jeudi 3 mai 2012

Chapitre 13





Après une longue discussion avec Lorenzo et Éric nous allions enfin nous coucher . Le simple fait de retrouver le contact de sa peau contre la mienne m'apaisait . Je le remerciais à nouveau pour mon cadeau et lui offrit le sien . Après lui avoir demandé de fermer les yeux un instant , je déposais un écrin contenant une gourmette dans la main d' Enzo et lui signifia qu'il pouvait regarder . Il ouvrit la boîte .

- elle est magnifique , merci mon amour .

- j'y ai fait graver quelque chose au dos !

Il la prit , la retourna . 

- Amore Eterno lu t-il à voix haute . Je l'adore mon amour , merci . Tu veux bien me l'accrocher ?

- bien-sûr !

- jamais plus je ne la quitterais .


Après un long câlin , je m' endormis dans ses bras . 

Lorenzo , passa une mauvaise nuit , je l'avais senti remuer durant des heures . Vers trois heures du matin en me réveillant , je le vis assis au pied du lit , je le rejoignais . Il était entrain de caresser sa gourmette .

- je t 'ai vu !

- je suis pris en flagrant délit me dit-il avec un air triste . 

- tu ne dors pas !

- non , impossible de fermer l'œil .


- et du coup tu joues avec ta gourmette ?

- Je ne peux pas m' empêcher de lire et relire ces deux petits mots . Ça m' apaise . 

- je sais ce que ca fait . Attends .


Je pris mon sac à main . 

- regarde ! Je sortis le petit carton qui était avec les fleurs qu'il m'avait offert . Moi aussi je ne peux m'en séparer , je l'ai toujours avec moi et ainsi je le relis dès que j'en éprouve le besoin . 

Il me sourit et me prit dans ses bras . 

- tu ne veux pas me dire ce qui te tourmente ?

Lorenzo m' avoua qu'il s'inquiétait pour moi , et n'arrivait pas à fermer les yeux sans repenser au message . Je le pris dans mes bras et l'attirais dans le lit . Il se lova contre moi et finit par se rendormir après une longue conversation .


Au petit matin , je pris le maximum de précaution pour ne pas le réveiller et me rendais dans le salon .

- bonjour Julia , tu es bien matinale !

- bonjour Éric , oui la nuit n'a pas été très bonne .

- hanté par de mauvais rêves ?

- moi non , mais Lorenzo oui . Il est très inquiet pour moi et du coup je le suis encore plus pour lui .

- il faut le comprendre , il t'a déjà perdu une fois , il a peur que ça se reproduise et qu'une fois de plus il ne soit pas là pour te sauver .

- je sais , mais moi j'ai peur qu'il ne se fasse tuer en se servant des ses dons . 

- c'est pour ça que je suis là moi ! 

- mais vous n'êtes pas toujours avec nous , vous devez aussi veiller sur Laura . 

- commence par me dire '' tu '' s'il te plaît et pour le moment c'est Lorenzo et toi qui avaient le plus besoin de moi . Laura sait ce qu'elle a à faire en cas de besoin . Elle sait que si elle m' appelle je serais là en peu de temps .

- avez -vous ..... euh , Lorenzo m'a dit que vous aviez appris des choses auprès de votre ami .

- oui , en effet ! J'ai une nouvelle piste qui me semble plus que pertinente .

- laquelle ?

- tu ne veux pas attendre que Lorenzo se lève ?

- il est déjà au courant non ?

- au courant de quoi ? Nous coupa Enzo .

- oula , tu as une de ces têtes mon pauvre .

- très peu dormi ! De quoi parliez-vous ?

- Julia me demandait ce que Dominique m'avait appris , maintenant que tu es debout je vais te laisser lui raconter , je vais faire un tour dehors voir si je fait des rencontres .

- pas de soucis , je me prend juste un café avant .

- c'est pas une tasse qu'il te faut mon amour , c'est une cafetière entière .

Il me sourit , ce fit un double café et nous nous installions dans les bras l'un de l'autre sur le sofa afin qu'il me fasse part des dernières nouvelles .

- comme tu le sais déjà Éric a été voir Dominique , il lui a raconté qu'il existait une prophétie racontant qu'un jour un ange naîtrait . Il sera issu d'un couple mixte , un ange et un nephilim , mais héritera seulement de la part ange de ses parents . Dans cet écrit , on l' appelle le rédempteur .

- quel est le rapport avec nous ?

- Éric pense que ....... Nous serons les parents de cet enfant si spécial .

- c'est impossible , je ne suis pas un ange , juste une simple humaine . Tu le crois ?

- je ne sais pas . 

- mais je n'ai aucun don , pour être un ange il faudrait que mes parents en soit eux-même . Il doit faire erreur ou alors c'est .....

L'émotion était trop forte à l'idée que Lorenzo ne m'était peut-être pas destiné et je me mis à pleurer . Il me prit dans ses bras pour me consoler . 

- Julia c'est que quoi ? 

- peut être es tu le père de cet enfant , mais ....que moi je ne suis pas sa mère , tu es surement destiné à une autre femme , à un ange . 

- impossible , il m'a toujours dit que j'étais différent des autres et quand il t'a rencontré il a senti une différence chez toi aussi sans savoir vraiment laquelle , il m'a même dit que tu me réservais beaucoup de surprise rappelle toi . Si je ne suis pas sûr que la prophétie dit vrai , je suis certain que tu es la femme faite pour moi . 

- j'aimerais avoir ta confiance !

- il ne tient qu'a toi de croire en nous Julia . Attendons qu'Éric vienne . Tu pourras lui poser les questions que tu veux .

- oui tu as raison .

Il me sourit , me déposa un baiser . 

- je vais me faire un thé , tu veux quelque chose ?

- dormir plaisanta-t-il .

Enfin il ne devait pas vraiment plaisanter car à mon retour avec ma tasse , Lorenzo s'était endormi sur le canapé . Je déposais sur lui le plaid et aller dans la salle de bain prendre ma douche et m'habiller .
De retour dans le salon , je vis Éric assis à la table de la cuisine , je le rejoins .

- Lorenzo t'a-t-il expliqué la théorie que Dominique m'a soufflé ?

- oui , mais elle n'est pas possible !

- pourquoi ça ?

- je ne suis pas un ange ! Je n'arrive pas à comprendre comment je pourrais être concernée alors que je n'ai développé aucun dons spécifique .

- peu être manques-tu juste d'entraînement .

- admettons que je sois un ange , ca voudrait dire que mes parents sont de votre espèce . Ce qui si j'ai bien compris était interdit . 

- exact , ils seraient comme hors la loi .

- et ils m'auraient menti durant toutes ces années ?

- peut-être , oui , pour te protéger . Imagine un peu , ils sont ici et ils s' aperçoivent de ta future naissance , ils doivent te cacher ta vrai nature et t'élever comme une vrai humaine pour que personne ne sache la vérité , ce qui expliquerait que tu n' as développé aucun pouvoirs , mais pas que tu n'en as pas .

- mais je m'en serais aperçue quand même s' exclamais-je .

- t'es tu rendu compte immédiatement de la condition spéciale de ton chère et tendre ?

- non !

- tu as ta réponse !

- je me serais sauvée lors de son accident si tel été le cas !

- non , on ne se sert que de ce qu'on a , n'ayant pas conscience que tu as des dons tu n'as pu t'en servir pour sauver ta vie .

- comment en être sûre ?

- il suffit de leur demander !

- je vois d'ici la scène . Bonsoir papa , bonsoir maman , j'ai une question à vous poser , est ce qu'il serait possible que vous m'ayez menti depuis toujours et que vous soyez des anges .

- ça pourrait être une solution mais il y a des manières un peu plus subtile . Pourquoi ne pas leurs parler dans un premier temps d'un film ou d'une lecture sur les anges en examinant leurs réactions . Puis par la suite leur demander ce qu'ils en pensent , si les anges existent ou pas , si ils en ont déjà vu . Ou alors je vais les voir on leur parle et je leur efface la mémoire .

- je .........je dois y réfléchir .

- il n'y a pas d'urgence de toute façon , le principal est de savoir qui te veux du mal .

- et pourquoi !

- non , le pourquoi on le sait même si pour le moment tu refuses d'y croire .

- mais attendez , si nous sommes les anges dont parle votre prophétie , cela veut dire que .....

- oui , toi et Lorenzo allez avoir un bébé . Si ce que m'a dit Dominique est vrai plaisanta-t-il . J'ai l'impression que l'idée commence à t'intéresser !

- ce n'est pas l'idée d'être un ange qui me plait , c'est plutôt celle d'être la femme qui lui est destinée .

- que la prophétie dise vrai ou non , ne doute jamais que vous soyez fait l'un pour l'autre . Crois moi , tu es ce qu'il a de plus important dans la vie maintenant , il mourrait pour toi au même point que toi pour lui . Ai-je raison ?

- je ne veux surtout pas qu'il se fasse tuer pour moi , mais il est vrai que s'il le fallait je n'hésiterais pas à donner ma vie pour lui .

- dans tous les cas ceci n'était qu'une supposition puisque je suis certain que vous êtes ce couple dont Dominique m'a parlé .

- de quoi parlez-vous ?

- de toi , de nous , de la prophétie de Dominique mon amour . Tu as l'air plus reposé .

- oui , je me sens mieux , ça m'a fait du bien ce petit repos . 

- j'en ai profité pour essayer de convaincre Julia qu'elle était bien un ange . 

- y es-tu arrivé ?

- pas complètement ,mais certain dire de cette histoire ne la laisse pas de marbre dirons-nous . 

- as-tu fait des rencontres ?

- oui , j'ai croisé un ange blanc a deux pâtés de maison d'ici , il m'a dit qu'il y avait beaucoup de passage en ce moment .

- ça sent pas bon !

- non comme tu dis ! Il va falloir qu'on trouve une solution et vite .

- as-tu des idées ?

- nous avons plusieurs choses à voir . La première Julia y réfléchit ....

- comment ça ? De quoi s'agit-il ?

- de voir si mes parents sont des anges et si du coup j'en suis un aussi . J'ai promis à Éric que j'allais réfléchir à comment le savoir .

- d'accord , si tu as besoin d'aide je serais là . Quelles sont les autres ?

- la seconde et de savoir qui vous en veux !

- et pourquoi relançais-je .

- non ......j'abandonne , elle est trop têtue , donc qui vous en veux et pourquoi !

- la troisième et dernière , mais non la moindre c'est de l'empêcher d'arriver à ses fins . 

- on a du boulot sur la planche ! Comment comptes tu découvrir de qui il s'agit ?

- j'ai bien une idée , mais je crains qu'elle ne te plaise pas !

- dis toujours !

Éric nous expliqua son idée . Il pensait que la meilleure solution serait de tendre un piège à l'ange qui s'en prenait à moi . La seule solution pour que cela fonctionne était que je serve d'appât . 

- je ne suis pas contre si ça me permet de vivre normalement enfin aussi normalement que possible . 

- moi non intervint Enzo . Tu avais raison Éric cette solution ne me convient pas , mais alors pas du tout , tu ne te servira pas de Julia pour piéger l'autre . 

- ne soit pas fâché , j' essaie juste de voir les possibilités qui s'offrent à nous . 

- en tout cas pas celle là , tu m'entends Julia , tu peux oublier ça immédiatement et toi aussi Éric .

- Enzo , ne te fâche pas , on va trouver autre chose . Nous devons rester unis . 

- bon si tu nous préparais un bon repas , je meurs de faim moi !

- si tu veux , mais promets moi que tu ne tenteras rien de stupide ?

- oui 

- dis le !

- je te ...... je te le promet .

Sur ces mots la conversation stoppa et chacun se trouva une occupation . Lorenzo fit la cuisine , Éric s'installa dans le salon pour réfléchir et essayer de trouver de nouvelles idées et moi je montais dans la salle de musique pour danser un peu , seule la danse m'aidait à penser et je devais moi aussi trouver une solution pour savoir si vraiment mes parents m'avaient menti . Non c'était impossible , ils ne pouvaient pas avoir fait ça , eux qui m'avaient appris que la vérité valait mieux que le mensonge , impossible , il y avait surement une autre explication , une erreur quelque part . Je mis un des albums compilation de Lorenzo et choisi « mad world de Tara MacLean » J' étais tellement perdue dans mes pensés que je n'entendais même pas Enzo arriver près de moi . 

- perdue dans vos pensés jolie demoiselle ?

- je rêvais de mon prince !

- ah vraiment ? Comment est-il ?

- merveilleux , il est beau , jeune , intelligent , prévenant ....

- êtes-vous sûre de ne pas l'idéaliser ?

- certaine !

Nous éclations de rire . 

- tu me vois bien trop parfait ma chérie . 

- je te vois tel que tu es !

- à quoi pensais-tu ?

- à mes parents ! Je n'arrive pas à croire qu'ils m'aient menti .

- si ils l'ont fait c'était pour ton bien je pense .

- surement , mais pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tôt , je suis une adulte !

- rien n'est certain pour le moment , il faut que tu leur parles .

- tu as raison et le plus tôt sera le mieux finalement . Je vais les appeler et leur dire qu'on passera les voir pour le goûter , qu'en penses-tu ?

- c'est toi qui vois . Je te l 'ai dit je serais là si tu le veux sinon je t'attendrais dehors .

- je veux que tu sois près de moi . 

- j'y serais alors . 

- Éric pourrait venir lui aussi ! S'il s' avère qu'ils ne sont au courant de rien il pourra leur faire oublier la conversation .

- il suffit de lui demander . Allons manger maintenant .

Plus le temps passait , plus le moment où j'allais devoir affronter mes parents m'angoissait , et si Éric disait vrai ou si au contraire il disait faux et que je n'étais pas destinée à Lorenzo . Toutes ces questions tournaient en boucle dans ma tête . C'est Enzo qui me sorti de mes pensées , une fois que l'on fut devant chez moi . Mes parents avaient été ravi que l'on s'invite pour le goûter et qu'on leur présente un ami .

- coucou on est arrivé !

- bonjour les enfants nous saluèrent mes parents en duo .

- maman , papa je vous présente Éric , un ami d'enfance d'Enzo !

- enchanté , moi c'est Laurent et voici ma femme April

- enchanté de faire enfin votre connaissance , Lorenzo et votre fille m'ont tellement parlé de vous .

- en bien j'espère ?

- bien sûr .

- passez donc au salon , qu'est ce que je vous sers ? Café , thé , chocolat , jus de fruits ?

- un thé pour moi maman s'il te plait 

- et pour toi Lorenzo ?

- un café merci 

- et vous Éric ?

- un café aussi s'il vous plait !

- Laurent ?

- un troisième 

- très bien , je reviens dans une minute avec tout ça .

Nous étions tous assis dans les sofas , un silence pesant s'installait , mais je n'osais pas engager le sujet de peur d'avoir des réponses à mes questions . Il allait bien falloir pourtant .
C'est Lorenzo qui prit la parole en premier .

- April , Laurent , nous avons quelque chose à vous demander .

- oui nous t'écoutons .

- attends Enzo , c'est à moi de le faire !

- vous nous inquiétez les enfants !

Il me prit la main et m'apporta tout le soutient dont j'avais besoin pour me lancer .

- papa , que peux tu me dire sur ...... Les anges !

En entendant mes mots , le visage de mon père devint blême, il baissa les yeux puis fixa son regard sur ma mère en lui prenant les mains . Vu leur tête j'avais mis le doigt sur quelque chose .
C'est ma mère qui reprit la parole en premier .

- Julia , ma chérie , il ne servirait à rien de te mentir à nouveau , mais crois tu vraiment qu'il est nécessaire d'avoir cette conversation devant tes invités .
- maman , ils sont au courant !

- je sais qu'ils le sont mais .......

- Julia , nous pouvons vous laisser , ce n'est pas grave proposa Éric .

- Non , je veux que vous restiez toi et Lorenzo .

- très bien repris mon père , de toute façon , il fallait bien que ça arrive un jour n'est-ce-pas Enzo .

Celui-ci acquiesça de la tête . Je ne voyais pas pourquoi il avait dit cela à mon compagnon .

- papa , pourquoi lui dire ça .

- parce qu'il est comme nous enfin presque .

- Papa ! il ne servirait à rien de vous en vouloir , mais j'ai besoin de connaître la vérité maintenant . 

- très bien je vais tout vous raconter . 

Mon père entreprit son récit . 

- Julia , nous sommes bien des anges ta mère et moi , nous avons été envoyé sur terre en même temps que tous les autres , ta mère et moi nous aimions déjà , mais nos familles ne voyaient pas cette relation d'un bon œil . Ce n'est pas parce que nous sommes des anges que nous n'avons pas de sentiments , seulement il ne nous appartient pas de choisir notre compagnon . C'est pourquoi lorsque nous avons eu le choix de venir ici pour améliorer la race humaine nous en avons profité en nous disant que nous pourrions vivre paisiblement sans toutes ces lois qui nous étaient imposées . Nous avons été envoyé ici pour nous mêler aux humains , pas pour vivre les uns avec les autres et encore moins pour avoir des enfants entre nous . 

- mais si vous n'aviez pas le droit d'avoir d'enfant entre vous et que lorsque vous en aviez avec des humains les anges les tuent alors .....

- personne ne devait tuer nos enfants ,ils étaient censer apporté bonheur et paix sur terre en grandissant , vu notre condition , nous n'étions pas sujet à la maladie , à la famine et d'autres fléaux . Ainsi toutes ces catastrophes auraient été éradiquées .

- mais moi alors , je ne suis pas votre vrai ......

- bien sûr que tu es notre fille me coupa ma mère . Julia , tu ne dois pas douter de cela , je t'ai porté dans mon ventre .

- ma chérie , nous vivions depuis plusieurs années ici lorsque tu es venue au monde , nos lois nous l'interdisaient , c'est pour cela que nous avons renié nos dons et que nous t'avons élevé comme une simple ....

- humaine finissais-je . Mais qu'est ce que je suis moi ?

- tu .......... 

- tu es un ange finit mon père . 

- mais nous avions peur qu'ils veuillent te tuer toi aussi . 

- mais pourquoi , si je suis comme eux ?

- tu es spéciale Julia . 

- comment ça spéciale ?

- tu es la seule à ma connaissance à être née sur terre de deux parents de notre espèce .

- mais alors pourquoi je n'ai aucun pouvoirs .

- si tu ne sais pas que tu as une voiture , tu ne t'en sers pas .....et bien là c'est pareil , pour te protéger , on ne t' a pas dit que tu en avais , on ne t'a pas appris à t'en servir , tu ne pouvais pas le deviner . D'ailleurs comment est-ce-que tu as su ?

- c'est moi qui lui ai dit annonça Éric .

Mon père lui lança un regard plein de reproche . Éric reprit .

- Votre fille a eu un accident il y a plusieurs mois . 

- nous le savons ! 

- comment est-ce-possible ? S'interrogea Enzo

- nous ne sommes pas sujet aux pouvoirs des autres anges et encore moins à ceux des nephilims ! 

Lorenzo interrogea Éric du regard et celui -ci lui confirma d'un signe de tête que c'était bien la réalité .

-Pourquoi crois tu que nous la laissions passer autant de temps avec chez toi malgré qu'elle ne te connaissait soit disant que depuis quelques mois .

Lorenzo haussa les épaules .

- donc depuis tout ce temps vous saviez que j'avais ôté la mémoire de tout le monde ?

- oui , nous le savions et nous avons joué la comédie car tes raisons étaient bonnes et nous n'avons pas voulu aller à l'encontre des tes choix . 

- mais ......... elle a failli mourir !

- et nous t'en serons à jamais reconnaissant pour ce que tu as fait . Elle n' a pas su se protéger , elle ne savait pas comment le faire et ce par notre faute .

- mais pourquoi a t-elle perdu la mémoire ?

- nous ne le savons pas . 

- et du coup au lieu de lui effacer l'accident .....

- cela lui a effacé plus que ce que tu ne voulais termina mon père .

Toutes ces révélations me chamboulaient , je connaissais enfin la vérité , mais il était difficile d'admettre qu'on m'avait menti depuis tout ce temps et il était encore plus dur d'admettre que j'étais un ange , un vrai , avec les ailes en bonus et les dons . La seule chose qui me réconfortait c 'était que j' étais peut-être bien destinée à Lorenzo .

- Lorenzo , encore une chose !

- je vous écoute ...

- merci ......merci d'avoir sauvé notre petite fille , merci de ne pas l'avoir abandonnée 

- Laurent , April , vous n'avez pas à me remercier pour cela , j'aime Julia , je n'aurais jamais pu vivre sans elle . 

- maintenant que tout a été dit , il faut qu'on vous dise que nous pensons que celui qui a causé l'accident de Julia tente de s'en prendre encore à elle . 

- comment ça !

- pour commencer , ma chute dans les escaliers n'était pas accidentelle , ensuite si Lorenzo est revenu plus tôt c'est qu'en rentrant de la boulangerie la dernière fois j'ai trouvé ma fenêtre ouverte et un mot sur mon lit .

- pourquoi tu ne nous l'as pas dit ?

- je ne savais pas comment faire , et puis je ne savais pas que vous étiez .....

- des anges . 

- oui . 

- nous n'avons rien pressenti , rien entendu . 

Éric prit la parole . 

- vous vous êtes tellement coupé de notre monde que vous devez avoir perdu de vos capacités .

- surement oui , mais il va bien falloir qu'elles reviennent car nous devons trouver cet ange de malheur s'écria mon père .

- avez-vous un plan ? Demanda ma mère 

- non fit Lorenzo 

- oui le contredis-je espérant que mes parents prendraient mon parti .

- c'est oui ou c'est non ?

- c'est les deux modéra Éric . J'ai émis une proposition que Julia a approuvé mais que Lorenzo a refusé .

- Éric , non ! Je ne veux pas , c'est hors de question . 

- Enzo , laisse le au moins nous dire son idée peut-être trouverons-nous un dérivé qui te conviendra aussi !

- comme vous voulez April .

Éric expliqua alors à mes parents son plan , les points positifs , les négatifs ainsi les raisons du refus de Lorenzo qui lui ne voyait que ma sécurité .

- effectivement , le plan pourrait être bien s'il n'engageait pas la sécurité de ma fille .

- exactement enchéri Enzo fière que mon père se range de son côté .

- cependant , si on pouvait assurer sa sécurité vous ne seriez pas contre n'est-ce-pas conclu Éric .

- non en effet , il est sûr que celui qui en veux à Julia se montrerait plus aisément si elle évoluait seule et du coup nous pourrions agir .....

- mais .....

- laisse moi finir Lorenzo s'il te plait . Je sais que tu t'inquiètes pour elle et nous aussi crois moi !

Nous pourrions retravailler ton plan Éric de façon à s'assurer que Julia ne risque rien . Je vais prendre le temps d'y réfléchir en attendant Julia ne reste pas seule .

- Toute fois reprit Éric , il y a un dernier point dont je dois vous parler ! 

- lequel ?

- on m'a parlé d'une prophétie qui à mon avis les concerne tous les deux .

- nous t'écoutons !

- Dominique , un ami , m' a parlé d'une histoire de rédempteur , ....

- le rédempteur ! Répéta mon père .

- oui , vous connaissez cette histoire ?

- oui , il y est dit qu'un ange et un nephilim engendreraient un enfant , un ange , dont la pureté n'aurait d'égale et que cet enfant aurait le don une fois adulte de renvoyer les anges selon son bon vouloir , au paradis comme en enfer . 

- exact , et je pense qu'il s'agit de Julia et Lorenzo . Je connais ce garçon depuis qu'il est jeune et dés que j'ai vu votre fille j'ai su qu'elle était différente sans savoir pourquoi , à présent je le sais et cela confirme mon avis . Ça expliquerait aussi pourquoi on a essayé de la tuer , si elle n'est plus , le couple ne se formera pas et l'enfant ne naîtra jamais . 

- ta théorie se tient Éric . Mais j'ai toujours cru à une légende plus qu'à une réelle prophétie . 

- pensez à tous ceux de notre espèce qui ne rêve que d'une chose repartir . 

- alors tous repartirons ? Questionnais-je au hasard qui voudrait bien me répondre .

- non Julia , reprit mon père , ce sera le choix de cet enfant , il aura le pouvoir d'envoyer aux enfers les anges dont le comportement n'a pas été digne de leur mission et de renvoyer chez eux ceux qui le souhaite . 

- et vous ? Nous ? 

- ta mère et moi n'en n'avons jamais parlé , toi tu feras ton choix . 

- vous , moi , Lorenzo voudrais-tu repartir ? 

- ..... Julia , je ne pourrais pas partir moi , ma vie est sur terre , je ne suis ...........je ne suis pas un ange . 


- si tu ne peux y aller alors mon choix est vite fait je resterais avec toi . 


- nous n'en sommes pas là , nous coupa Éric . Il faut déjà s'occuper de celui qui t'en veux et puis cet enfant ne sera pas là avant plusieurs années , il doit être conçu , naître , grandir , s'épanouir dans le savoir de notre espèce , ce n'est qu'une fois grand que la prophétie se réalisera . En attendant qu'il soit en age il vous serait confiés la responsabilité de sa vie et de sa protection . 


- tant de responsabilité nous sont confiées alors qu'il y a à peine quelques mois je ne savais rien de votre existence , de notre existence pardon .


- tout ce fera naturellement Julia , tu n' as pas été élevée dans le savoir c'est normal que tout te semble si étrange . Tout ce passera bien , ais confiance en toi et en votre amour , vous ne serez pas seul de toute façon tes parents sont là et moi aussi je veillerais sur vous . 

- il a raison ma chérie , ta mère et moi serons là pour vous , et puis nous n'en sommes pas là comme l' a dit Éric , la première chose à faire c'est de s'occuper de l'ange qui s'en prend à toi . 

- ça attendra la fin des fêtes m'exclamais-je . 

- le plus vite sera le mieux !

- non papa , nous avons prévu de voir Anna et Antoine pour le réveillon . Je veux vivre le plus naturellement possible , nous ferons le réveillon comme convenu et nous occuperons de l'autre après . 

- comme tu voudras , mais soyez prudent ! 

- je les accompagnerais , nous serons en groupe et dans un lieu public , je ne pense pas qu'il tentera quelque chose et votre fille ne sera jamais seule , à aucun moment .

- très bien , je vais me replonger dans ton plan et on en reparle une fois le réveillon passé . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire