jeudi 3 mai 2012

Chapitre 16





Samedi 14 février , nous étions le jour de la saint Valentin , ce soir nous devions passer une superbe soirée en amoureux Lorenzo et moi , mais avant cela nous devions mettre en œuvre le plan conçu par mon père et Éric . Nous étions d'ailleurs en route pour le centre ville . La radio diffusée une émission spécial amoureux . L'animateur annonçait des dédicaces faites par des Valentin à leurs Valentine . 

- voici une dédicace de Thomas pour Kristen , il a choisi Today was a fairytale un extrait de la bande originale du film Valentine's day .

- comment tu te sens ?

- ça peut aller . 

- tu peux changer d'avis !

- non , nous devons nous en occuper si nous voulons être tranquille , ce soir nous serons ensemble et plus rien ne nous menacera , je pourrais te dorloter mon petit amour . D'ailleurs que nous as-tu prévu ? 

- c'est une surprise ! 

Nous étions arrivé sur le parking de la zone commerciale , Lorenzo devait me laisser là sous l'étroite surveillance discrète de mon père et d' Éric . Mon cœur battait à un rythme fou , mais je savais ce que j'avais à faire . Marcher , me balader , faire quelques achats sans abuser de façon à pouvoir me défendre en cas de besoin . Enzo devait retrouver ma mère de l'autre coté de la ville , près à intervenir eux aussi . 

- je vais y aller , c'est l'heure ! 

- tout va bien se passer mon amour , je te le promets !

- je sais . La seule chose qui m'inquiète c'est si il ne vient pas . 

- il viendra , c'est sûr ! À toute à l'heure , je t' appelle vers midi !

- ok . 

J'allais sortir de la voiture lorsqu'il m'attrapa par le bras .

- joyeuse saint Valentin ma chérie , à ce soir . 

- joyeuse saint Valentin à toi aussi . Je t'aime . 

Je lui fis un tendre baiser puis refermais la portière derrière moi . J'étais seule à présent , enfin on veillait sur moi , mais là sur le trottoir je l'étais . Nous avions bien fait la liste des magasins et allées que je devais prendre , nous en avions établi un ordre bien précis . Difficile d'avancer quand on ne sait pas ce qui nous attend , était-ce la peur qui m'empêchait de faire un pas ? Je pris la décision de prendre sur moi et d'avancer , un pas , puis un autre . J'entrais dans la première boutique , il s' agissait plus du devoir que du plaisir , je sélectionnais quelques articles puis allais les essayer . Une fois ma tache accompli , je déposais les articles ne me convenant pas et allais régler les autres . Direction la seconde boutique , la troisième , puis une quatrième , ce n'était décidément pas très drôle de faire les boutiques toute seule . Deux heures s'étaient écoulées depuis que Lorenzo m'avait déposé , deux heures que je marchais suivant mon itinéraire , deux heures que j'étais là à errer seule dans les rayons et rien ni personne ne m'avait adressé la parole . Il était midi et je devais être à la brasserie pour le déjeuner , je pris une table et commandais une salade poulet , un soda et une tartelette citron . Il était convenu que je reste une heure puis je devais reprendre mes emplettes . 
Lorenzo m'appela comme promis . 

- coucou ma belle , comment tu te sens ? 

- ça va , un peu mal aux pieds , mais ça va . 

- j'ai eu Éric au téléphone , y a du mouvement , apparemment un ange te suit , je bous de ne pas être avec toi , mais ne t'inquiète ils l'ont à l'œil , il ne fait que te suivre . Plus que deux heures et je viens te chercher mon amour , courage . 

- j'ai hâte . 

- je dois te laisser , bisou !

- bisou à toute à l'heure . 

L'inévitable se rapprochait , je ne m'étais même pas aperçu qu'on me suivait . L'heure étant venue , je me levais et me dirigeais vers la boutiques suivante , « chez cannelle » . J'étais bien contente que personne ne surveille mes achats et puis de toute façon je les assumais entièrement . Je profitais donc de mon passage dans cette boutique pour acheter deux petits ensembles en dentelle ainsi qu'un déshabillé en soie blanche qui serait du plus bel effet comme cadeau pour Lorenzo enfin pas la tenue , mais plutôt moi dedans . En sortant de la boutique , j'avais déjà totalisé trois sacs , il fallait que je me calme sur les achats , je ne devais pas être trop chargée . Plus que deux boutiques à faire et ma mission serait finie . Direction un magasin de loisir créatif , j'avais trouvé sur internet un papier qui en cuisant durcissait , j'avais décidé de me dessiner un motif qui serait pour moi en pendentif et pour Lorenzo en porte clefs , il me fallait donc du « papier fou » , un anneau pour clefs , et de nouveaux feutres indélébiles . En sortant du magasin , j'entendais mon nom . 

- Julia ! Vous êtes Julia ?

Mon cœur s'arrêta net . Qui était cet homme ? D'où connaissait-il mon nom ? Que me voulait-il ? Était-il un ange ? Celui qui voulait me tuer ? Je rassemblais tout mon courage et priais pour que mon père et Éric soit prêt à intervenir . 

- oui dit-je d'une voix tellement moins assurée que je l'aurais voulu . 

- on ne se connait pas , mais....

- comment connaissez-vous mon nom ? 

- on m'a chargé d'un message ! 

- qui ? 

- je ne peux pas vous le dire . 

- pourquoi ? 

- ne cherchez pas à en savoir d'avantage . Elle m'a dit comment vous reconnaitre . 

- qui elle ? Dites -moi ! 

- non je ne peux pas , elle m'a demandé de vous donner ça . 

Il me tendit une lettre et reparti d'un pas assuré sans se retourner malgré mes appels . Je me dirigeais vers un banc , déposais mes sacs et m'assis . La tête me tournait , j'ouvrais le message laissé par cet homme . 


C'est bientôt fini !
j'en ai assez de jouer !


J'en avais plus qu'assez de ce petit jeu du chat et la souris , d'autant plus que j'étais le petit animal faible après qui on courrait . Je lisais et relisais le message , les larmes m'en coulaient , j'espérais tellement qu'il .....mais l'homme n'avait pas dit il , il avait dit elle m'a dit , elle m'a demandé , mon assassin était une ...... une femme . 

- ça va ? 

Je levais les yeux sur la personne qui venait de me parler et découvrais Amélie . J' hésitais à appeler au secours , qu'on me sauve d'elle , qu'on l'éloigne de moi , mais me ravisa , elle n'était pas bien dangereuse , juste pour mon moral qui de toute façon était déjà bien bas .

- ça y est , il t'a quitté ? 

- fiche moi la paix Amélie ! 

- je te l'avais dit !

- laisse moi criais-je . Fiche moi la paix , il ne m'a pas quitté je suis fatiguée c'est tout , maintenant laisse moi . 

- fatiguée , oui , je vais te croire , c'est à cause de la fatigue que tu pleures !

Je ne lui répondais pas , priant pour qu'elle abandonne et tourne les talons , c'était mal la connaître je dois l'avouer . Je séchais mes larmes qui ruisselaient encore le long de mes joues du dos de ma main . 

- tu sais Julia , j'ai rien contre toi ! 

- non bien sûr , tu veux juste détruire mon couple ! Logique !

- de toute façon vous n'allez pas ensemble ! Lorenzo est fait pour moi , tu n'es pas assez bien pour lui , tu ne lui convient pas !

- parce que toi oui , peut être ? 

- bien plus que toi , je saurais le rendre heureux .

- il est très heureux déjà ! Une autre à essayer déjà , elle a fini par comprendre , tu es une fille intelligente , enfin je pense , tu te lassera toi aussi .

- détrompes-toi ! Bon , j'ai beaucoup mieux à faire que te faire la discussion . 

Sur ces mot elle me laissa enfin un peu seule , seule avec mes pensées . Mon téléphone m'en sorti , Lorenzo m'appelait . 

- où es-tu ? Tout va bien ? 

- oui , oui , j'ai croisé Amélie , j'arrive tout de suite .

- ça va ? 

- oui oui 

Je repris mes sacs et rejoignais ma dernière étape , mes retrouvailles avec les bras de mon ange . J'avais bien besoin de m'y blottir , non pas à cause de ma rencontre avec cet homme , ni pour le message , mais à cause de ma mésaventure avec l'autre sangsue . Une fois arrivée à la voiture , je déposais mes affaires dans le coffre et m'installais sur le siège passager . Bien malgré moi une nouvelle vague de sanglots me reprit . Lorenzo se pencha sur moi , me cala contre son épaule et d'une voix des plus rassurantes me parla dans le creux de l'oreille . 

- ça va aller mon amour .....c'est fini.......tout va bien.......... tu es en sécurité .... ne t'en fait plus . 

Impossible pour moi de parler , la grosse boule dans ma gorge était revenue , je ne l'avais pourtant pas conviée , j'avais tellement de chose à dire sur le gars , sur le message , sur le ''elle'' et non le ''lui''. 
Il me fallut un long moment avant de pouvoir ouvrir la bouche , nous n'avions toujours pas démarrer , ni même bougé d'ailleurs , ma tête toujours contre lui , mes larmes avaient cessé , mais la chemise de Enzo en gardait quelques séquelles , la pauvre était trempée . 

- je suis si rassuré Julia , qu'il n'ait rien tenté !

- tu te trompes ! Ce n'est pas il , c'est elle . 

- comment ça ? 

- un homme est venu .....

- ton père et Éric sont intervenus , ils ne nous ont pas appelé !

- non ils n'ont pas eu besoin d'intervenir , il m'a juste donné un message . Il a dit qu'elle lui avait dit comment me trouver et qu'elle lui avait donné ça pour moi . 

Je lui tendis le message . 

- une femme s'exclama t-il . C'est une femme qui a ........ j' appelle ton père . 

c'est Lorenzo !
oui elle va bien ....
on peut se retrouver chez vous ? 
à tout de suite 

- allons-y ! 

je lui fis oui de la tête et me remis comme il faut dans mon siège . Il ne nous fallu pas beaucoup de temps pour nous retrouver sur le sofa de mes parents . Je me mis à leur expliquer ma rencontre avec le livreur de message , je leur rapportait ses paroles exactes . Tous avaient l'air surpris d'apprendre que nous ne cherchions pas un homme , mais une femme , qu'elle avait tout manigancé depuis le début , mon accident , ma chute dans les escaliers , le message sur mon lit , l'intrusion l'appartement et maintenant le messager . 

- depuis le début nous sommes sur une fausse piste s'agaça Éric , elle nous mène par le bout du nez !

- tu crois qu'elle vous avez repéré aujourd'hui questionna Lorenzo . 

- non je ne pense pas ! 

- qu'est ce qu'on va faire maintenant ? 

- toi et Lorenzo allez profiter de votre fête des amoureux , Enzo nous a dit où vous seriez , Éric ne sera pas très loin en cas de besoin . 

- Éric !

- oui , pourquoi c'est un problème ? 

- ..... non , c'est juste que ......

- je ne le ferais pas Julia , promis !

- voilà exactement ce qui me gène , rigolais-je .

- Eric ! Tu ne le feras vraiment pas hein ! 

- non , Lorenzo , je resterais un simple humain durant toute la soirée et ......toute la nuit aussi . 

Il nous fit un grand sourire , dévoilant toutes ses dents et tout le monde se mit à rire . Nous avions la promesse de discrétion de notre chaperon , il ne nous restait qu'à nous détendre et profiter de notre soirée en amoureux . La question de notre intimité close je me risquais à nouveau d'avoir plus d'informations sur la suite des évènements . 

- qu'allons-nous faire pour elle dit-je en remuant de droite à gauche le papier . 

- je vais voir si on a repéré une des nôtres dans les alentours .

- tu vas surement tomber sur un grand nombre de femmes , comment savoir laquelle nous concerne vraiment ?

- c'est la seule piste que nous ayons pour le moment !

- allez les enfants , filez ! 

- oui maman . 

Nous saluions tout le monde et nous mettions en route pour une soirée de rêve entre amoureux . Lorenzo ne me dit rien de notre destination , ni des projets qu'il avait pour nous jusqu'à demain . Nous prenions une route , puis une autre , faisions un passage sur l'autoroute . Mes nerfs ayant été mis à rude épreuve aujourd'hui je finis par m'endormir dans la voiture . A mon réveil nous étions en bas de son immeuble . Je le soupçonnais d'avoir fait toute cette mise en scène exprès pour que je m'endorme et ais la surprise du lieu . Nous sortions de l'automobile , Enzo en fit le tour , me prit la main et nous montions . Une fois en haut il me fit fermer les yeux , j'entendais le bruit de la clef ainsi que le déclic de la porte qui s'ouvrit puis se referma derrière nous . J'avais toujours les mains de Lorenzo devant les yeux , il me fit tourner plusieurs fois sur moi même , marcher un peu , tourner à droite , tourner à gauche , de nouveau plusieurs tours sur moi pour finir par marcher à nouveau . Le bruit d'une porte . Nous étions à présent arrêtés . Malgré le fait que je connaissais bien l'appartement , je n'avais aucune idée de la pièce où nous nous trouvions , la seule certitude que j'avais c'est que nous n'étions pas à l'étage et donc pas dans la salle de musique . Alors qu'elle endroit allait m'être dévoilé ? 

- ferme les yeux , ne triche pas ,j 'enlève mes mains . A trois tu les ouvres ! Un ...deux ....trois .

- wahou ! C'est magnifique ! 

Nous étions dans la chambre , mais tout avait été parsemé de milliers de pétales de rose . Une grande tenture de velours rouge coupait la pièce .

- ça te plait ? 

- c'est stupéfiant . 

- va voir sur le lit !

Je me dirigeais vers le lit , il été recouvert de rose rouge très foncées et au pied , une grande boîte .

- toi qui parles le langage des fleurs , que signifie la rose rouge ? 

- la rose rouge c'est un désir de passion et de volupté , mais la rose rouge foncé c'est un amour pour la vie . 

- merci , mille fois merci pour tout ça !

- ce n'est qu'un début , ouvre la boîte . 

Je me dirigeais vers cette grande boîte en me demandant ce qu'elle pouvait bien contenir . J'en défis le ruban de couleur rouge passion , le déposais a côté et souleva le couvercle . A l'intérieur , un petit carton . Je regardais Lorenzo d'un air interrogateur , pourquoi une si grande boîte pour un si petit message . 

- ouvre le !

J'obéis , décacheta l'enveloppe , en sortit le message . 

Pour ta première surprise , dirige toi vers le rideaux rouge .

Je suivis l'instruction et me dirigeais vers ce magnifique tissus . Je tirais dessus et fus surprise de ce qu'il dissimulait . Derrière , au mur , se trouvait mon cadre , celui avec l'ange et mes deux bibliothèques rempli de mes livres . Je me retournais vers Lorenzo ne comprenant pas ce que cela faisait chez lui . Il me gratifia d'un de ses merveilleux sourire puis me tendit une seconde enveloppe . Je suivis le même procédé qu'avec la précédente et en sortis un second message .

Dans l'entre de la mode se trouve ta deuxième surprise .

L'entre de la mode ? Son dressing ! Je me dirigeais vers la porte de sa garde robe et découvris que la moitié de l'endroit contenait mes vêtements , presque toutes mes affaires étaient là , de ma petite jupe d'été à mon gros pull de ski ainsi que mes chaussures . Je n'en revenais pas . Sur le petit banc une troisième enveloppe m'attendait . D'un pas assuré je la pris , me tournais vers mon bien-aimé , l'ouvris . Elle ne contenait pas de mots mais une partition , j'en déduit qu'il s' agissait de la salle de musique .

- la salle de ton piano ? 

Il me fit oui de la tête . Nous montions à présent à l'étage . A ma plus grande surprise , son piano avait été décalé légèrement pour laisser la place à un mini studio de danse , avec la barre et un grand miroir . 

- merci , mais que font mes affaires ici et toute cette installation ?

- tes affaires je pense que tu vas en avoir besoin au quotidien et il te faut un endroit où danser non ?

- mais j'avais bien assez d'affaire pour les weekend !

- oui , mais pas assez pour vivre ici avec moi . 

- ...

- Julia ?

- oui , j'en reviens pas , tu as fait tout cela pour que .....

- oui . Es-tu prête à vivre avec moi ? Ou devons nous ramener tes biens chez tes parents ? 

- je veux vivre avec toi lui criais-je en lui sautant dans les bras , bien sûr que je veux vivre avec toi !

Il me tendit une nouvelle enveloppe .

- encore une surprise ? 

- chut , ouvre la .

Je l'ouvris et y découvris une clef , pas n'importe quelle clef . 

- c'est la clef de ton appartement ? 

- non , de notre appartement . 

Je me serrais contre lui , le dévorais de baisers . 

- calme toi mon amour , la soirée ne fait que commencer . 

- comment as-tu eu le temps de faire tout cela ?

- ce matin Eric et ta mère ont tout apporté à vitesse d'ange pendant que moi j'étais resté avec ton père pour veiller sur toi , quand il est revenu je suis allé la rejoindre à l'appartement et nous avons ensuite tout installé dans la chambre pendant que deux professionnels installaient tout ici . Maintenant descendons .

Il avait raison , la soirée commençait tout juste , après avoir réalisé que j'allais définitivement vivre ici avec lui , nous passions une des plus merveilleuse soirée , il nous avait fait livrer un diner gastronomique par le traiteur avec au menu champagne , foie-gras , et plein d'autres mets tous plus délicieux les uns que les autres , le tout sur une table magnifiquement décoré de fleurs et de chandelle, la lumière était tamisée et il avait mis un fond de musique . En dessert il nous avait commandait un mi-cuit tout chocolat . 

- je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée de ton choix plaisantais-je . 

- je suis un chocolatoman !

- je ne suis pas sûre que ce mot existe .

- moi non plus

Un fou rire me prit . 

- tu ne crois pas que tu exagères repris-je . 

- non je te promet , le chocolat est une drogue pour moi 

- oh mon dieu , je suis éperdument amoureuse d'un drogué , il va falloir que je remédie à cela. 

- tu te moques de moi en plus . 

- c'est plus fort que moi !

- julia .......

-c'est si drôle de savoir que tu as un point faible , moi qui te croyais parfait en tout point . 

- ah très drôle . 

Il éclata finalement de rire à son tour . Difficile de s'arrêter lorsqu'un fou rire vous prend et il est encore plus dur lorsqu'il est partagé . J'eus beaucoup de mal à reprendre ma respiration et dès que j'y parvenais Lorenzo me chatouillait pour que je n'y parvienne pas avant lui . Nous rions pendant longtemps car quand enfin je pu me contenir j'en avais des crampes . Enzo lui , avait les joues toutes rouges tellement il avait rit , ça le rendait encore plus craquant . 
Le calme étant revenu , Lorenzo prit un recueil de poèmes et nous nous installions ensuite dans le sofa l'un contre l'autre . Il nous en lus plusieurs pages , dont le célèbre poème « je t'aime de Paul Eluard » une fois notre lecture achevée , Lorenzo se leva et me prit dans ses bras pour me porter jusqu'à la chambre , notre chambre et me déposa devant le dressing . 

- je te laisse prendre ce dont tu as besoin et t'invite à me rejoindre dans la salle de bain d'ici cinq minutes . 

- d'accord . 

Je lui fit un tendre baiser et entra dans le dressing , je fut de nouveau surprise en voyant tous mes vêtements ici , mais ils y étaient réellement . Le temps pour moi de mettre la main sur mon tiroir de nuit et de trouver une petite tenue qui serait du meilleur effet pour ce soir et je rejoignais mon chèr et tendre . Je me retrouvais derrière la porte à attendre son feu vert pour entrer . 

- ferme les yeux , je vais ouvrir , ne triche pas . 

- ça y est !

J'entendais la porte s'ouvrir et une délicate odeur vers me caresser le nez . Ses douces mains attrapèrent les miennes et me tirèrent contre lui . Lorenzo me banda les yeux d'un foulard de soie , fit descendre un à un mes vêtements , me porta pour me déposer dans l'eau parfumée et chaude de la baignoire . Il s'installa derrière moi , et me fit un délicieux massage qui me relaxa et me plongea dans un état de béatitude extrême .

- à quoi penses-tu ma douce ?

- à nous , au bonheur que je ressens en ce moment même , ici dans tes bras et aussi que nous n'allions plus passer une seule nuit l'un sans l'autre , que toutes mes nuits se passeraient aux creux de tes bras . Et toi , où vont tes songes ?

- vers toi ! 

Le moment était si bon que nous devions renouveler l'eau afin qu'elle ne soit pas trop froide . Si la journée n'avait pas été des plus belles , ma soirée était décidément inoubliable , d'autant plus que nous n'aurions plus besoin d'être séparés . Il nous fallu quand même sortir de l'eau , nous allions finir par nous friper sinon . Lorenzo sortit le premier et enfila son peignoir , il me tendit une serviette et me laissa passer mon petit déshabillé en toute intimité . 
A mon retour dans la chambre , il avait allumé des bougies et leur parfum embaumèrent petit à petit la pièce et la baignait dans une délicate petite lumière voilée . Il profita un court instant de ma si jolie petite tenue , le temps de me consumer sous ses caresses et ses baisers . 

La nuit fut torride et dès plus agréable .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire