jeudi 3 mai 2012

Chapitre 11





Lundi matin .
Quel bonheur de s'éveiller auprès de l'homme de sa vie et surtout par une telle journée . Cette semaine , les horaires de nos cours étaient un peu différents et pour cause , c'était la semaine de nos examens . Nos deux classes étaient réunies pour cette occasion ,nous aurions une matière le matin , une autre l' après-midi et ce jusqu'à mercredi et en suite nous serions en weekend . Nous l' attendions avec impatience ,surtout qu'allait avoir lieu le bal d'hiver samedi soir , mais pour le moment il allait nous falloir sortir de notre lit , ce qui n'était pas gagné .

- bonjour mon amour

- bonjour . Bien dormi ?

- comme toujours quand tu es là !

Quel flatteur , il attaquait fort de bon matin . Cependant , je le comprenais puisque je partageais ce sentiment de bien être lorsqu'on passait la nuit ensemble .

- tu sais quand même que ce soir je dois retourner chez moi !

- je sais , mais tu sais aussi qu'à chaque fois c'est un vrai déchirement de te laisser repartir .

- oui , pour moi aussi . Je pourrais peut être demander à mes parents ?

- tu crois qu'ils te laisseraient passer la semaine ici ?

- je pense , il t'aime bien et vont rarement contre mes choix , surtout si il n'y a pas vraiment de raison de le faire . Je le ferais ce midi pendant la pause ! Combien de temps avant de devoir se lever ?

- tout juste le temps d'un petit bisou .

- alors viens vite le chercher et file à la douche pendant que je prépare le petit déjeuner .

Lorenzo me fit le plus doux des baisers et fila choisir ses vêtements puis sous la douche . J'eus du mal à me lever , mais je finis par aller à la cuisine pour préparer le petit déjeuner . Anna et Antoine devaient venir nous chercher à neuf heures ce qui nous laissait un peu moins d'une heure pour nous préparer , l'épreuve du chant commençant à dix heures nous nous assurions une marge en cas d'imprévu .
Lorsque Enzo fut sorti nous prenions le petit déjeuner ensemble puis je pris ma douche . Un ultime moment pour me détendre et évacuer le stress qui s' immisçait en moi .

- Juju , plus qu'un quart d'heure avant l'arrivée des autres .

- je sors , j'ai fini

Je me hâtais de sortir de la douche , de me coiffer , de me maquiller et d' enfiler un jean et mon petit pull rose . Une fois dans la chambre je glissais mon lecteur cd ainsi que mes affaires de danse dans mon sac pour l'épreuve de l'après-midi et rejoignais Lorenzo qui m'attendait dans le salon en regardant les clips .

- je suis prête !

- pose ton sac avec le mien dans l'entrée si tu veux et viens dans mes bras .

Anna et Antoine arrivèrent avec quelques minutes de retard car il y avait du monde sur la route . Nous nous mettions en chemin . Après une demi-heure coincé dans les bouchons nous étions garés sur le parking de l'académie . A l'instant même où mes pieds se posèrent au sol mon angoisse m'envahit . Anna n'était pas mieux que moi , nous étions pourtant bien préparés , seul les garçons gardèrent leurs airs décontractés . Il y avait déjà beaucoup de nos camarades d'arrivés les troisièmes et quatrième année étaient en cours eux .
Nous allions entrer dans le bâtiment lorsqu'une voix appela Lorenzo . Une voix féminine que je connaissais que trop bien . Amélie .Nous étions à peine arrivés qu'elle lui sautait déjà dessus . Je bouillonnais déjà à l'idée de les voir danser ensemble tout à l'heure et elle en rajoutait en se collant à lui alors que nous n'étions même pas dans la salle .

- bonjour , je ne vous dérange pas ?

- « si » pensais-je

- non , répondit poliment Enzo

- je voulais te demander si tu serais d'accord pour qu'on révise une dernière fois pendant la pause déjeuner .

Alors là elle avait eu raison de ma patience , je lui lançais un regard assassin qu'Amélie fit mine de ne pas voir , mais elle avait bien compris mon mécontentement ,Lorenzo aussi d'ailleurs car il s'empressa de lui expliquer qu'il avait déjà quelque chose de prévu . Depuis un mois ils s'étaient retrouvés de temps en temps et la prof avait accordé la dernière demi-heure de son cours pour les révisions justement . Elle était même venue chez lui réviser une dernière fois , j'avais pu y assister et leur chorégraphie était très belle et n'avait nul besoin de plus de travail . J'étais donc bien contente qu'il refuse car j 'avais plus que jamais besoin de son calme pour m'apaiser avant l'épreuve de danse .

- bon , comme tu voudras . J'irais réviser seule .

- bon , on y va coupa Antoine s'apercevant que je ne tenais plus face à cette situation .

Je n'étais pas d'un naturel jalouse , mais Amélie avait le don de me faire sortir de mes gongs . Pour moi , elle était à mettre dans le même sac que Jeanne .

- à tout de suite , on se retrouve en salle de chant .

- oui c'est ça , mais ne te sens pas obligée de te coller à nous m'exclamais-je à bout de patience . Désolé .

Anna se mit à rire .

- je trouve que tu as fait preuve d'un grand self-control ,je ne suis pas sûre que dans le même cas j ' en aurais été capable .

Je levais les yeux emplis de honte vers mon tendre amour , j'appréhendais sa réaction . Il avait un petit sourire en coin , j'en conclu qu'il ne m'en voulait pas .

- bon aller , on va finir par être en retard .

Lorenzo repassa son bras derrière ma taille et m'approcha de lui . Je passais ma main dans son dos puis la glissais dans la poche de son jean . Antoine prit la main de sa compagne et nous nous dirigions vers la salle de chant où nous attendait Mme Baratti .

- asseyez vous ! je vais passer avec le chapeau . Vous tirez chacun votre tour un petit papier . Dessus se trouve votre numéro de passage et votre chanson , je vous donnerais la fiche parole et le cd correspondant à votre titre . Vous aurez une heure pour la travailler , vous pouvez vous installer où vous le souhaitez pour cela . Au bout du temps impartit , tout le monde revient ici et nous commencerons les passages .

Plus le chapeau se rapprochait de moi et plus mon stress augmentait . J'en serrais avec plus d'intensité la main de Enzo .

- ne t'inquiète pas , tu vas très bien t'en sortir , tu es un vrai juke-box , je ne t'ai jamais vu caler devant une chanson !

- mais si je ne la connais vraiment pas ?

- je t'aiderais ne t'en fais pas .

- il faut que tu t'occupes de toi avant tout !

- mais , j'aurais le temps de t'aider quand même ne t'inquiète pas , no stress !

Mme Baratti tendit le chapeau à Anna , puis à Antoine et enfin à moi , je mis ma main dedans et en tira un papier . Mon destin était scellé . Je le lus .
Numéro 16 , t'es parti

Lorenzo , tira la sien .

- j'ai le numéro 20 ! s'exclama mon amie

- et tu dois chanter quoi ?

- quand on à que l'amour et toi ?

- numéro 16 et je serais évaluée sur t'es parti .

- veinarde , tu la connais sur le bout des doigts !

- non pas à ce point et toi mon cœur ?

- numéro 5 , love to see you cry . Je ne devrais pas avoir trop de soucis . Antoine ?

- 31 , je suis le dernier à passer et en plus sur Jacques a dit . Je déteste cette chanson !

- Bon , au boulot ! Vous avez une heure .

Nous décidions qu'il valait mieux se séparer en deux groupes pour garder le maximum de concentration . Anna et Antoine s' isolèrent dehors pour travailler , ils avaient l'habitude de bosser leurs chansons ensemble et ça me convenait parfaitement de rester avec Lorenzo . Nous , nous installions dans un coin du réfectoire . Comme l'avait dit Anna , je connaissais la chanson qui m'avait été attribuée ce qui me facilitait le travail et apaisait un peu mon angoisse . Après l'avoir relue trois ou quatre fois , je l'avais bien en tête et seule restait mon interprétation à travailler .Lorenzo connaissait vaguement les paroles et le rythme de la sienne , il ne lui fallu pas tout le temps imparti pour la maitriser à la perfection . Avant de rejoindre les autres dans la salle nous nous chantions les nôtres afin d'avoir un premier avis .

- alors ?

- toi d'abord !

- j'ai adoré et toi

- moi aussi .

Nous rejoignons nos deux amis qui travaillaient encore .

- Anna ! C'est bon ?

- oui , ça devrait aller et toi

- impec

- et toi Enzo

- ça va le faire aussi ! Antoine ?

- je ne l'aime toujours pas , mais je la connais maintenant .

Dans la salle , Mme Baratti attendait que tout le monde soit revenu . Puis une fois que ce fut le cas , chacun se leva pour faire son interprétation . Amélie avait eu le numéro quatre et l'hymne à l'amour. Elle ne décolla pas ses yeux de Lorenzo de toute sa chanson .

- ne fais pas attention à elle Julia ! Elle le fait exprès pour te pousser à bout , reste concentrée .

- si elle cherche à m'énerver elle y arrive très bien , mais je garde ma concentration ne t'inquiète pas .

- de toute façon , elle n'a aucune chance avec moi .

Je lui fit mon plus doux sourire .

- c 'est à moi .

Comme pour faire comprendre à ma rivale qu'il ne voyait que moi , Enzo fit son interprétation le regard perdu dans le mien et j'en fis de même quand mon tour arriva . Si avec ça elle comprenait pas le message je ne savais plus comment faire pour lui faire comprendre . Ma chanson se passa bien sans aucun trou de mémoire ni fausse note , seule mon interprétation pourrait jouer sur mon résultat . Le tour d'Anna suivi ensuite et j'en eu les larmes aux yeux , elle y mit tellement d'émotion . Les examens de chant se terminèrent par Antoine et sa chanson de Christophe Willem , le pauvre , il était tombé sur l'une des chansons qu'il avait en horreur malgré tout il s'en sorti plutôt bien .
Mme Baratti prit ensuite la parole pour nous souhaiter bon courage pour l'épreuve de danse et nous conseilla de nous relaxer durant la pause . Ce que nous faisions . Ensuite nous allions enfiler nos tenues de danse puis nous passions les uns après les autres devant madame Angre . Ceux de ma classe passèrent avec leur adaptation et ceux de celle de Enzo leur chorégraphie de la semaine qui aux vus des premiers à passer était d'un niveau supérieur .Ma mère ayant accepté que je passe la semaine chez Lorenzo , nous rentrions à la maison épuisés et nerveusement et physiquement . J'en avais pris pour mon grade en danse . J'avais tout juste assuré ,heureusement que la prof ne connaissait pas ma chorégraphie d'origine car celle que je lui avais présenté était vraiment différente. Il faut dire que juste avant j'avais eu le droit au cinéma d'Amélie se collant à Lorenzo pendant ma danse et me lançant ses petits regards d'un air de dire « j'en profite , tu t'es éloignée ». Je n' avais rien dit , mais n'en avait pas moins pensé et m'étais laissée distraire de mon but d'origine qui était de proposer une choré parfaite .

- je nous fais couler un bain ?

- avec joie , j'ai vraiment besoin de me détendre . Je nous prépare un petit encas .

Je mis sur un plateau une bouteille de jus de fruits , deux verres et plein de petites choses à grignoter qui feraient office de diner pour ce soir . Je rejoignis Enzo dans la salle de bain . Il avait éteint la lumière et allumait plusieurs bougies qui dégageaient une délicate odeur de vanille et une douce lumière plus tamisée .
Lorenzo se plongea dans l'eau et j 'en fis autant , dos à lui et déposa ma tête en arrière sur son torse .
Il me fit un petit massage ce qui me détendit merveilleusement , j'étais comme sur un petit nuage . Nous restions ainsi jusqu'à ce que l'eau soit trop froide puis nous sortions et nous blottissions l'un contre l'autre sous notre couette . La fatigue aidant nous ne mettions pas beaucoup de temps à trouver le sommeil .
Ce fut le réveil qui nous sortit des bras de Morphée , comme la veille , nous nous préparions et attendions nos deux amis . Notre première épreuve était la danse contemporaine où j'eus droit au spectacle d'Amélie dans les bras d'Enzo pour leur épreuve , la mienne comparée à la veille avait été plus convaincante et même Anna qui en temps normal avait du mal à apprendre une nouvelle chorégraphie s'en était sortie à merveille puis après le déjeuner ce fut celle de solfège . Comme me l'avait promis Enzo Mr Alevin avait adoré ma mélodie et avait apprécié que je la joue moi même , il avait salué mon travail . Il félicita également Antoine et Lorenzo pour leur composition , celle de mon compagnon avait ému la plupart des élèves . Anna avait eu un peu de mal avec la sienne , rien de bien grave ,mais le stress lui avait fait jouer quelques fausses notes . Mon amie était déprimée après sa prestation qu'elle jugea médiocre alors qu'elle n'avait pas été si mauvaise , j'étais sûre qu'elle obtiendrait au dessus de la moyenne . Lorenzo et moi étions d'accord pour leur proposer d'aller à la pizzeria pour le diner .

- désolé , j'ai besoin d'être seule , Antoine va me ramener et après une bonne douche j'irais me coucher pour être en forme pour demain matin .

- tu es sûre ?

- oui , ne t'en fais pas , demain ça ira mieux .

- comme tu veux !

Notre dernière épreuve était le théâtre . Dernière matinée d'examen , nous retrouvions une Anna toute pimpante venant nous chercher avec hâte . C'était sa matière de prédilection après la danse bien-sûr et elle savait qu'elle allait assurer . Ce matin moi je n'éprouvais pas le moindre stress moi non plus , Lorenzo avait bien rit lorsque je lui avais joué mon monologue et cela m'avait rassuré .
Lui ne savait toujours pas à quelle sauce il allait être mangé , puisque les seconde année étaient évalués sur une improvisation , Enzo était d'un naturel optimiste et avait une grande confiance en lui , je pense d'ailleurs que c'est grâce à elle qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait . Notre classe passa la première et Mr sterne nous laissa le choix de notre ordre de passage . Mon amie s'empressa de lever la main afin de passer en première , elle avait choisi un passage « des monologues du vagin , pièce très intéressante qui passait encore au théâtre , nous avions été la voir cet été , osé , mais ma foi tout à fait Anna . Je laissais passer plusieurs personne puis me décidais enfin à passer . Ce fut l'hilarité générale parmi mes camarades . Je revins à ma place et me mis à rougir sous les compliments de mes amis . Antoine se jeta lui aussi à l'eau et nous fit bien rire avec son monologue tiré des fourberies de scapin , j'adorais ce passage , il confessait toute sorte de trahison et de bêtise sans avouer celle pour laquelle il était interrogé .

- maintenant que nos chèrs première année sont tous passés , nous allons voir ce dont sont capable les seconde . Vous allez tirer un sujet , certain auront le même et devront passer ensemble , si vous avez besoin de figurant , vous pouvez les choisir parmi les première année qui ont fini d'être noté cela ne pourra qu'enrichir leur talent .

Tous les élèves de seconde année se levèrent et allèrent chercher leur sujet Lorenzo y compris . Ils lisèrent à voix haute leur thème . Trahison , bagarre , crise de jalousie , colère , rencontre , surprise , déclaration , bagarre lu un autre . Le premier duo venait d'être crée . Perte du grand amour lu Lorenzo à son tour , il était le seul à l'avoir eu . Il savait ce qu'on éprouvait lorsqu'on perdait celui ou celle que l'on aimait , Enzo avait déjà perdu son père et moi aussi . Lorsqu'il revint à sa place pour réfléchir dix minutes à ce qu'il allait faire , je pouvais sentir l'émotion qui s'emparait de lui . La difficulté allait être de se servir de ses sentiments sans se laisser submerger par eux .

- je suis là lui dis-je discrètement . Tout va bien se passer .

- je n'ai vraiment pas de chance avec ce sujet !

- je sais à quoi tu fais référence , ton père , mon accident !

- c'est surtout ton accident qui m'est revenu en tête , j'avais presque réussi à mettre ces souvenirs de côté .

- sers toi de ce que tu as ressenti pour les faire craquer , tu es un excellent acteur , tu peux le faire , je suis là .

- je vais faire de mon mieux pour gérer mes émotions .

Il s'en sorti très bien , mais une fois seul avec moi , il craqua . Enzo avait réussi à se contenir tout au long des passages des autres , s'en était trop . Je le pris dans mes bras et le réconfortais jusqu'à ce qu'il se sente mieux . Je savais que mon accident même s'il faisait parti du passé était encore un sujet très sensible pour lui .
Nous étions enfin en weekend et dans trois jours le bal de l'hiver aurait lieu . Anna et moi devions aller choisir nos robes . Je m'étais déjà fait une idée précise de celle que je voulais et espérais la trouver . Lorenzo et Antoine avaient moins de problème eux pour leurs tenues puisqu'ils avaient déjà leurs costumes du gala .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire