veux ! 

Je ne pris même pas la peine de la saluer et tournais les talons pour rejoindre le théâtre . Anna et Antoine me suivirent , je pouvais les entendre râler après Amélie et après moi aussi un peu de lui avoir cédé . 

- je ne comprends pas pourquoi tu y vas ? 

- pour en finir avec elle , j'en peux plus de ces coups bas pour avoir Lorenzo , je compte bien régler ça avec elle une bonne fois pour toute . 

- tu ne veux vraiment pas qu'on vienne avec toi ? 

- non Antoine c'est gentil . 

Nous allions en cours , un peu de danse me fit le plus grand bien pour finir ma journée . 
En sortant j'étais exténuée , à en voir la tête des autre je n'étais pas la seule . Une fois dehors , j'aperçus Éric qui m'attendait appuyé à ma voiture .

- bonsoir !

- bonsoir Éric , ta journée a été bonne ?

- pas trop mal et la tienne ?

- aurait pu être mieux , mais ça a été ! 

Dans la voiture , je lui parlais de ma journée , de mes cours , de l'appel de Lorenzo , je le prévenais également que demain je sortirais bien plus tard que d'habitude . Il m'en demanda la raison , je lui expliqua donc rapidement la situation avec Amélie . Il me comprit et me confirma qu'il attendrait , que la plus grande qualité d'un ange était la patience , alors pourquoi en manquais-je tant . La soirée fut longue , après diner , j'appelais ma mère comme tous les soirs . 

- coucou c'est moi 

- ah julia , comment vas -tu ?

- ca va , ne t'inquiète pas ! 

- tu sais que tu peux venir à la maison si tu veux !

- oui je sais , mais je tiens à rester ici . 

- comme tu voudras . Alors cette journée ?

- banal , rien d'extraordinaire et la tienne ?

- un nouveau dossier à préparer , le routine quoi !

- quelle est l'accusation ?

- coups et blessures ! Bon je vais te laisser ma petite chérie , j'ai encore beaucoup de boulot pour demain . 

- bonne nuit maman , fait un bisou à papa de ma part , je vous aime .

- nous aussi juju .

Après avoir raccroché je discutais un petit moment avec Éric . 

- Eric ! J'aimerais en savoir plus sur Lorenzo quand il était petit , je n'ose pas trop lui en parler , j'ai peur de réveiller de mauvais souvenirs . Est ce que ça te dérange ? 

- non , pas du tout et puis de toute façon tu connais les circonstances de notre rencontre . Que veux-tu savoir exactement ? 

- tous ce que tu sais ! 

- ok , j'espère que tu as le temps , arrêtes moi quand tu en as assez . A ce que je sais , les parents de Laura et Lorenzo ont toujours vécu en Italie , sa mère Maria avait à peine vingt ans quand elle a rencontré le père de Lorenzo . Il se sont rencontrés à l'académie des beaux arts de Brera à Milan où Stefano venait de s'inscrire , elle posait pour le cours de peinture . Ce fut un vrai coup de foudre , très vite il lui a dit la vérité sur lui , elle l'a accepté tel qu'il était . A la fin de ces études , il a travaillé dur et amassé une petite fortune qu'il a fait prospérer . Dix ans après leur rencontre , Maria est tombée enceinte , tout de suite il lui a expliqué les risques qui existaient à avoir un enfant , après une grande réflexion ils ont décide de garder l'enfant . Le treize mai 1989, naissaient Lorenzo et Laura peu après , ils firent le bonheur et la fierté de leurs parents . Ces deux là crois moi sont très doués . Après avoir fait la plus grosse erreur de ma vie , je leur est appris à se protéger , prendre soin l'un de l'autre . Tu sais que les jumeaux humains ont un don particulier pour se comprendre l'un avec l'autre ,ressentir les émotions de l'autre ? Je me suis vite aperçu que même sans utiliser leur dons ils arrivent à communiquer , pas par le langage , mais par des ressentis . Ainsi quand Laura a un problème Lorenzo le sent et vice versa . Il existe un lien très puissant entre eux et s'ils ne devaient pas vivre cacher , ils seraient encore plus en accord ensemble . Cacher leur ange leur apporte protection , mais beaucoup de frustration . 

- oui Lorenzo m'en a déjà parlé . 

- ah bon !

- oui , lorsque je lui ai demandé la raison de son tatouage . 

- ah ses ailes !

- oui , elles font parti de lui !

- un jour Julia , crois moi , il pourra vivre comme toi et moi , en exposant sa partie ange librement sans se mettre en danger . 

- je l'espère , je sais qu'il en serait heureux !

Mon téléphone nous coupa en pleine conversation . 

- allo !

- Julia , c'est moi ! Je ne te réveille pas ?

- non non , nous discutions Éric et moi .

- désolé de t'appeler si tard mon amour , je sors juste du studio !

- tu peux m'appeler à n'importe quelle heure j'en serais de toute façon très heureuse tu sais . 

- ça me fait tant de bien d'entendre ta voix !

- moi aussi lui dit-je en retenant un sanglot . Il me manquait tant , que le simple fait d'entendre sa voix m' émouvais .

- comment s'est passé ta journée ?

- bien dans l'ensemble et la tienne ?

- c'est très fatiguant , il y a un rythme de fou , mais j'apprends beaucoup . 

- tu sais quand tu reviens ?

- je devrais finir demain , il y a la vérification le lendemain matin et si c'est bon je rentre .

- j'ai vraiment hâte !

- moi aussi . 

- tu as quoi de prévu pour demain ?

- danse classique et solfège demain matin et chant demain après-midi , nous n'avons pas théâtre car il a un rendez-vous !

- tu vas rentrer tôt alors petite chanceuse !

- non malheureusement . 

- pourquoi ? Tu m'as promis de ne pas aller te balader à droite à gauche .

- ne t'inquiète pas je serais à l'académie , j'ai rendez-vous avec Amélie . 

- Amélie !

- oui , elle est venue me voir , elle voulait me parler , mais comme je n'avais pas le temps elle m'a demandé de passé la rejoindre en salle de danse vers 20h . j'ai prévenu Éric , il viendra plus tard .

- qu'est-ce-qu'elle te veut encore ?

- aucune idée , mais je compte bien toute cette histoire avec elle une fois pour toute .

- comme tu veux , mais fait attention à toi . 

- et toi à toi !

Nous discutions encore un petit moment puis il me quitta pour aller dormir . Le pauvre n'en pouvait plus , il avait l'air épuisé de cette journée . Je repris ma conversation avec Éric puis le saluais pour aller à mon tour me coucher . Je me blottis sous la couette et humais l'odeur de mon bien-aimé qui persistait encore un peu sur son oreiller . 
A mon réveil , je me senti un peu perdue malgré l'odeur de Lorenzo qui m'entourait , ses bras m'avaient manqués , sa chaleur aussi , cependant il me fallait sortir de notre lit et affronter cette journée , le pire aller être le début de soirée car je n'avais franchement pas très envie de voir Amélie, mais je savais qu'il était nécessaire de mettre les points sur les I . Je pris à la va vite un jean , un tee-shirt et un pull , nullement besoin sexy puisque Lorenzo ne serait pas là avant demain . Une fois doucher et habiller j'allais dans la cuisine saluais Éric et prendre un rapide petit déjeuner .
Ensuite nous prenions ma voiture , enfin je la pris seule car il avait préféré se dégourdir les ailes . Je pense que c'était plus une excuse pour ne pas subir la lenteur de ma petite voiture . Je roulais tranquillement , traversais la forêt lorsqu'une biche traversa devant moi , j'écrasais alors le frein et vis l'animal retrouver l'autre côté de la chaussée sans une égratignure . J'eu énormément de mal à repartir , Éric s'en aperçu et vint me rassurer . 

- julia , tout va bien ?

- oui oui , un animal à ...............j'ai juste eu peur , je me remets en route immédiatement . 

- tu veux que je monte avec toi ?

- non non ne t'inquiètes pas , et pas un mot à Lorenzo . 

- un mot sur quoi ? Plaisanta-t-il .

Je me remis donc en route et rejoignis Anna et Antoine qui m'attendaient sur le parking . 

- dépêche toi ! On va être en retard . 

- je sais désolé , une bestiole a traversé devant moi .

- tu l'a écrasé s'enquit mon amie . 

- non , heureusement que non ! 

- bon les filles , pas le temps de papoter , on va se faire tuer si on arrive en retard . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire