jeudi 3 mai 2012

Chapitre 10





Quinze jours étaient passés depuis la rencontre avec Mathieu , Éric n'avait rien appris de plus pour le moment . Lorenzo et moi nous étions donc concentrés sur nos révisions et avions beaucoup travaillé avec Anna et Antoine . Nous étions samedi , c'était le dernier weekend avant les examens . Les derniers moments pour peaufiner nos présentations . Ce soir nous n'étions que tous les deux et en profitions pour réviser une dernière fois voulant garder notre dimanche pour nous relaxer . Après le diner , je me mis au piano afin de jouer ma mélodie , il nous avait fallu plusieurs heures de travail pour parvenir à ce résultat , mais j'étais capable de la jouer sans fausses notes .

- elle est magnifique Julia .

- pas aussi bien que les tiennes !

- tu plaisantes ! tu as beaucoup de mérite , il y a un mois tu ne jouais pas de piano et regarde le résultat .

- je n'y serais pas arrivée sans toi !

- ta réussite tu la dois à ton travail , je n'ai fait que t'apporter mon aide .

Je lui fis un sourire .

- à ton tour !

- d'accord .

L' examen de solfège de Enzo consistait à créer un générique pour un film . Il s'était inspiré du film Roméo + Juliette , le film que nous avions regardé après la soirée de gala .Lorenzo l'avait justement choisi pour cette raison parce que pour lui , c'était le soir où je lui étais revenue vraiment .
Comme à chaque fois que je l'entendais , cette mélodie me faisait monter les larmes aux yeux , elle résumait si bien la passion et l'amour qu'il y avait dans ce couple mythique . Le final de la mélodie était tragique tout comme la fin de ce film . Quand il eut fini de jouer , les larmes coulaient sur mes joues une fois de plus .

- tu pleures !

- c'est ta mélodie , à chaque fois que tu la joues , je revois le film et tout comme en le regardant je ne peux m'empêcher de pleurer , bravo tu vas avoir une super note j'en suis certaine . Mr Alevin va l'adorer .

- je l'espère et je sais qu'il va beaucoup aimer la tienne également . On passe à la suite ?

- à quoi ?

- théâtre !

Enzo n'avait rien à préparer pour cette matière car ils allaient avoir une impro sur des thèmes tiraient au sort le jour même , moi j'avais fini par faire mon choix sur le monologue d'Harpagon tiré de l'avare de Molière , un classique .Je me mis alors à interpréter mon rôle .

-au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent ........

Quand j'eus fini , Lorenzo en avait les larmes aux yeux tellement il avait ri .

- si tu n'as pas une super note avec ça , je fais grève .

- merci ! Lui dit-je en riant moi aussi .

Pour le chant , aucune préparation possible , Mme Baratti voulait voir nos capacités à apprendre une chanson au dernier moment . En danse classique Lorenzo allait être noté sur la chorégraphie qu'ils avaient appris cette semaine et pour la danse contemporaine il avait révisé avec Amélie car ils avaient un duo ensemble sur une musique d'Irene Cara qui s' appelait « out here on my own  » . Je dois avouer que je n'avais pas été du tout ravi de cette annonce , j'avais été à la limite de la scène de jalousie et pour cause , Amélie n'arrêtait pas de tourner autour de lui , elle le dévorait des yeux dès qu'elle en avait l'occasion et elle avait une façon de lui parler en minaudant qui m'exaspérait et le pire c'était que Lorenzo ne s'en rendait pas compte . Il m'avait traité de jalouse lorsque je lui avais dit qu'il était aveugle puis avait enchaîné en me disant qu'il se moquait bien de ce qu'elle tentait de faire , qu'elle ne m'arrivait pas à la cheville et que jamais elle ne le séduirait . Moi j'avais l'impression qu'elle avait remplacé Jeanne . Celle-ci avait fini par se calmer ,mais Amélie avait l'air d'être plus déterminée encore . Lorenzo avait fini de me rassurer en me disant qu'il n'y avait qu'une fille capable de lui faire tourner la tête , qu'une seule dont le simple fait de la frôler lui donnait des frissons , qu'une capable de l'émouvoir de sa beauté , de sa simplicité , de sa douceur et que cette femme c'était moi . Il avait le don de trouver les mots parfait pour me convaincre . Quelle fille pourrait résister à de si belles déclarations .

- passons à la danse , tu veux bien .

- je mets ta musique !

- non , tu n'as qu'à commencer , tu n'en a qu'une à faire , vu que pour l'autre tu n'as pas ta coéquipière .

J'avais involontairement appuyé sur le mot coéquipière , surement ma jalousie qui avait parlé .

- oh non Julia , ne repars pas sur ce sujet s'il te plait . Je pensais que c'était réglé !

- oui , je n'ai rien dit !

- tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu . Il n'y a que toi , dans la rue je ne vois que toi , il n'y a qu'avec toi que je veux passer mes nuits , il n'y a que toi qui me rends fou , seul ton corps attire le mien et il n'y a que ton odeur qui m'enivre . Julia , je ne me lasserais jamais de te dire je t'aime . Alors cesse d'être jalouse de ces idiotes qui tentent leur chance malgré le fait que je sois avec toi .

- je vais essayer . Je sais que tu m'aimes ,mais il y a tellement de filles qui te courent après , tu es beau , intelligent , tu réussis tout ce que tu entreprends .

Lorenzo me fit taire d'un baiser . Il mit ensuite sa musique et fit sa chorégraphie .
Ensuite , ce fut mon tour de réviser une dernière fois la mienne pour l'examen de classique . Lorenzo m'avait aidé à trouver une musique et m'avait filmé pour que je puisse bien apprendre mes pas . D'ailleurs cette technique avait porté ses fruits car jamais je n'avais assimilé une danse aussi vite .

- et si nous allions nous coucher maintenant , il se fait tard .

- oui tu as raison .

La nuit fut merveilleuse comme chaque nuit passé l'un avec l'autre . Au petit matin , la simple présence de ses bras autour de moi me procurait une extase inexplicable , en ouvrant les yeux , la première chose que je découvris fut ses merveilleux yeux bleu me fixant .

- bonjour ma belle , bien dormi ? 

- merveilleusement et toi ?

- pareil !

- ça fait longtemps que tu me regardes dormir ?

- oui je crois . Le soleil se levait tout juste .

- mauvaise nuit ?

- non , je te l'ai dit très bonne . J'ai juste été réveillé par le jour et je n'avais plus envie de dormir .

Nous prenions le temps de nous faire un câlin et nous levions afin de prendre le petit déjeuner .

- que veux tu qu'on fasse aujourd'hui ?

- rien !

- je veux qu'on profite l'un de l'autre .

- journée maison alors ?

- oui , maison , câlin , film , musique , ce que tu veux du moment qu'on est juste nous et qu'on ne bouge pas d'ici .

- très bien , vos désirs sont des ordres madame . Dans ce cas je te propose de monter faire un peu de musique jusqu'au déjeuner , je nous commanderais le repas au traiteur et cet après-midi , nous nous mettrons un film sur l'écran et nous nous blottirons l'un contre l'autre . Alors que penses-tu de mon programme ?

- il est parfait , mais moi je commencerais bien par le câlin devant un film .

- va pour le film alors ! Une préférence ? Car sinon je suis aller au vidéo club jeudi soir et j'ai loué deux film avec l'acteur de remember me .

- quels films ?

- twilight et new moon !

- dans ce cas c'est tout vu , c'est ceux là que je veux voir . Tu les as déjà vu ?

- non je n'ai pas eu le temps encore et toi ?

- une bonne dizaine de fois avouais-je rougissant à moitié .

- tu préfères un autre peut être alors !

- non non , pourquoi crois tu que je les ai vu autant de fois ?

- parce que tu ......

- j'adore ces films .

Quel délicieux moment , que cette matinée blottie dans les bras de mon amour à regarder l'un de mes films favori . A force de le voir , je connaissais les répliques quasiment par cœur , mais c'était quand même à chaque fois un grand plaisir . Moi aussi je vivais une merveilleuse histoire d'amour ,bien que mon cher et tendre n'était pas un vampire romantique , mais plutôt un demi ange .Sinon il est vrai que notre histoire pouvait ressembler un peu à celle de Bella et Edward car tout comme eux nous avions eu des embuches à franchir . A la seule différence que nous en avions fini avec nos soucis alors qu'ils leurs restaient tant de barrière à franchir tous les deux . Mon passage préféré était celui où il pénétrait dans sa chambre alors qu'elle est au téléphone avec sa mère et tout le passage qui en découlait bien sûr le baiser y compris , surtout le baiser .
J'étais tellement plongée dans mes pensées que je n'avais pas fait attention que le regard de Lorenzo était fixé sur moi .

- tu ne regardes pas le film ?

- toi non plus !

- si , mais j'ai été appelée par mes pensées un instant .

- et moi par ton corps .

- tu ne l'aimes pas ?

- ton corps ?

- très drôle ! Je te parle du film .

- si , au contraire !

- bon alors regardons le reste du film veux-tu ?

- oui , mais dis moi à quoi tu pensais .

- à nous , que j'étais bien là , dans tes bras , devant ce film .

- moi aussi je suis bien .

Nous nous re concentrions sur l'écran et regardions le film jusqu'au bout du moins moi car de temps en temps je sentais son regard se poser sur moi . Il allait falloir travailler sa concentration à ce jeune homme . Une fois le premier fini nous faisions une pause jus de fruits et lancions le deuxième .
J'aimais moins celui là , l'absence d' Edward laissait trop la place à Jacob , mais le film était tout de même très bien . Comme à chaque fois que je l'avais regardé la scène de la rupture me mit les larmes aux yeux même si je savais très bien ce qui suivait , mais c'était plus fort que moi .

- qu'est-ce-qui ne va pas ?

- rien , c'est le passage que je trouve trop triste et tu connais mon émotivité .

- viens là que je te fasse un câlin .

Il me serra tout contre lui et me déposa un baiser sur la tête . J'en profitais pour enfouir ma tête au creux de ses bras et respirer son odeur . Une fois que je pu entendre que la scène était finie je me retournais vers l'écran afin de regarder la suite et espérant arriver très vite aux passages que j'aimais en Italie .
Lorsque le film se termina , nous restions un moment collés l'un à l'autre . Je repensais au dernière parole du personnage d' Edward et me surpris à penser qu'un jour cela m'arriverait à moi aussi .

- je vais passer la commande ! Pizza , chinois ou autre chose ?

- chinois !

- très bien , tu prends quoi ?

- le menu vapeur avec en dessert une boule coco

- ok !

Il prit le téléphone et passa notre commande . Nous allions avoir un quart d'heure d'attente et nous décidions d'écouter un peu de musique . Lorenzo mit un cd dans la platine et m'invita à danser jusqu'à l'arrivée du livreur . Nous dégustions notre repas lorsque mon téléphone sonna .
Allo ....
oui Anna et toi ?.....
on est en train de manger pourquoi ?
Je ne sais pas !
Je vois ça avec Lorenzo et je t'envoie un message pour te dire ....
ok , à plus

- c'était Anna et Antoine , ils voulaient savoir ce qu'on avait prévu pour cet après - midi !

- qu'as tu envie de faire ?

- je ne sais pas , j'avais envie que l'on reste tous les deux , et en même temps ça pourrait être sympa d'être avec eux , mais je n'ai pas envie de sortir .

- pourquoi ne pas leur proposer de venir à la maison , on pourrait se faire un petit bœuf histoire de se détendre tous ensemble en musique avant les épreuves de demain .

- t' es le meilleur !

- je sais , je sais plaisanta - t - il .

- Je leur envoyais un message dès notre dessert fini . Ils arrivèrent une heure après et nous montions dans la salle de musique .

- nous avons ramené un jeu de société si ca vous dit !

- pourquoi pas , qu'est-ce-que-c'est comme jeu ?

- wouégo , c'est un jeu pour les fans de musique comme nous !

- moi ça me tente bien et toi mon cœur ?

- moi aussi .

- explique nous un peu Anna ce qu'il faut faire .

- ok . Il faut reconnaître des extraits musicaux et répondre à des questions du wouégo quizz. Il faut juste un lecteur cd , on peux jouer chacun pour soi ou par équipe .

- cool , ben moi je dirais chacun pour soit et après on réunis Antoine avec Lorenzo et toi avec moi , l'équipe qui perd fait le diner pour l'autre .

Les garçons furent d'accord et nous faisions notre partie . Les extraits étaient assez simple pour nous qui passions beaucoup de temps à écouter ou à jouer de la musique , c'était sympa et ludique . On avait l'impression de participer au jeu télévisé « fa si la chanter » qui passait avant .
La partie fut gagnée par Anna et moi , mais les garçons demandèrent leur revanche prétextant le peu d'écart qu'il y avait entre nous . Nous acceptions leur requête et refaisions une seconde partie .

- à mon tour !

L'extrait commença à peine que Antoine s'écria :

- je sais , je sais ..........c'est ........zut zut zut . Ça vient pas , ah oui , ben non .

Nous rigolions au dépend de notre ami , mais il ne nous en tenu pas rigueur rigolant lui aussi . L'après-midi passa très vite et comme les filles avaient gagné se fut nos adorables compagnons qui préparèrent le repas pendant qu'Anna et moi nous mettions à réviser une dernière fois nos chorégraphies . J'avais pris une minute pour prévenir mes parents que je ne rentrerais pas et que je passerais la nuit à l'appartement .

- les filles , votre diner est prêt .

- on descend !

Une fois en bas , nous découvrions une jolie table avec des bougies . Les garçons avaient fait les choses en grand . C'est ainsi que nous profitions d'une bonne soirée entre amis .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire