jeudi 3 mai 2012

Chapitre 12





L'hiver était arrivé , à mon réveil , il y avait de la neige partout . Nous étions en vacances , Lorenzo et moi en profitions pour être au maximum ensemble avant qu'il ne décolle demain pour l'Italie afin de passer le réveillon dans sa famille . Il avait eu du mal à prendre cette décision car il ne voulait pas me laisser seule depuis le petit incident du bal . Nous étions presque certain que quelqu'un m'en voulait , mais nous ne savions pas encore qui . Le soir du bal , j'avais laissé mes amis afin d'aller aux toilettes , il fallait descendre plusieurs marches et j'avais donc pris toutes mes précautions pour ne pas tomber avec ma robe . Je la tenais bien sur les côté en la remontant suffisamment pour ne pas marcher dessus . J'étais au milieu lorsque je suis tombée , je suis quasiment sûre que quelqu'un m'a poussé car j'ai pu sentir la pression d'une main dans mon dos , mais je n'ai aucune preuve et ne sais pas non plus qui aurai pu faire cela . Je n'avais pas étais beaucoup blessé juste quelques écorchures et une foulure du poignet droit , cependant Enzo s'en voulait de ne pas avoir été avec moi pour me protéger . Il voulait abandonné son petit voyage chez lui pour veiller à ma sécurité , mais j'avais finalement fini par le décider . 
Bien entendu , j'en avais pas très envie , mais ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu sa mère et sa sœur . J'avais dû lui promettre de ne pas sortir de chez moi seule et de ne surtout pas prendre ma voiture . J'appréhendais de me retrouver loin de lui durant une semaine entière ,mais je savais qu'il serait de retour très vite puisqu'il m'avait promis de passé le jour de l'an avec moi . Nous devions le fêter avec Anna et Antoine au restaurant et puis nous nous étions promis aussi de nous appeler tous les soirs . 
Mes parents avaient eux aussi quelques jours de vacances , je n'allais donc pas être abandonnée a mon triste sort . 

- bonjour beauté ! Déjà debout !

- bonjour , oui plus très envie de dormir . Regarde dehors tout est blanc !

- il a du beaucoup neiger cette nuit . Que veux tu faire aujourd'hui ? 

- j'aimerais bien aller au marché de noël !

- pourquoi pas . 

La balade fût très agréable , cette dernière journée passa bien trop vite à mon goût et mon retour chez moi pour la semaine la plus longue de ma vie fût des plus tristes . Mon père nous avait accompagné à l'aéroport et je pus rester avec Enzo jusqu'au dernier moment . J'avais retenu mes larmes tout le long du trajet , la séparation été plus dur que prévu , il faut dire que nous passions de plus en plus de temps ensemble et là de savoir que je n'aurais aucun contact avec lui hormis par téléphone me brisé le cœur , je n'aimais pas cette dépendance qui immiscé en moi ,car j'avais toujours été une fille indépendante dans la vie . Je l'étais toujours sauf pour Lorenzo apparemment .
Une fois que son avion eu atterri Enzo me passa un petit coup de fil . 

- coucou , je viens de descendre de l'avion . Julia , tu es là ? Allo ! 

- oui , je suis là . J'eus tout le mal du monde a lui répondre .

- ça ne va pas ? Un problème ?

- non , ne t'inquiète pas , ça va passer . 

- tu veux que je revienne ?

A cette question mon cœur mourrait d'envie de lui dire oui , mais ma tête me raisonna . 

- non , je t'assure ça va aller .

- tu me manque beaucoup ma chérie , tu n'imagine pas a quel point j'ai hâte de revenir . 

- oh si crois moi !

- bon je dois te laisser , mon train arrive , je t' appelle dès que je suis à la maison . A moins que tu préfère que je t'envoie juste un message ?

- non , je préfère entendre ta voix , cela me fait du bien , en fermant les yeux j'ai l'impression que tu avec moi . 

- moi aussi , j'aime entendre ta voix . A très vite , Te amor .

- je t'aime aussi . 

Une fois le téléphone raccroché je pris sur moi et décidais de descendre rejoindre mes parents , fini de me lamenter de la sorte autant mettre à profit ce temps . Je n'avais toujours pas acheté les cadeaux de noël et comme je ne pouvais pas y aller seul sans rompre ma promesse faite à Enzo je décidais de proposer à ma mère une journée shopping . Elle accepta aussitôt , contente de profiter un peu de moi seul à seul . Le repas et la soirée avec April et Laurent se déroula dans le calme , un bon diner , un bon film et j'étais monté me coucher pour attendre l'appel de mon tendre amour . Comme il me l'avait promit Lorenzo m'avait appelé lorsqu'il fut chez lui et me rappela également vers vingt-trois heure pour me souhaiter une douce nuit , malheureusement , dans la maison de son enfance le piano de Enzo était dans le salon , donc impossible pour lui de jouer avant de dormir sans réveillé tout le monde . Il me fredonna une chanson en Italien , que je ne connaissais pas , cela ressemblait à une berceuse ,c'était magnifique à entendre et sa voix m'apaisait . 
Je passais une merveilleuse nuit et à mon réveil , j'étais bien décider à trouver les présents parfait pour tout le monde . 
Nous partions ma mère et moi vers dix heures en direction des grands magasins et achetions ce qui nous était nécessaire pour préparer le repas de noël , nous voulions cette année faire dans la tradition , nous prenions donc du saumon , des huîtres , du foie gras pour l'apéritif entrée , une grosse dinde , des marrons et des pomme de terre pour le plat , un plateau de fromage et de quoi faire une délicieuse buche . J'attendais toujours le dernier moment pour les cadeaux ce qui me valait toujours une course de folie entre les boutiques pour dénicher les perles rares . Je pris du parfum pour ma mère et une nouvelle mallette pour son appareil photo , deux billet pour une course automobile pour mon père , une petite robe d'hiver pour Anna , une station radio pour l'Iphone d'Antoine et pour mon tendre amour une séance d'enregistrement dans un grand studio avec pour la fabrication d'une maquette sur cd et une séance photo pour la pochette de celui-ci . J'étais persuadée qu'ils allaient tous être ravis . Ma mère fit quelques achats supplémentaires et nous rentrions enfin à la maison complètement épuisée . J'avais pris le temps d'envoyé un message a Lorenzo , pour lui dire que j'allais beaucoup mieux et que j'étais en balade avec ma mère . Il m'avait répondu que lui aussi était en train de faire ses dernière emplettes et qu'il m' appellerait dans la soirée . Cette séparation allait peu être nous être bénéfique finalement , nous n'allions que plus apprécier nos retrouvailles . 

Une fois de retour , je me mis à la préparation des différents mets . Mes grands-parents avaient finalement pus venir fêter le réveillon avec nous et je voulais leurs faire un succulent diner de fête . 
Je sortais plusieurs plats de service , préparais plein de petite bouchées différentes , mis à cuire la dinde farcie et les pommes de terre avant d' en faire un écrasé puis m'attelais à la préparation de la génoise pour la buche . Il m'aura fallu près de trois heures pour tout faire , je pus ensuite monté prendre une bonne douche , me changer et écouter un peu de musique . Je pris mon téléphone et appelais Enzo , il décrocha dès la deuxième sonnerie . 

- salut la plus belle !

- salut . 

- alors , tu as fini tes préparatifs ? 

- oui , tout est prêt pour ce soir et toi ? 

- moi , ma mère et ma sœur finissent de préparer le diner !

- tu ne les aides pas ? 

- ma mère n'a pas voulu que je rentre dans la cuisine , elles veulent me faire une surprise pour le diner . 

- chanceux ! Mes grands-parents seront la pour le diner finalement !

- tu dois être super contente .

- oui très , mais .........

- quoi ?

- j'aurais voulu que tu sois là toi aussi !

- moi aussi , j'aurais voulu être avec toi .

- je dois te laisser mon amour , la sonnette vient de retentir . 

- très bien , passe un bon réveillon . 

- toi aussi . Bisous . Je t'aime . 

- je t'aime aussi . 


C'est avec les yeux brillants que je descendais embrasser ma grand-mère te mon grand-père .

- et bien ma belle ! me lança ma grand-mère . Tu as l'air triste !

- ce n'est rien mamie , je viens d'avoir Lorenzo au téléphone , il me manque . 

- ah le fameux Lorenzo , j'ai hâte de pouvoir faire sa connaissance . 

- tu vas l'adorer !

- je n'en doute pas . 

- et moi , je n'ai pas le droit à mon bisou !

- mais si , papé tu y a droit toi aussi . 

- ça sent divinement bon ici !

- c'est Julia qui a cuisiné ce soir , elle a tout fait toute seule . 

- hum ca donne faim !

- je vais chercher les amuse-gueules . 

je fus félicité par tous pour mes talents de cuisinière . Tout été succulent , de l'apéritif au plat . Nous passions au salon pour apprécier la buche que j'avais préparé . Une belle buche pâtissière aux goût de tiramisu . 

- Julia , parle moi un peu de l'académie ma chérie ! Comment ce sont passé tes examens ?

- c'est super mamie là-bas et pour mes examens , je m'en suis pas trop mal sortie . Dix-huit pour le théâtre et le chant , seize pour la danse classique , dix-neuf pour le sofège et la danse contemporaine.

- c'est ça que tu appel pas trop mal ? Je dirais que tu as super bien assuré ma petite fille !

- Lorenzo m'a beaucoup aidé .

- tu as là un charmant petit ami , je suis heureuse pour toi . 

- merci mamie !
Lorsque minuit arriva , je reçu un message :

Joyeux noël mon amour , appelle moi avant d'aller te coucher 
ps : ta mère à quelque chose pour toi , je t'aime


- maman , c'était Enzo , il écrit que tu as quelques chose pour moi !

- oui tiens , c'est ce paquet .

Elle me donna un petit paquet rouge au ruban doré . Une petite carte y était accrochée . Dessus un petit poème .

Toi qui est la princesse de mes rêves ,
toi qui est celle que j'aime ,
je t'écris ce poème , 
pour que tu saches que tu es celle ,
qui à la clé de mon cœur ,
et à qui je veux offrir ,
tout le bonheur .


Je déballais ensuite le paquet et ouvrais la petite boîte . L'intérieur il y avait une chaîne en or et deux pendentifs assorties le premier était un cœur serrure incrusté d'un diamant et le second représentant une petite clef . Il était si loin et pourtant il avait pensé à laisser mon petit cadeau à ma mère ,j'avais d'autant plus envie qu'il me revienne .
Pendant que j'ouvrais le cadeau de Lorenzo mon père avait apporté les paquets de tout le monde .
Il annonça paquet par paquet le nom de son destinataire .
Mes grand-parents offrirent une semaine en Espagne à mes parents , et eurent une semaine en Écosse par mes parents , ce qui nous fit bien rire , ils avaient eu tous l'idée du voyage , il faut dire que dans ma famille on était des passionnés d'évasion . De la part de mes parents j'eus moi aussi un voyage , je fus doublement surprise , une première fois par la destination , les Baléares, la seconde fut qu'il n'y avait pas un billet d'avion , mais deux . Je questionnais immédiatement mes parents du regard .

- nous savons à quel point tu es attachée à Enzo et nous avons décidé avec ton père que tu profiterais plus de ce séjour s'il était avec toi . C'est donc votre cadeaux à tous les deux . Papé et mamé se sont joint à nous et vous offrent l'hôtel et tout un panel d'activité à faire sur place .

- merci , merci , merci , vous êtes géniaux !

Je ne savais pas quoi dire de plus , je venais de recevoir les plus beaux cadeaux qu'il était possible d'avoir . Mes parents allaient me laisser partir quinze jours avec l'homme de ma vie et celui la même m'avait offert son cœur , son amour ...

Nous dégustions pour finir une petite soupe à l'oignon tradition oblige puis nous nous couchions . Non pas sans que j'ai appelé Enzo pour le remercier et lui annoncer notre cadeau de la part de ma famille .

- allo !

- je ne te réveille pas ?

- non non , je sors tout juste de la douche , j'allais t'appeler d'ici cinq minutes , mais tu m'as devancé. Alors , comment s'est passé ton réveillon ?

- très bien , j'ai même été félicité pour le diner . 

- j'ai encore plus de remord !

- as tu été gâté ?

- Laura m' a offert deux places de concert pour Muse et ma mère , une nouvelle guitare pour ma collection et toi ?

- moi , j'ai eu une magnifique chaîne en or avec deux pendentifs !

- ah oui , qui t'as fait ce cadeau ?

- l'homme de ma vie !

- je suppose qu'il te l'a offert car tu devais être la femme de ses rêves ! Quoi d'autre ?

- un séjour aux Baléares !

- waouh , petite veinarde !

- attend c'est pas tout , tu sais pourquoi je suis si heureuse de ce cadeau ?

- non !

- parce que tu y viens avec moi .

- comment ça , tu veux que je prenne un billet pour faire le voyage avec toi ?

- non , mon cadeau c'est un séjour pour toi et moi , mes parents nous paies le voyage et mes grand-parents ce sont occupé de l'hôtel et des activités .

- mais Julia !

- quoi , tu ne veux pas y venir avec moi ?

- si ........mais......

- il n'y a pas de mais qui tienne , nous irons bientôt au soleil durant quinze jours , rien que toi et moi. 

- j' appellerais tes parents pour les remercier dès demain .

- tu es d'accord alors ?

- c'est un merveilleux cadeau et je suis très heureux de le partager avec toi mon amour . 

- merci pour le cadeau , mais tu n'aurais pas dû , tu vas devoir attendre toi pour avoir le tien .

- ce n'est pas grave ça , je voulais que tu ai la surprise . 

- et bien c'est réussi !

Nous discutions un bon moment avant de nous endormir . Les jours suivant passèrent assez vite , au rythme des balades avec ma mère , les visites d'Anna et les appels de Lorenzo . Plus que deux jours à attendre avant le retour de mon bien-aimé . Ce matin là , ma mère me demanda d'aller chercher le pain , j'hésitais , je ne voulais pas manqué à ma promesse , mais comment lui dire que je ne pouvais pas y aller seule ? Que je me mettais peut être en danger si je le faisait ! Je décidais alors d'appeler Enzo pour qu'il me conseille . 

- allo !
La voix au téléphone n'était pas celle de Lorenzo . 

- bonjour , c'est Julia , est-ce-que Lorenzo est là ?

- bonjour , je suis Laura . Il est sous la douche , je peux prendre un message ?

- juste lui dire que je dois sortir seule , je voulais le prévenir .

- attend je préfère te le passer , je vais le prévenir , ne quitte pas .

Lorenzo prit le téléphone .

- salut ma belle , que me vaut cet appel !

- ma mère veut que j'aille à la boulangerie .

- tu ne dois pas sortir seule Julia , c'est trop risqué . 

- je sais , mais je ne peux pas lui dire ça . 

- c'est sûre , mais ........ tu vas juste là-bas ?

- oui 

- dans ce cas reste au téléphone avec moi et vas y , en cas de soucis , je viendrais . 

- tu ne dois en aucun cas te servir de tes dons !

- si tu es en danger , peux m'importe je serais à tes côtés dans la minutes .

-ok de toute façon je n'ai pas le choix . Je te rappelle de la voiture !

- promis ?

- oui , à toute suite .

Je pris ma veste , descendis et me rendis directement à ma voiture . Je ne l'avais pas reprise seule depuis que je connaissais la vérité sur mon accident . Je mis ma ceinture et rappela Enzo du téléphone de la voiture . 

- oui !

- je suis dans ma voiture . 

- soit prudente et regarde bien autour de toi , si tu vois quelque chose de louche dit le moi immédiatement . Je n'aime pas être si loin de toi . 

- ne t'inquiète pas , je suis sûre qu'il ne va rien m'arriver . 

Ce n'est pas sans angoisse que je fis le trajet jusqu'à la boulangerie . Une fois sur le parking je repris la communication avec Enzo avec mon portable . Jusqu'à maintenant rien de spécial , je pris mon pain et retournais à ma voiture . Je rechangeais une nouvelle fois de téléphone . 

- alors ?

- rien d'étrange . Tout va bien . 

Je refis la route pour rentrer . 

- je suis arrivée à la maison !

- ok , je te laisse alors , je t' appelle ce soir .

- à ce soir !

Une fois l'appel fini , j'aidais ma mère à préparer le repas , puis je montais dans ma chambre pour lire un peu . Chose étrange , ma fenêtre était grande ouverte , j'étais sûre de l'avoir fermé avant de partir . 
Peu importe, c'est certainement ma mère qui a voulu aérer me dit-je à moi même en regardant autour de moi . Quelque chose attira mon attention , rien n'avais bouger , mais une enveloppe avait été déposé sur mon lit . Je la pris et descendais voir ma mère .

- maman , est-ce toi qui a réouvert la fenêtre de ma chambre ? 

- non , je ne suis pas monté ce matin pourquoi ?

- comme ça , j'ai dû oublier de la fermer avant de partir . Autre chose , quelqu'un a -t-il déposé quelque chose pour moi ? 

- non plus , tu attendais du courrier ?

- rien d'important . 

- je t' appellerais si le facteur laisse une lettre pour toi . 

- d'accord , merci , je remonte , à plus tard . 

Je serais toujours la lettre dans ma poche , si personne ne l'avais donné alors je ne vois pas comment à par en passant par la fenêtre quelqu'un aurait pu la déposer sur mon lit . 
Une fois dans ma chambre , je la ressortais et l'ouvrais . 

qu'est-ce-que ça fait d'être sans défense ? 
Il n'est pas là et je le sais ...


Nous avions donc raison , on me voulait toujours du mal . Je pris immédiatement mon téléphone pour appeler Enzo , mais me ravisa ne voulant pas qu'il se serve de ses pouvoirs . Si on avait voulu me tuer je penses que je serais déjà morte . Je dois pouvoir tenir encore deux jours . Afin de me changer les idées je pris mon livre et m'installais sur mon lit , malheureusement impossible de me concentrer sur ma lecture , les mots de cette lettre ne cessaient passer et repasser en boucle dans ma tête . Quand le soir fut venu , Enzo m'appela comme promis . 

- bonsoir la plus belle 

- salut 

- comment c'est passé ta journée ?

- très bien mentais-je et la tienne ?

- bien aussi . 

Un long silence s'inséra .

- julia , qu'est-ce-qui ne va pas ?

- rien pourquoi ?

- je te sens distante !

- rien de grave ne t'inquiète pas . 

- dit moi .

- non ! 

- ne m'oblige pas à ........

- d'accord le coupais-je , mais promet moi de ne pas t'énerver .

- ça ne pressent rien de bon là . 

- quelqu'un est entré dans ma chambre lorsque je suis aller à la boulangerie . 

- tu l'as vu ?

- non , à mon retour ma fenêtre était ouverte et il y avait un mot sur mon lit . 

Je lus ensuite le papier . 

- j'arrive tout de suite ! 

- non , si on m'avait voulu du mal on m'en aurait fait , je peux attendre . De toute façon tu reviens dans deux jours . 

- non Julia je repars tout de suite avec Éric . Je viens te chercher dès notre arrivée . Préviens tes parents que tu vas venir chez moi plus tôt que prévu .

- mais Lorenzo .......

- s'il te plaît Julia , n'essaie pas de me faire changer d'avis c'est peine perdue .

- je préférerais que tu profite de ta famille .

- Julia , tu es ma famille toi aussi . fait ce que je te demande s'il te plaît . 

- d'accord , je les préviens et je prépares quelques affaires , mais promet moi de ne pas te servir de tes dons . 
Il ne me répondit pas .

- Lorenzo , promet le moi !

- tu me demande l'impossible .

- promet , je te dit !

- je vais voir ce qui est le plus sûr avec Éric , je te tiens au courant , ne t'inquiète pas .

- ne prends aucun risques , je t'en supplie !

- à très vite . 

- ok 

- Julia ! 

- oui ....

- je t'aime .

- je t'aime aussi .

Je me dépêchais de prévenir mes parents du retour avancé de Lorenzo . Sachant à quel point il m'avait manqué , ils acceptèrent que j'aille finir mes vacances chez lui . Mon père me demanda quand même si je savais pourquoi il revenait avant .

- il m'a juste dit que je lui manquait trop .

- il faut croire qu'il a vécu cette semaine comme toi , vous avez vraiment une relation très forte tout les deux .

- oui . On y peux rien , c'est plus fort que nous , c'est comme .......... on ai comme deux aimants . 

- vous me rappelez ta mère et moi quand on était jeune . 

- vous étiez comme nous ?

- de vrai inséparables oui !

- quand Lorenzo arrivera-t-il ?

- je ne sais pas encore , il va me faire la surprise .

Il était vingt-et-une heure lorsque Enzo arriva chez moi , il avait réussi à prendre un avion et Éric nous attendait à l'appartement .

- bonsoir mr et mme Bardolini .

- bonsoir Lorenzo . As-tu passé de bonnes fêtes ?

- oui merci et vous ?

- très bonne oui . 

- d'ailleurs , je vous remercie encore pour le superbe voyage .

- cesse donc de nous remercier , tu l'as déjà fait dix fois au téléphone , ça nous fait plaisir . Ma fille te manquait-elle à ce point que tu rentres plus tôt ?

Enzo s'empourpra . 

- oui , il faut croire .

- je te la confie alors , prend bien soin de ma princesse . 

- papa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire