jeudi 3 mai 2012

Chapitre 15





Dans la nuit , nous fûmes réveillés par le froid de la chambre . La fenêtre était ouverte . 

- c'est toi qui as ouvert la fenêtre Julia ?

- non 

- reste là , je vais la fermer . 

Lorenzo se dirigea vers la fenêtre et resta devant sans bouger . 

- Lorenzo , que fais-tu ? 

N'ayant aucune réponse je le rejoignis , il avait le visage figé et dans sa main une grande plume noire . 

- Julia , éloignes toi de la fenêtre . 

Je me rapprochais plus de lui refusant de l'écouter .

- Julia , je t'ai dit de reculer . 

- mais pourquoi ? 

- recule tout de suite 

- mais Lorenzo . 

- c'est une plume d' ange Julia . C'est l'un d'entre eux qui est venu là et c'est sûrement lui aussi qui a ouvert la fenêtre .

Ces mots me glaçaient le sang , je le pris par le bras et le força à reculer avec moi . Il ferma la fenêtre et me serra contre lui pour me réconforter et me réchauffer puis il appela Éric .Il ne lui fallu pas plus d'une seconde pour nous rejoindre . 


- qu'y à t-il ? 

- tu ne sens pas le froid qu'il fait ici ? 

- oui et alors , vous avez oublié la fenêtre !

- non ! Elle était fermé . Et regarde ce que j'ai trouvé sur le rebord . 

Lorenzo lui tendit la plume . Éric la regarda stupéfait puis fixa sont regard tantôt sur moi tantôt sur Enzo .

- et vous n'avez rien entendu ? 

- rien du tout !

- je vais aller faire le tour du pâté de maison , ne bougez pas d'ici , compris ?

- et s' il est dans la maison !

- je ne pense pas , il a juste voulu nous prévenir qu'il vous avait à l'œil , s' il avait voulu vous faire du mal il l'aurait fait , il attend autre chose . 

- que crois tu qu'il nous veux ? 

Une fois Éric revenu , il nous confirma qu'il n'y avait plus rien , il avait pu le sentir très précisément du bas de l'immeuble jusqu'à notre fenêtre mais après plus rien .

- je ne comprend pas , il s'est pas volatilisé quand même m' énervais-je . 

- on t'as expliquer Julia , qu'on pouvait caché nos parties ange et du coup passé pour des simple humains . 
Éric le sent d'en bas car il a dû faire appel à ses ailes pour monter jusqu'à la fenêtre et encore de ses dons pour l'ouvrir , mais une fois redescendu plus besoin de dons donc impossible de le sentir .

- on ne va jamais s'en sortir , si on ne peut pas le voir , l'entendre ou même le suivre comment allons-nous faire ?

- attendons de voir ce que ton père va nous proposer comme plan . 

- vous devriez aller vous recoucher , je vais monter la garde , de toute façon je doute qu'il revienne cette nuit .
Nous irons voir Laurent demain matin . 

J'acquis de la tête , mais le cœur n'y était pas . J'avais très peur de me rendormir et qu'il ne revienne . 
J'étais terrorisée à l'idée que cet .........comment l'appelé assassin , tueur , démon , pas un ange en tout cas même si c'était bien ce qu'il était sauf que pour moi jusqu'à il y a quelques mois un ange était un joli bambin irréel avec des ailes et une auréole sur la tête . Bon d'accord j'avais rencontré Éric qui m'avait bien démontré que je faisais fausse route sur leur pseudo représentation que le cinéma avait fait d'eux , mais néanmoins il représentait au moins une personne qui fait le bien autour d'elle et non pas cette chose qui essayait de tuer . 
Que lui avait on fait pour mériter un tel châtiment , je vous le demande ? 
Nous nous blottissions l'un contre l'autre sous la couette , lui comme moi eûmes beaucoup de difficultés à retrouver le sommeil . Durant tout le restant de la nuit , j'avais pu voir défiler les heures sur le réveil , le dernier chiffre que je vis été 6:12 , j'en déduit que c'est l'heure à laquelle je me suis définitivement endormi . Malheureusement pour moi il affichait 9:30 quand Lorenzo se leva et me réveilla sans le vouloir .

- désolé , je ne voulais pas te réveiller !

- ce n'est pas toi , je n'ai pas arrêté de me réveiller de la nuit , j'ai vu toutes les heures défilées . 

- reste un peu au lit si tu veux !

- non , nous devons aller voir mes parents , plus vite on résoudra nos soucis plus vite on pourra vivre une vie un tant soit peu normale .

Nous prenions tout de même le temps de nous faire un câlin puis nous allions rejoindre Éric . 

- bonjour , vous deux ! J'ai été vous chercher des croissants . 

- merci beaucoup . 

- oula Julia , tu as une tête ce matin , on dirait un revenant !

- oui , c'est un peu ça , la nuit a été plus que difficile . 

- je vois ça . 

- tiens , ton thé ma chérie !

- merci

- Julia , je suis désolé

- pourquoi ?

- je n'ai pas su te protéger

- qu'aurais tu pu faire !

- j'aurais du l'entendre , être plus attentif .

- tu n'y es pour rien arrête , moi non plus je n'ai rien entendu .

- toi tu n'es pas ......

- moi non plus lui signala Éric.

- je ne suis pas de votre avis , qu'est ce qui se serait passé si il l'avait kidnappé ? Ou pire si il l'avait tué ?

- ou si il s'en était pris à toi ?

- non il ne s'agit pas de moi là mais bel est bien de Julia et j'ai été incapable de la protéger . Tu vois Julia , je ne suis pas l'homme si parfait que tu décris en parlant de moi .

- si Lorenzo , tu es cet homme parfait que j'aime de tout mon cœur . Tu ne t'inquiètes que de ma personne , penses un peu à la tienne de temps en temps . Penses à ce que je serais devenu si il t'avait fait quoi que soit .


Après une bonne douche , une grosse dose d'amour et de tendresse , nous nous dirigions tous trois pour rendre visite à mes parents . 
Je ne les avais pas revu depuis qu'ils m'avaient révélé ma vrai nature , une petite appréhension s'empara de moi , allais-je être capable de faire comme si rien avait changé ou tout allait-il être différent ? J'eu très vite mes réponses , à peine nous étions arrivé que ma mère me prit dans ses bras heureuse de me revoir . 

- que nous vaut cette visite si matinale ? 

- il est entré dans notre .......chez nous !

- il ? 

- un ange papa , un ange a ouvert notre fenêtre de chambre .....

- il est entré chez vous ? Il vous a fait du mal ? 

- aucune idée et non 

- Julia soit plus claire s'il te plait !

- alors pose tes questions une par une . Cette nuit nous avons Lorenzo et moi été réveillés par le froid qu'il faisait dans notre chambre , la fenêtre était ouverte , Enzo s'est levé pour la refermé et il a trouvé ça . 

Je lui tendis la plume . 

- où était-elle ? 

- sur le rebord de la fenêtre répondit Lorenzo .

- rien d'autre d'étrange ? 

- non rien , j'ai fait tout le tour du pâté de maison , aucun signe de lui si ce n'est au abord de l'immeuble et de leur fenêtre . 

- vous n'avez rien vu , rien entendu ?

- non désolé Laurent , il faut croire que je ne suis pas très doué ! 

- tu n'y es pour rien mon cœur arrête de te sentir responsable de tout ce qui se passe . 

- elle a raison , nous sommes très doué nous les anges pour passé inaperçu . Mais lui , il prend de l'assurance , jusqu'à maintenant il s'en prenait à Julia quand elle était seule , maintenant il le fait malgré ta présence . Il va falloir qu'on fasse quelque chose avant qu'il ne prenne encore plus de confiance en lui . Nous devons découvrir ce qu'il veut . 


Durant les semaines qui suivirent , nous établissions un plan de façon a attiré mon assaillant tout en préservant ma sécurité . Les cours avaient repris à l'académie et je devais beaucoup travailler pour assurer en classe et suivre l'enseignement d ' Éric . Il avait commencé à m'apprendre à me défendre en tant qu'humaine face à un ange afin de ne pas éveiller les soupçons avec mes dons . Mon père lui m' apprit toute la théorie pour faire sortir l'ange qui était en moi , mais sans la pratique comment savoir si en cas de besoin j'y parviendrais . Lorenzo lui s' occupait de booster ma confiance en moi et m'apportait soutient et réconfort . J' en avais vraiment besoin car depuis la reprise , Amélie ne cessait pas de me chercher , elle envoyait des mails , des textos à Lorenzo sans arrêt lui déclarant son amour , le pauvre ne savait plus où se mettre ni quoi faire pour qu'elle arrête . 
Un jour , alors que nous étions en chant , elle profita qu'il soit sur l'estrade avec une interprétation pour se coller à moi . 

- peu importe ce que tu en penses , un jour il sera à moi , il ne te le dit pas , mais moi je sais qu'il partage mes sentiments . 

- il ne partage rien du tout avec toi !

- c'est là que tu te trompes , nous parlons beaucoup par mail . 

- je sais que tu lui envois des mails , je les ai lu figure toi et j'ai confiance en lui . 

- ah oui , pourtant tu ne devrais pas ! Il m' a envoyé un sms la dernière fois et crois moi il va le faire très bientôt , je peux même te dire que vous ne passerez pas la saint Valentin ensemble . 

- tu dit n'importe quoi ! 

- je te laisse croire ce que tu veux , peu importe ce que tu crois de tout façon , bientôt tu ne seras qu'un mauvais souvenir pour lui et moi . 

Lorenzo ayant fini sa chanson , Amélie se remit à sa place . 

- que te voulais t-elle ? 

- rien de bien important !

- tu es sûre Julia ? 

- oui , je t'assure .

Il n'avait pas l'air de me croire , comment pourrait-il le faire alors que moi même je savais très bien que ça n'allait pas , pas du tout . J'en avais assez de cette fille , pourquoi voulait-elle absolument briser mon couple . 
Il y en avait plein l' académie des garçon beau et célibataire qui ne se laisseraient pas prier longtemps pour une aventure avec elle , mais non elle , ce qu'elle voulait c'était Lorenzo . 
Lui avait-il vraiment envoyé un message ? Que lui disait-il ? Avant la saint Valentin ! C'est trois phrases tournaient en boucle dans ma tête si bien que je n'entendais pas madame Baratti m'appeler . 

- Julia , tu veux bien venir nous chanter ta chanson ? 

- ....

- julia !

- .....

- mademoiselle Bardoni !

- julia , mon cœur , elle t' appelle , c'est ton tour . 

- quoi ..... oui madame , j'arrive .

-hé bien la chanson de Lorenzo vous avez hypnotisé !

- je suis désolé !

-qu'allez-vous nous interpréter ? 

- Someone's watching over me 

- on vous écoute , vous avez votre bande son ?

- oui oui , la voilà . 

J'avais eu chaud cette fois , heureusement que la voix de Lorenzo avait le don de me sortir de mes rêveries , sinon je me serais retrouvée avec un zéro sans même m'en apercevoir . C'est bien sûr sans aucune concentration que je fis mon titre , je réussi à ne pas faire trop de contre temps , mais quelques fausses notes étaient venues au cours de la chanson . Je regardais Lorenzo qui semblait soucieux , il m'encourageait de son tendre regard mais je voyais bien qu'un interrogatoire m'attendait à la fin du cours . Lorsqu'Amélie entrait dans mon champs de vision , ce qu'elle s'arrangea pour faire a plusieurs reprises , je me déconcentrais totalement , elle me faisait de grand sourire narquois et me montrait son portable histoire de bien me rappeler le soi disant message de mon petit ami . Quand j'eus fini , ce ne fut pas des compliments que me fit la prof , bien au contraire , elle me reprocha un manque de travail , un grand manque de concentration , de nombreuses fausse notes et un manque de mélodie certain . Pour compléter ceci elle me demanda de venir la voir à la fin du cours . Après avoir prit ma dose de remontrance je retournais à ma place . J'en avais les larmes aux yeux , j'essayais au maximum de les retenir , ne voulant pas craquer devant tout le monde . Lorenzo le vit et me prit la main . Après quatre autres chansons , la sonnerie se fit entendre . 

- je t' attends dehors juju .

- ok mon cœur , mais ne te mets pas en retard , si je prends trop de temps va en cours , on se verra à la pause .

- ne t' inquiète pas pour moi . 

Il me fit un bisou et sorti de la salle . Je me dirigeais vers Madame Baratti afin de participer au second round . A ma grande surprise je ne me fis pas remonter les bretelles une seconde fois , bien au contraire , elle voulait savoir si j'avais des soucis ces temps-ci . Qu'attendait- elle que je lui dise , que j'étais un ange , que Lorenzo aussi était un être surnaturel , qu'on voulait me tuer mais que je ne savais pas qui ou encore que j 'allais avoir un enfant sans savoir quand et tout plein d'autres choses étranges qui rythme ma vie en ce moment . Non définitivement il fallait que je me trouve une autre excuse et une bonne surtout que la vraie raison était cette peste d'Amélie et ce soi disant message .

- je suis désolé madame pour le travail que je vous ai fourni , je ne me sens pas très bien , je vais me reprendre . 

- je ne vais pas vous noter sur ce que vous m'avez fait aujourd'hui , vous viendrez me voir demain après les cours , je vous noterez , sur le même titre bien-sûr .

- merci beaucoup madame . 

- ne me remerciez pas , vous le ferez en assurant demain . 

- vous ne serez pas déçue , je vous le promets .

- filez maintenant !

- à demain madame !

- à demain Julia .

Lorenzo m'attendait toujours . Je lui expliquais ma conversation en courant vers les vestiaires . Je devais aller en classique et lui allait en contemporaine . Il me fallait absolument assurer dans mes autres cours . Je ne pouvais pas me permettre de tout rater et de me faire reprendre par tous les profs . Anna m'attendait dans le vestiaire . 

- que t'ai t-il arrivé ?

- pas le temps de t'expliquer maintenant !

- comme tu veux . 

J'ai bien senti qu'elle était déçue que je ne prenne pas le temps de lui expliquer , mais je n'avais ni le temps ni le cœur à le faire . Afin de ne pas la vexée je lui promis tout de même que je le ferais à la fin du cours . 
Celui-ci se passa bien , de toute façon je n'avais plus aucun droit à l'erreur , madame Angre nous avait prévu une superbe chorégraphie sur une bande instrumental de Titanic . Un délice à danser . Une fois de retour aux vestiaires , j 'eu droit à un interrogatoire made in Anna .

- bon alors , tu m'expliques ?

- oui , mais pas un mot à qui que ce soit !

- promis même sous la torture je dirais rien .

- c'est à cause d' Amélie !

- encore elle , je vais finir par lui rouler dessus avec la voiture d'Antoine . 

- tu n'as pas le permis !

- justement , pourrons pas me l'enlever ! Qu' a t-elle inventé encore ?

- pendant que Lorenzo chantait elle s'est rapprochée de moi , elle m'a raconté qu'ils parlaient par mails , qu'il lui avait dit qu'il allait me quitter , que nous ne serions plus ensemble d'ici la saint valentin .....

- je vais la tuer !

- chut ! Quelqu'un va finir par t'entendre .

- je m'en fiche . Tu en a parlé avec Enzo ?

- non !

- ne me dit pas que tu l'as cru ? Julia ! Tu sais qu'il en est incapable , il t'aime et ça se voit à chaque instant .

- je sais ....

- mais !

- mais malgré tout elle m' a sapé le moral 

- tu dois lui dire !

- non !

- alors je le ferais !

- Anna tu as promis !

- zut ! Ok ! Que t'a dit la prof ?

- de retravailler ma chanson d'aujourd'hui , elle me re-notera dessus après les cours demain .

- c'est plutôt une bonne nouvelle . 

- oui ! Allons rejoindre les garçons , j'ai besoin d'être avec Lorenzo .

- je comprends !

Nous rejoignions les deux plus merveilleux hommes de notre vie , après un quart d' heure perdu dans la file d' attente de la cafétéria nous nous installions enfin à une table . 

- tu ne manges rien !

- je n'ai pas faim ! 

- tu devrais manger un morceau quand même sinon tu ne tiendras pas tout le cours de théâtre de cette après-midi . 

- pas envie , s'il te plait n'insistes pas !

- qu'est-ce-qui ne va pas Julia , dit le moi . 

- tout va bien !

- tu as complètement loupé ta chanson ce matin ...

- ce sont des choses qui arrivent !

- non pas à toi , tu l'as tellement travaillé !

- on vous laisse parler , allez viens Antoine !

- restez les implorais-je en vint . 

- maintenant parle Julia ou je fait .......

Cette menace fut de trop et je craquais , déversant ma frustration sur Lorenzo involontairement . 

- tu veux savoir , et bien je vais te le dire . Ta chère amie , m'a dit que vous conversiez par e-mails et par sms , que tu allais me quitter avant la fin de la semaine soit avant la saint Valentin et que je ne serais plus ....

- j'en ai entendu assez ! 

- non , tu as voulu savoir tu sauras tout , elle a dit que je ne serais bientôt qu'un mauvais souvenir . 

- et toi ..........et toi tu .............tu l'as cru !

Il était évident que malgré ce que j'avais dit ces paroles m'avais plus atteinte que je voulais l'admettre . 

- elle avait un message de toi !

- tu l'as vu ?

- non admis-je en pleurs .

- calme toi , je t'en pris calme toi . Jamais , je dit bien jamais je n'ai fait quoi que ce soit avec elle , tu connais les mails qu'elle m'a envoyé et tu étais avec moi quand je lui répondais , je ne lui ai jamais envoyé autre chose , je te le jure . 

Non , impossible de lui dire que je le croyais , que je m'étais fait avoir par cette manipulatrice , ma gorge était bien trop serrée et la boule qui l'obstruait commençait même à me couper la respiration .
Qu'elle idiote je pouvais faire de douter ainsi de lui . 

- je vais aller lui dire ce que j'en pense moi , elle va voir de quoi je suis capable moi aussi cette .....

- non , n'y va pas arrivais-je à balbutier . 

- mais pourquoi ?

- je vais régler ça moi même . Prends moi dans tes bras , j'en ai plus que besoin . Pardonne moi , par pitié pardonne moi . 

- ne t'en fait pas Julia , je comprends que tu ai douté , avec tous ce qui se passe pour nous en ce moment ton discernement et mit à rude épreuve . 

Il me prit dans ses bras , me câlina , m'embrassa , m'apporta tout le réconfort possible . Rien ne changerait pourtant le mépris que j'avais pour moi et la colère que j'éprouvais envers cette fille . Je restais là jusqu'à ce que cette maudite sonnerie se fasse entendre et me ramène à la réalité . J'enchaînais malgré tout le cours de théâtre avec autant de concentration qu'il m'en était possible . 
A la fin du cours , comme Enzo ne m'attendait pas devant ma salle , je décidais d'aller l'attendre devant la sienne . Il était dans la salle juste sous la mienne , au pire s'il sortait on se croiserait dans le couloir ou l'escalier . 

- bonne soirée Anna , je descend attendre Lorenzo , on se voit demain . 

- bonne soirée à tous les deux . 

Je descendais les marches lorsque je l'aperçus , il était encore dans la salle de danse contemporaine . Il était assis sur le parquet et regardait un couple dansait , je restais derrière la vitre et les observais moi aussi faire leur duo . Ils étaient d'une grâce inouï , la fille je ne la connaissait pas , je ne l'avais même jamais vu à l'académie , elle avait un portait de bras fantastique et de grande jambes interminables . C'est mouvements semblaient si naturels si délicats . Lui c'était Arthur , je l'avais déjà vu plusieurs fois , il avait une voix de folie , et à ce que je pouvais voir , c'était aussi un grand danseur , j'en avais eu un aperçu lors de nos examens mais là j'en revenais pas , il y avait une telle osmose entre eux , on aurait dit un vrai couple , déversant leur amour aux yeux des autres . Mon regard croisa celui d'Amélie , je le redirigeais immédiatement sur Enzo . Elle s'approcha de lui , il s'écarta , je ne pense pas qu'il m'ai vu mais elle oui et elle en profita pour en rajouter . Lorenzo fini par se lever et se plaça sur une chaise . Elle ne le suivit pas , mais son regard continuait de le fixer . La démonstration finie , la classe de Lorenzo se dirigea vers les vestiaires , Enzo lui , prit son sac et vint me rejoindre directement . Nous rentrions à l'appartement . Je n'y avais pas officiellement emménagé , mais afin de ne pas être seule il avait était convenu que je resterais avec Lorenzo et Éric là-bas ce qui n'était ni pour me déplaire , ni pour déplaire à mon chèr et tendre . 
Une fois à la maison , Lorenzo alla prendre sa douche , son téléphone sonna , je le pris afin de décrocher comme je le faisais d' habitude . Je regardais le nom afin d'identifier la personne , numéro privé . Je décrochais quand même .

- allo !

- ....

- allo !

Personne ne répondit . Puis un déclic se fit entendre . La personne avait raccroché .
Quand Lorenzo fut de retour je lui signifiais que quelqu'un avait appelé mais pas répondu lorsque j'avais décroché . 

- peut importe , c'était peut-être une erreur ! 

Je fis preuve de beaucoup plus de concentration durant la journée suivante , j'avais décidé d'avoir une totale confiance en mon compagnon , de toute façon une prophétie nous unissait , non ! Alors pourquoi m'en faire pour une petite prétentieuse ? Madames Baratti me refit passé comme prévu et cette fois elle fut convaincu par ma prestation et me gratifia d'un quinze . 
Durant les jours qui suivirent , un plan fut mit au point . Il fut convenu que samedi Lorenzo me déposerait en ville et que j'irais faire quelques boutiques en suivant un itinéraire bien précis sous la surveillance d'Éric qui sera déjà sur place avec mon père . Lorenzo était toujours contre ce projet , mais nous ne lui laissions pas le choix cette fois . Tout avait été minutieusement calculé et nous avions minimisé les risques au maximum .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire