jeudi 3 mai 2012

Chapitre 14





31 décembre , Lorenzo , Éric et moi nous préparions pour le réveillon . Anna et Antoine devaient nous rejoindre au restaurant vers vingt et une heures . Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mes amis , ils étaient partis entre noël et le jour de l'an pour quelques jours à la montagne avec les parents d'Antoine . Ils ne sont rentrés qu'hier matin et nous n'avons pas eu le temps de nous appeler . 

- Julia , tu es prête ?

- pas tout à fait encore !

- dépêche toi ! On va être en retard .

- tant pis , ils ont l'habitude avec moi .

Il me fallut encore un bon quart d'heure avant de rejoindre Éric et Lorenzo dans le salon , mais quand je fis mon entrée dans ma petite robe courte en mousseline de soie blanche sans bretelles ils en restèrent complètement ébahis tous les deux . 

- Lorenzo , pince moi , je suis en plein rêve ! Aie ! 

- tu m'as dit de te pincer !

- mais pourquoi l'as tu fait ?

- parce que tu fixais ma copine !

- tu as vu la beauté , désolé , mais là je n'ai pas pu m'en empêcher .

- Julia , tu es ......

- magnifique , resplendissante , à couper le ....

- Éric ça suffit si tu ne veux pas que je te pince à nouveau !

- ok , j'arrête . 

- il a raison , tu es splendide . 

- vous êtes très beau vous aussi messieurs . 

Éric avait fait un gros effort , il avait mis un pantalon noir et une chemise , Lorenzo lui qui aimait être apprêté avait choisit un costume noir , une chemise blanche dont le col était défait comme toujours et une cravate rayé noir et blanc qu'il avait nouée , mais pas serrée entièrement , un look costume branché qui lui allait à merveille .

- allons-y , nous allons être en retard plaisantais-je . 

Lorenzo m'aida à enfiler mon manteau et nous partions . Une fois devant le restaurant , Anna me sauta dans les bras . 

- ce que tu m'as manqué !

- toi aussi tu m'as manqué Anna . Je vous présente Éric , un ami d'enfance de Lorenzo .

Antoine le salua et lui serra la main , Anna lui fit la bise .

- mais au fait , je t'ai tellement manqué que tu arrives avec vingt minutes de retard ?

- désolé ...... c'est les garçons qui ont pris du temps !

- quoi s'écrièrent-ils en stéréo .

- je plaisante , je me suis un peu débattue pour arriver à ce résultat lui dit-je en ouvrant mon manteau .

- waouh , quelle tenue !

- je suis sûre que sous ce grand manteau tu caches toi aussi une superbe robe !

- perdue !

Anna avait opté pour un tailleur pantalon blanc à rayure finie grise et un bustier gris .

- magnifique , je ne l'avais jamais vu celui là , il faudra que je te le pique à l'occasion !

- quand tu voudras . 

- bon les filles si nous rentrions , nous serions peut-être mieux pour bavarder !

- tu as raison Antoine , allons-y . Je meurs de faim moi .

- vous êtes déjà venu ici ?

Nous répondions tous non à sa question . Lorenzo , lui y venait souvent , il m'en avait déjà beaucoup parlé , mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'y venir . Toute l'équipe le connaissait . C'est d'ailleurs pour cela que je ne fut pas surprise de l'accueil qui nous fut réservé en arrivant . D'après Lorenzo , nous pouvions ici déguster de délicieuses spécialités du chef Paolo . 
Enzo nous avait réservé une grande table près d'une estrade . 
Nous prenions un petit apéritif ainsi qu'un assortiment de gressin pour commencer puis en guise d'antipasti des antipasto misto ce qui donne en français une assiette de charcuterie Italienne , pour le plat je pris un risotto aux fruits de mer et Enzo une farandole de ravioli c'est à dire un assortiment de quatre recettes différentes de ravioli , Anna prit comme lui et Antoine des pennes du chef .

- il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit sur cette soirée .

- ah bon , quoi ?

- ce soir c'est spéciale karaoké du jour de l'an .

- ah sympa , j'espère que je vais t 'entendre chanter alors .

- pas exactement !

- là tu m'inquiètes !

- aucune raison , enfin ......

- aller dit moi tout , lui ordonnais-je

- quand j'ai téléphoné pour réservé le patron nous a mis d'office quelques solos et duos . Il compte un peu sur nous pour lancer et entretenir l'ambiance de la soirée .

- tu plaisantes ?

- non

- génial s'écria Anna , vas y avoir de l'ambiance alors , c'est la fête ce soir !

- je comprend pourquoi tu viens si souvent , si en plus d'un délicieux repas tu peux chanter , normal que tu y soit aux anges . 

Il me sourit et déposa un baiser sur ma main .

Nous allions commandé notre dessert lorsque Marco l'animateur fit son entrée .

- bonsoir à tous ! Bienvenue à notre grande soirée de la saint sylvestre , je vous souhaite une agréable soirée .
Je vais appeler les premiers à passer , certains habitués reconnaitrons celui qui à force devient notre mascotte d'ouverture . Lorenzo ! Ce soir , il nous fait l'honneur d'être accompagné de sa jolie fiancée Julia et de ses amis Anna et Antoine . Pour cette première chanson , nos amoureux vont vous interpréter une chanson de Laura Pausini , la solitudine . On les applaudit bien fort .
C'est sous une tollé d'applaudissements que nous commencions notre duo , les yeux dans les yeux sans même jeter un regard à l'écran défilant les paroles , aucun besoin de toute façon nous la connaissions par cœur et lorsque nous étions ensemble et que nous chantions tous les deux plus rien n'existait autour . C'est d'ailleurs les applaudissements des clients qui nous sortit de notre bulle . 
Une fois de retour à notre table Anna et Antoine nous félicitèrent à leur tour . D'autres personnes furent appelés ce qui nous donna le temps de commander notre dessert . 

- vous prenez quoi ? 

- une crème brûlée pour moi !

- les profiteroles fit Antoine .

- et toi juju ?

- je ne sais pas et toi ?

- comme à chaque fois le trio de dolci

- c'est quoi ?

- un mini tiramisu , une petite pana cotta framboise et un carpaccio d'ananas

- hum , je prend comme toi

- très bon choix se flatta t' il tout seul .

Le temps que nous passions commande et que le serveur nous apporte nos desserts , nous eûmes à peine le temps de l' entamer que Marco nous appela Anna et moi , nous déposâmes alors nos cuillères et nous y rendîmes . 

- elles vont nous interpréter «tu es mon autre» , on les applaudit nos charmantes demoiselles !

Nous nous mettions d'accord Anna et moi afin de savoir qui de nous deux aller la prendre un ton au dessus histoire d'avoir un rendu agréable . Il fut très vite convenu que je le ferais , la voix d ' Anna montant moins dans les aigus que la mienne . Nous commencions alors le titre en parfaite synchronisation . 

- âme ou sœur , jumeau ou frère , de rien mais qui es-tu 
tu es mon plus grand mystère , mon seul lien contigu
tu m'enrubannes et m'embryonnes et me gardes à vue
tu es le seul animal de mon arche perdue ................
et si l'un de nous deux tombe .

- wahou ! Et bien Lorenzo tu nous avait bien caché ces deux diamants , elles sont magnifiques et quelles voix mesdemoiselles . On leur fait un tonnerre d'applaudissement . Aller plus fort si vous voulez qu'elles reviennent . 

Nous retournions à notre table rejoindre nos compagnons qui étaient plus que fière de nous . 

- géniale les filles ! Ma chérie tu étais trop belle . Toi aussi Julia .

- c'est grâce à Lorenzo , c'est lui qui à choisi !

- je rêvais de vous entendre sur cette chanson . La soirée n'est pas fini , beaucoup d'autres chansons vous attendent .

Nous reprenions la dégustation de nos desserts en écoutant d'autres participants . Un homme monta sur scène et interpréta « je vais t'aimer » . Il le fit sans quitter sa compagne des yeux , la pauvre en pleurait . A la fin de sa chanson il demanda à la jeune femme de le rejoindre , elle se leva et le retrouva sur scène , une fois qu'elle fut devant lui il déposa un genoux à terre et lui fit la plus merveilleuse des déclarations d'amour et lui demanda de l'épouser . La jeune femme ne prit pas plus d'une demi-seconde pour lui crier un énorme oui . Toute la salle se leva et les applaudi . Le patron prit ensuite le micro et annonça qu'il offrait le champagne à tous les clients . Il fut lui aussi acclamé .

- quelle déclaration , s'exclama Anna qui était friande de toute ces petites chose tel-que les déclarations d'amour , les demandes en mariage , les mariage , les naissances .... toute ces petites surprises positives que nous apporte la vie . 
Anna savait exactement ce qu'elle voulait pour son avenir , un beau mariage avec Antoine bien-sûr , dans une superbe robe blanche toute de perle et dentelle avec une grande traine que tiendrait plusieurs enfants dans leur petit costume et robe de couleur parme , plein de fleur partout , des lys blanc et des roses rouges . Ensuite elle voudrait qu'ils aient deux enfants , un garçon pour commencer , un petit « Tom » puis une petite fille « Cathy » , ils vivraient tous dans une belle villa où Antoine composerait de superbe générique de film et où elle pourrait donner des cours de théâtre ou de danse , elle n'avait pas encore tout à fait décidé et puis pourquoi le faire , elle ferait surement les deux . Dans tous ça le pauvre Antoine n'avait pas eu son mot à dire , il en rigolait même , je pense qu'il aime tellement sa petite Anna qu'il lui passerait tout et puis elle lui prédisait tout de même un bel avenir dans la musique et ça lui plaisait bien . 
Lorsqu'on avait la chance d'assister à une si belle preuve d'amour , on ne pouvait s'empêcher de penser un instant a son avenir avec l'homme de sa vie . Je me surpris moi même à imaginer notre avenir à Lorenzo et moi . Allions-nous nous marier ? Allions-nous avoir des enfants ? À la première aucunes réponses assurées même si j'en rêvais . Je ne voulais pas d'un mariage en grande pompe ça non , mais d'un mariage romantique où je pourrais dire oui à Lorenzo pour le reste de notre vie . Pour la deuxième nous le savions déjà , notre destin était déjà tout écrit , nous aurions au moins un enfant , fille ou garçon on ne le savait pas , mais il allait avoir une destinée plutôt agitée , il allait jouer un grand rôle dans l'histoire des anges . 

- Julia ! Tout va bien mon amour ?

- oui oui . J'étais partie dans mes pensés . Je lui souris et l'embrassais , une façon de lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas en parler ici , mais que j'allais très bien .

Marco reprit le micro et appela Éric et Lorenzo sur l'estrade . 

- oh non , dites moi qu'il s'agit d'un autre Éric !

- euh ..... non , c'est bien toi .

- tu ne m'as pas fait ça ?

- si , tout le monde chante ce soir , toi y compris !

Les deux amis se levèrent et se dirigèrent vers la scène , Éric n'était visiblement pas très à l'aise de devoir chanter devant tout ce monde . 

- ils vont nous interpréter « mon frère  , de la comédie musicale des 10 commandements »

J'aimais déjà beaucoup cette chanson , mais là , de l'entendre de la voix de Lorenzo , de plus elle leur convenait à merveille vu leurs antécédents ensemble . Bon d'accord Éric n'était pas un grand chanteur , mais on ne pouvait pas dire non plus qu'il chantait faux , d'ailleurs malgré les quelques couac de ce dernier ils furent tous deux applaudis à la fin de leur titre . Nous chantions tous plusieurs titres que ce soit en solo ou bien en duo . J'avais déjà participé à des soirées de la sorte , mais je devais avouer que celle-ci dépassait les autres et de loin , j'étais sur mon nuage .
Et je n' en descendais pas avant d'avoir franchis la porte de notre petit refuge et de mettre jetée dans les tendres bras de mon bien aimé le faisant basculer sur le sofa et l'étouffant de milliers de baisers . 

- et bien , quel amour débordant me taquina t-il

- merci merci merci pour cette merveilleuse soirée .

- mais de rien mademoiselle , j'y ai pris beaucoup de plaisir moi aussi et je peux te promettre qu'on y retournera , d'autant plus si le retour est tel que ce soir .

- ça je ne te le promets pas , il sera peut être encore mieux .

- bon viens , on y retourne maintenant .

- ah non , maintenant j'ai d'autre projet .

- lesquels ?

- suis moi et tu verras .....

Heureusement qu'Éric avait décidé de nous laisser une nuit d'intimité , car pas évident de se laisser aller à des ébats avec un ange pas très loin qui lit vos pensées .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire